je viens de changer des amortisseurs sur une serie 1 j'ai fait quelques photos
du démontage
bon pas de photo du démontage de la roue .... la tout le monde sait faire.
Mettre la voiture sous chandelle plus prudent ...

une photo d'un amortisseur SACH acheté chez oscaro heu je sais pas si j'ai le droit de le dire...
attention à l'achat il il y a un 'amortisseur gauche et un droite.

Démonter les boulons de fixation de l'amortisseur dans la partie moteur
Laisser un boulon déssérrés pour maintenir l'amortisseur.

Commencer par démonter la barre de soutien verticale

Démonter en bloquant le contre écrou

Dégager le bras en faisant levier avec un démonte pneu ou barre

Démonter le support bas, ne pas oublier de dégager les languettes anti désserage avec un tournevis

Démontage de la biellette de direction dégager les languettes 2 avec un tournevis

Petite précision sur le démontage des écrous du bas,Passer un petit coup de brosse métallique avant le démontage pour enlever la calamine et un petit coup de dégrippant, sur la photo suivante on vois l'empreinte torx pour permettre de démonter l'écrou
les empreintes torx sont fragile(je comprend pas le choix d'une empreinte torx chez bmw alors qu'une empreinte allen était moins fragile, je dis cela car pour démonter la biellete de gauche j'ai du couper l'écrou et changer la biellete j'ai abimer l'empreinte
torx 1 ...
on vois bien en 2 les languettes anti desserrage
Démontage du support d'amortisseur

Une fois l'amortisseur sortie de son logement utiliser un compresseurs de ressort

une fois le ressort compréssé à l'aide d'une douille et d'une clé à griffe démonter l'écrou de l'amortisseur en maintenant
la tige avec une clé alen

Remonter dans le sens inverse du démontage et passer à la partie droite
J'espère que les photos pourront aider les démontages future de vos amortisseurs
Bon courage à tous