La concession de Vélizy et celle de Paris avenue Emile-Zola font partie de la même société, BMW Distribution, qui est une filiale de BMW France et donc directement rattachée au groupe. Je pense que cela motive les collaborateurs, aide peut-être dans les négociations commerciales, et en tout cas me rassure en tant que client (notamment, mais pas seulement, pour tout le SAV).
Personnellement je ne vais qu'à celle de Paris Emile-Zola, simplement parce que c'est beaucoup plus pratique pour moi que Vélizy.
J'y ai toujours trouvé le même bon accueil que celui décrit par beaucoup de membres ici en ce qui concerne Vélizy. Ca ne m'étonne pas trop, il y a pas mal d'échanges de collaborateurs (commerciaux en tout cas) entre les deux sites, et je sais que des commerciaux sympas et compétents avec lesquels j'avais été en contact à Paris ont ensuite migré à Vélizy.
Si j'ai une recommandation à faire aux gens du marketing, qui nous suivent semble-t-il et que tu verras sans doute bientôt Tom, ce serait d'améliorer la communication (retour vers le client) en ce qui concerne le résultat des interventions SAV. Les techniciens sont très présents à la réception du véhicule (en début de journée dans mon cas), beaucoup moins quand on vient rechercher celui-ci (en fin de journée), et c'est parfois un peu frustrant de ne pas avoir d'info immédiate sur le thème "tout s'est bien passé ? pas de pbm rencontré ? un conseil à me donner à la suite de cette intervention (si ça le justifie évidemment) ?" Que ce soit pour un simple oil service ou pour une réparation importante, ce sont des questions que le client (moi, en tout cas) se pose de toute façon. Bref, 5 mn à la fin avec le technicien qui a réceptionné le véhicule au début suffiraient et me satisferaient encore plus, personnellement.
Cette remarque vaut essentiellement pour le SAV de Paris puisque c'est là que je vais, mais je la poste ici pour que tu la voies, Tom, et que tu puisses la relayer (elle vaut peut-être en fait pour les 2 sites).
Ce n'est pas un point catastrophique, et il y a suffisamment d'élément positifs pour que je n'envisage d'aller ailleurs ni pour le SAV, ni pour l'achat de mes prochains véhicules neufs.