Xénon = leds à tous les éclairages ?

X1 Première génération de 2009 à 2015
lucky000
Membre
Membre
Voiture : BMW X1 sDrive 18d

Xénon = leds à tous les éclairages ?

Message par lucky000 »

Bonjour tous, :coucou:
J'ai lu qq part qu'avec l'option Phares Xénon, les autres éclairages (portes, plaque, intérieur...) étaient des leds (lumière blanche). Info ou intox :?:
Dernière modification par lucky000 le 28 mars 2013, 14:08, modifié 4 fois.
« Il y a deux infinis, l’univers et la connerie humaine »
jeerhum
Débutant
Débutant
Voiture : F20 116D Lounge Plus

Re: Xénon = leds partout...

Message par jeerhum »

Salut,
Sur ma F20, ça semble le cas...
L
LLG.fr
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX3 50 M Sport

Re: Xénon = leds à tous les éclairages ?

Message par LLG.fr »

C'est ce que je répondais dans un autre post :
Je n'ai pas démonté les lampes pour voir si c'était vraiment des LEDS, mais effectivement les lumières extérieures sont blanches (sous les poignées et au-dessus de la plaque arrière).
En revanche, de mémoire, les lumières intérieures (liseuses, courtoisie, ambiance) sont blanches/jaunes, pas blanches type LED.
Je regarderai ça ce week-end.
jeerhum
Débutant
Débutant
Voiture : F20 116D Lounge Plus

Message par jeerhum »

Alors sur la Série 1, ce sont les liseuses avant et arrière ainsi que les poignées de portes intérieures avant et le coffre qui sont à LED.
Pas pour l'éclairage d'ambiance, ni celui pour l'espace pour les jambes à l'avant, ni celui des poignées de portes extérieures ou encore des miroirs de courtoisie. Tout comme sur le X1 je pense.
Mais tout cela est indépendant du Pack Xénon ou de l'option Projecteurs bi-Xénon que ce soit sur la one ou le X1.
Il s'agit du kit éclairage.
Après je ne pense pas que l'option Xénon ou le kit éclairage aient une incidence sur l'éclairage de la plaque qui semble du même type que celui des poignées de porte extérieures, soit une lumière blanche mais pas à LED.
lucky000
Membre
Membre
Voiture : BMW X1 sDrive 18d

Message par lucky000 »

Ok, merci pour les infos. :)
« Il y a deux infinis, l’univers et la connerie humaine »
L
LLG.fr
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX3 50 M Sport

Message par LLG.fr »

jeerhum a écrit :
Alors sur la Série 1, ce sont les liseuses avant et arrière ainsi que les poignées de portes intérieures avant et le coffre qui sont à LED.
Pas pour l'éclairage d'ambiance, ni celui pour l'espace pour les jambes à l'avant, ni celui des poignées de portes extérieures ou encore des miroirs de courtoisie. Tout comme sur le X1 je pense.
Mais tout cela est indépendant du Pack Xénon ou de l'option Projecteurs bi-Xénon que ce soit sur la one ou le X1.
Il s'agit du kit éclairage.
Après je ne pense pas que l'option Xénon ou le kit éclairage aient une incidence sur l'éclairage de la plaque qui semble du même type que celui des poignées de porte extérieures, soit une lumière blanche mais pas à LED.
J'ai regardé ce week-end et je confirme ce que j'écrivais précédemment :
- Que les lumières intérieures sont bien blanc/jaune. Ce sont peut-être des LED, mais cela ressemble plus à une ampoule classique.
- Que l'éclairage sous les poignées et au-dessus de la plaque est bien plus blanc, et là ce sont bien des LED (un couple de 2 LEDs par poignées, 2 couples de 2 LEDs pour la plaque).

En revanche, n'ayant pu comparer un véhicule équipé du pack Xénon (comme le mien) et un sans, je ne sais pas dire si ces types d'éclairage sont liés au pack ou non.
Répondre