Salut à tous
je vous fait partager mon entousiasme car Samedi prochain je fait reprogrammer mon X3 3.0D de 2004 avec ses 204cv.Il va passer à 270cv "demoniaque" et 620nm avec le nouveau progamme , je vous tiens au jus dés que cest fait .
le mercredi suivant je teinte les vitres image a suivre ,vous me direz ce que vous en penser .
pour l'instant voila la bete.....
Dernière modification par rolland-X3 3.0D le 17 juil. 2012, 23:54, modifié 1 fois.
non ,pas de pb la mecanique est bien rodée, puis BMW ne change pas leur boite auto pour des moteur plus puissant ni de pont
puis tu sais la reprog a fait ses preuves depuis ,
alors je n'ai pas peur au contraire je vai redonner du souffle au 6 cilyndres...+de couple +de cheveaux
Es tu sur que la reference de la boite est la meme entre les 2 modeles ?
( ainsi que celles des autres organes entre moteur et pneus , cardans et freins par ex. )
A 170000, on peut dire ce qu on veut, BmW ou pas, les pieces commencent a avoir de l usure, ce surcrois de couple peut ne pas faire du bien !
Enfin, je donne juste mon avis, peut etre que je me trompe, tu nous tiendras au jus .
ecoute ,je pense que cette auto est vraiment de bonne qualitée et qu'un petit coup de lifting ne lui ferra pas de mal et puis je t'avoue que je suis comme un gamin qui va avoir son cadeau, j'ai vraiment hate de le faire je ne manquerai pâs de te tenir au courants
le bloc 6 cilyndres reste le meme de 2004 a 2007 c'est juste l'electronique qui gere la puissance de nos jours alors petite cure de jouvance
Dernière modification par rolland-X3 3.0D le 18 juil. 2012, 00:33, modifié 1 fois.
Très belle voiture, chapeau! Et je ne dis pas ça parce que j'ai un X3 3.0d 204cv noir.
Je ne voudrais pas dire de bêtise mais s'il n'y a effectivement pas de différences mécaniques entre les modèles 2004 et 2007 c'est pour la montée de puissance de 204 à 218cv du 3.0d. Par contre le 3.0sd de 286cv à au minimum une transmission différente pour absorber le surplus de couple camionnesque.
Comme tu vises le 270cv avec ta reprog, je pense que ça mérite une analyse plus fine des différences organiques des deux bestioles.
Quoi qu'il en soit je comprends bien ce que tu veux dire quand tu parles de jouet. Et j'imagine le délire que ça doit être une telle reprog. Tiens nous au courant surtout! On ne sait jamais, tu pourrais créer des envies!
oui effectivement le 286cv a un bi turbo et autre modif
mais les petits gars de Puissance injection mon dit que le reprog allais sens probleme faire prendre 270cv au 6 cilyndres
ils en ont fait plusieur cette année dont un 218 passé a 304cv exeptionel !!!!
pour le couple du 204cv il passe entre 550nm à 620 nm cela dépand des moteurs !
je te dirais ca lundi prochain sur le forum
Je doute pas que le moteur accepte sans broncher 270cv.
Si l'entretien a toujours ete bien fait, et que tu respectes les temps de chauffe et de coupure du moteur, le 6 cylindres ne craint pas grand chose.
Le turbo va quand meme avoir un peu de mal à 170 000km ....car les casses de turbo sur les 204cv ont en a deja entendu parlé sur les E46 et x3 qui n'etaient pas reprogrammés pourtant.
Par contre, c'est plus la boite et la transmission qui pourrait ne pas aimer...
As tu pensé à faire vidanger la boite de transfert ?
Si c'est une boite auto que tu as, fais attention parce qu'elle a pas ete dimensionnee pour ce couple. Pour le 218, c'est different parce qu'il partage la meme boite que le sd(6hp26x). Pour le reste, il y a de nombreuses differences moteur interne entre le sd 286 et le 204. Ne pense que ton moteur en sortira indemne si tu l'utilise durement a cette puissance, les differences etant en general la pour la solidite du moteur. Pour le reste, c'est un turbod, donc pas trop de difficultés pour avoir du couple et de la puissance.