Un avis, vite fait bien fait ;)

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Re: Un avis, vite fait bien fait ;)

Message par callaway0409 »

si trop de jeu, ça peut juste engendrer une usure prématurée (sur les côtés surtout) des pneus mais rien de plus grave
g
gio vento
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X5 E70

Message par gio vento »

Peut-être aussi un léger louvoiement du véhicule ou un ressenti de flou dans la direction au freinage sur des routes pourries ?

Quoi que avec la direction assistée pas mal de défauts ne sont pas perceptibles :!:
f
fabwallace
Membre actif
Membre actif
Voiture : 320 CI cab

Message par fabwallace »

Merci pour tous vos retours, je n'ai rien perçu de suspect dans la direction mais j'ai quand même bien envie de faire vérifier ça, histoire de partir sur une bonne base. Comme le mec me l'a vendue pour une 2ème main, que c'est en réalité une 3ème, qu'il avait mis 2008 et qu'elle est du 12/2007, qu'il avait écrit CT vierge et que le dit CT révèle des disques avant usés + le jeu mineur sur les rotules, je me demande s'il a prit d'autres arrangements avec la réalité.

Mais le "grondement" vers 2000 tours m'inquiète davantage...
m
mogwail
Membre actif
Membre actif

Message par mogwail »

Finalement peut etre trop belle pour etre honete :shock: , pour le restes des info (ct , date de mise en circulation ..) tu n'as pas verifié , et surtout tu n'as pas fait d'essai ???? en tout cas j'espere que ça va s'arranger !
f
fabwallace
Membre actif
Membre actif

Message par fabwallace »

J'étais juste au courant pour la MEC, mais le CT, il me l'a mis sous le nez au dernier moment mais c'est toujours pareil, t'es à 600 bornes de chez toi, il est 19:30 et t'as 100 autres trucs à checker...
Et les trucs n'ont pas l'air si graves.
Yusuf
Membre actif
Membre actif
Voiture : X6M Hamann, X5 40d M, 330d e90 M, ex 120d, ex 330d e46

Message par Yusuf »

À ta place Je vais chez mon CC, Je change tout ce qui faut changer et fait faire tout ce qui faut faire, ensuite je dors tranquillement :lol!:
La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie..
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

A ta place, je ne ferai pas ca !
Aller chez ton CC et tout faire changer, si t'as les moyens de faire ca, alors achetes une neuve ! si t'as pris une occasion,( et c'est respectable, j'ai toujours fais ca sauf la derniere ) , c'est que tu n'as pas un budget voiture illimité .
A partir de la, faut faire les choses intelligement, mais faut sortir un peu les outils :
- Mesure l'epaisseur des disques av ( usés ne veut pas dire hors cote ) et compare avec la cote mini, et on en rediscute apres .
- si tu ne ressens pas de vibrations au volant, le jeu mineur, tu l oublies jusqu'au prochain CT ! il ne doit pas y avoir beaucoup de voitures de 100.000 sans jeu mineur, detectés ou pas par le ct !
- le 12/2007, c'est pas trop grave car maintenant, quand on te calcule la cote, on tient compte du mois ( mon e83 etait de 01/2007, j avais fais l'exercice chez BM avec un 11/2006 pour voir, et il n'y avait pas beaucoup d 'eccart )

Bref, proffites en sans soucis.
Le seul truc a approfondir, c'est la vibration a 2000tr, ca peut etre tout et rien ( n'importe quoi dans la voiture peut rentrer en resonance a la frequence des 2000tr/mn du moteur)
Yusuf
Membre actif
Membre actif

Message par Yusuf »

Moi je pense qu'au maximum Sa coutera 2000€,vaut mieux payer 2000€ et repartir avec un véhicule sans aucun problème, Que de ne rien faire en se disant Je vais attendre un peux et risquer d'aggraver les choses. C'est sur que si le CC te demande 5000€ Là Oui faut pas..
f
fabwallace
Membre actif
Membre actif

Message par fabwallace »

Je viens de parler à ma cc bmw (Granville dans la manche) 750€ MO comprise pour les bras inférieurs entiers, 450€ MO comprise pour juste les cylindres blocs. Il m'a conseillé de le faire pour éviter une usure prématurée et irrégulière des pneus et vu que j'ai la direction active et l'adaptative, le train travaille davantage.

