J'ai acheté un BMW X3 F25 de 07/2011 il y a une dizaine de jours et je me suis aperçu qu'il y avait des taches sur les cuirs. Lors de notre première visite chez BMW réseau occasion, nous nous sommes aperçu qu'il y avait des taches sur les cuirs (minimes certes mais je suis assez maniac...), le vendeur et moi même avons de suite pensé à des taches de nettoyant plastique car c'était très ressemblant. Cependant il ne s'agit pas de cela et BMW n'est pas arrivé à faire partir ces taches lors de la préparation du véhicule.
J'ai donc pris contact avec l'ancien propriétaire afin de connaitre l'origine de ces taches afin de mieux les combattre...malheureusement il ne voit pas de quels taches il s'agit car lors de la revente il était nikel! Pas même de rayures ou autre.
Je pense donc que lors du nettoyage du véhicule, certainement à côté d'une voiture en vernissage ou autre, les portières ou toit ouvrant étaient ouvertes et des particules de vernis se seraient posées sur les sièges. (cependant rien de particulier sur la carrosserie).
Avez vous une idée de comment puis-je les faire partir? (j'ai bien pensé au dissolvant mais j'ai peur d'abîmer les cuirs, de les blanchir ou autre. Quand au white spirit je sais pas quel réaction il peut avoir sur les cuirs...) Si des fois PASSION77 à une idées...
Quelques photos...
Montant sièges arrières

Accoudoir arrière

portière arrière droite

montant sièges arrières

sièges avant conducteur

appui tête conducteur

En espérant qu'il y a une solution...