120d Urban life. Retour d'expérience

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

120d Urban life. Retour d'expérience

Message par cedric85 »

Bonjour à tous,

Il y a quelques semaines, lors du changement des disques/plaquettes sur mon X3, j'ai pu avoir pendant 4 jours une 120d Urban life. Ce petit retour d'expérience pourra certainement aider les indécis...

Concernant la finition Urban life, c'est un peu près le milieu de gamme mais déjà très très bien équipé, on distingue cette finition grâce aux rétros/boucliers avant et arrière de couleur différente, ici en blanc ( à ne pas confondre avec la finition sport qui a les rétros noir). Cette auto de prêt était équipé du GPS Pro que je possède déjà sur le X3 et qui est vraiment agréable! Je précise par contre qu'il ne se replie pas dans le tableau de bord à la façon audi A3. Niveau sellerie, c'est du semi cuir/tissu de serie, ici en blanc crème et gris (perso je n'accroche pas trop, peu être parce que les sièges n'étaient pas très propre, cette auto est conduite par beaucoup de personne pas forcement soigneuse, après les goûts et les couleurs comme on dit, cela ne se discute pas!). Cela dit, plusieurs choix de couleurs possible (3 choix il me semble, blanc/gris comme sur la photo ci dessous, noir/gris et noir/bleu). J'ai apprécié les lumières d'ambiance lors de l'ouverture et la fermeture de l'auto lorsqu'il faisait nuit, la lumière bleu sur les sièges blanc cela rend plutôt bien.

Petit bémol pour le volant, j'ai eu du mal à trouver une position parfaite, j'aime voir le compteur en entier et le centre du volant assez imposant m’empêchais de trouver la position idéale. Dommage que l'on ne peut pas y retrouver un volant vraiment sport comme sur une série 3 (celle de Calla par ex...). Là encore ce n'est qu'un avis purement personnel. Niveau place, les places avants sont suffisantes, on ne se sent pas oppressé. une amie est montée à l'arrière avec une nacelle, aucun soucis de place! c'est appréciable. Pour le coffre il est suffisant pour une auto de ce gabarie, une poussette hight trek y passe largement (pour les connaisseurs ou les futurs papa...)

Pour le confort j'ai été agréablement surpris. Même si je préfère les sièges sport (cette sensation d'être bien calé dans un siège), ces sièges plutôt typé confort sont vraiment sympa et confortable.
L'auto de prêt n’était pas équipé de la BVA :( mais la boite manuel reste agréable. Un "interrupteur" à côté du levier de vitesse permettant de régler l'auto en fonction de son choix de conduite, 3 modes: eco pro (que je n'ai utilisé quelques minutes pour me rendre compte de l'utilisation) permet une conduire pépère, économique, mais n'offre pas des reprises exceptionnelles. Le mode normal porte bien son nom...pour une conduite normal. Mode sport permet une conduite plus dynamique, cela ne réagit pas sur les suspensions (ou alors je n'ai rien remarqué) mais on a l'impression d'avoir 10 cv de plus...c'est le mode que j'ai le plus utilisé!
Les jantes en 18" sont superbes (mais en option), j'aime beaucoup ce modèle de jante. Elle ne rendent pas forcément l'auto plus dure. Mais par contre, ça tient le pavé!! L'auto étant plutôt joueuse avec ses 184cv, aucune fois mise à défaut! Bon, il est vrai que je n'ai pas poussé jusqu'à la limite non plus, un véhicule de prêt n'est jamais le sien...
Autant vous dire que 184cv dans cette auto, ça envoi plutôt pas mal, assez pour se faire plaisir en tout cas! Par contre j'accroche pas trop avec la mise en route de l'auto, le démarrage se fait via un bouton poussoir, mais lorsque l'auto démarre, ça tremble de partout comme si on démarrait un tracteur...(c'est le petit moins-), peut être que d'autres utilisateurs confirmerons.
En terme de consommation, après 550km de route mixte avec une conduite plutôt dynamique était de 6.3.

Pour finir, je tiens a préciser que je n'aimais vraiment pas cette auto auparavant! L'essayer, c'est peu être un peu comme l'adopter... :D Cette finition et couleur m'a complétement séduit. Je pense qu'il est fort probable que lors du changement de notre DS3 pour une 5 portes, c'est ce genre de véhicule que je risque de reprendre...mais plutôt en 118d (143cv), voir 116d(mais à essayer avant), je pense que ça suffit amplement pour un deuxième véhicules, et surtout, dans la mesure du possible évidement, en BVA...

J'espère que ce petit retour d'expérience répondra aux questions de futurs acquéreurs :coucou:

Image

Image

Image

Image

Image
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Re: 120d Urban life. Retour d'expérience

Message par callaway0409 »

Merci pour ce CR objectif :Top:
Infectomilo
Membre actif
Membre actif
Voiture : F21 118i M Sport

Message par Infectomilo »

Merci pour ton CR ;)

Cela confirme ce que que je ressentais concernant cette finition urban Life.

Relativement bien dotée de série, mais cette combinaison de couleur peut vraiment dérouter. Il y a toutefois possibilité d'avoir une config intérieure plus foncée qui visuellement est plus agréable.
Moi qui l'aime tant, je finirai dans la bière.

Image
K
KingJ
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1

Message par KingJ »

Ma vie a changé le jour où je suis monté dans une série 1!!
J'ai eu l'occasion de conduire une F20 Urban Life. Y a un détail que tu ne donnes pas: les 2 couleurs de la carrosserie se retrouvent aussi sur la clé :D . C'est un petit détail mais j'ai été complètement conquis.
Je suis littéralement fou du sélecteur de mode de conduite (eco pro, confort ou sport)! Super agréable et facile à manipuler (pas comme sur une Giulietta DNA par exemple).

Mais je me suis finalement pris un X1 18D Lounge Plus BVA en raison de ma grande taille ( je mesure 1m95 et rentrer dans la série 1 finit toujours par déchirer mes pantalons :( ) que je reçois dans 2 jours!
t
tualenn35
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw x6 activehybrid

Message par tualenn35 »

Certainement ma prochaine!!!! Elle a l'air super
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Message par cedric85 »

Je te confirme, j'ai beaucoup aimé. Mais je n'ai pu essayé sa concurrente direct de chez audi pour y faire une comparaison...
Répondre