X3 2.0D 177cv - Galet tendeur "tourne pas rond"

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
m
monchu
Membre
Membre

X3 2.0D 177cv - Galet tendeur "tourne pas rond"

Message par monchu »

Bonsoir à tous,
Ce soir en jetant 1 oeil et 1 oreille moteur en marche sous le capot du X3 histoire de voir si tout est OK, je me suis aperçu qu'un des 2 galets tendeur de la courroie nervurée tournait comme une patate! (celui qui est juste au dessus de la poulie dumper, décalé du coté conducteur).
Bon c'est un galet en matiére composite donc je pense que le roulement est surmoulé à la fabrication, les tolérances ne sont peut etre pas très serrées m'enfin...........!!!
Il n'a pas l'air de faire un bruit anormal et bien sur moteur arreté, pas moyen de le solliciter radialement pour estimer son jeu, because tension courroie.
Petit indice: lorsque j'ai acheté le véhicule, le cache plastique de ce galet était gentiment posé sur la protection plastique sous le moteur, j'ai mis un moment à trouver d'ou pouvait provenir ce cache que j'ai finalement remis en place (clipsage très...léger).
Derrière il y a un roulement étanche.

Je me fais peut etre du souci pour rien mais si un ou des possesseurs de 2.0d pouvaient jeter un coup d'oeil sous leur capot ce serait sympa. "votre galet tourne t il rond?"

Merci.
m
monchu
Membre
Membre

Re: X3 2.0D 177cv - Galet tendeur "tourne pas rond"

Message par monchu »

Pas de panique, :D
En fait ce galet est un galet de renvoi sur ressort, sa fonction est d'aider à amortir les pulsations de la courroie.
Aucun problème en fait, je me suis fait confirmer ça par un mécano non BM mais en qui j'ai 200% confiance.

Par contre aujourd'hui un C.......ARD m'a mis un joli coup de porte du coté passager......les boules! :affraid:
Répondre