:evil: :evil: :evil:
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Tu fais ce que tu veux, mais demander a un concess s il faut faire l intervention ... ils ne vont pas te repondre non !!

Au pire, fais toi faire un autre ct a 65€ et demande a etre avec le gas qui le fait, tu seras fixé par quelqu un de neutre, le gas du ct, il s'en fout, c'est pas lui qui va gagner sa croute sur ton dos lors de l intervention.
Pour moi, rien de grave pour l instant .
cityzen60
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : iX3 50 M Sport Pro

Message par cityzen60 »

Tu ne vas pas changer les bras inférieurs pour un jeu mineur de rotule :scratch: idem, changer tous les silents blocs, c'est vraiment dommage.

Tu fais beaucoup de kms par an ?

Sur mon ancienne 206 RC, le CT d'achat indiquait du jeu dans la biellette de direction droite. Ne ressentant rien sur la route en conduite "dynamique ", j'ai laissé comme cela.... Au CT suivant, il n'ont rien détecté .....

+1 avec Toby, mesure tes disques avant de les changer (et c'est facile à faire soi-même )

Enfin, ce sont des interventions faciles à réaliser avec un peu de bases en mécanique, bras, silents blocs, rotules, disques.... Tout se trouve sur le net et les opérations sont aisées à réaliser....
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

et peut aussi se faire ailleurs que chez BM
f
fabwallace
Membre actif
Membre actif

Message par fabwallace »

Ah ça! Je veux bien, merci fap74! :)
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Desolé, mais j inciste , enfin, c est pour toi, pas pour moi ! Mais n arrives pas chez n importe quel garage en disant " j ai un jeu mineur , faut il changer des pieces ? " ....
A ta place, je ferai rien sur ce point. Mais si t as vraiment envie de claquer du pognon, fais le dans l ordre :
Trouves la cause du bruit a 2000 tr.
Fais faire un autre ct avant toute chose

Apres on en reparle ... :)
f
fabwallace
Membre actif
Membre actif

Message par fabwallace »

Hello!
Je reviens de chez mon cc (horizon Courbevoie) et surprise, suite au contrôle technique, il a regardé les jeux mineurs à l'avant et les disques et son diagnostic a été sans équivoque. Pas besoin de changer quoi que ce soit. Ni disques, ni silent blocs. Ils sont justes un peu usés mais rien de grave. OUUUUF!!!!
En revanche, le fort bruit de roulement au delà de 70km/h n'a pas été résolu, ils cherchent toujours.
Je suis allé l'essayer avec un mécano et il m'a dit : "effectivement, ça fait du bruit!!".
En navigant à droite et à gauche, j'ai vu que des gens avait des soucis avec des pneus runflat très bruyants. C'est une piste. Les miens sont neufs, ce sont des bridgestone d-sport 255/50 19' 107 W...
En tout cas, il me faut résoudre ce problème car c'est insupportable!!!

Passer en pneus classique et acheter un kit anti-crevaison??
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Yusuf a écrit :
À ta place Je vais chez mon CC, Je change tout ce qui faut changer et fait faire tout ce qui faut faire, ensuite je dors tranquillement :lol!:
Ben heureusement que t as pas suivi ce conseil ! ... :)
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

fabwallace a écrit :
Passer en pneus classique et acheter un kit anti-crevaison??
Avant d'en arriver la, trouves le moyen d'essayer un autre jeu de 4 jantes et pneus pour lever le doute !

Comme pour ton pb de "jeu" au train av, je ne suis pas partisant de payer pour voir ! :)

si en effet, ya plus de bruit avec d'autres pneus, alors tu reflechiras si ca vaut le coup ou pas !
Yusuf
Membre actif
Membre actif

Message par Yusuf »

toby64 a écrit :
Ben heureusement que t as pas suivi ce conseil ! ... :)

Au contraire il a suivi mon conseil, il a dit qu'il était de retour du CC Horizon et qu'ils lui avait dit qu'il n'y avait rien a changer, hors moi j'avais conseiller de changer Tout ce qui falait changer ;)
Répondre