Coucou,
j'ai l'impression de voir la mienne à quelques détails près ( 120D blanche pack sport M , le gps et les sièges cuirs ) ; le seul défaut majeur ( et c'est tout à fait personnel ) c'est qu'ils n'ont pas mis les sièges tout cuir mais ces sièges vont automatiquement avec le pack M . Honnêtement c'est une super voiture . J'ai acheté la mienne en décembre 2010 donc très proche de celle-ci et j'en suis à 78000 km sans aucun problème quelconque . Si tu ne dois pas conduire sur la neige la moitié de l'année je te la recommande vivement ! Le prix me parait raisonnable étant donné que neuve elle devait avoisiner les 40 000 si je me base sur la mienne .
Si tu as d'autres questions n'hésites pas !
j'imagine , étant donné que j'habite dans le sud et que je ne vais que quelques fois à la neige je n'ai pas investi dans des pneus neige j'ai juste acheté 2 chaines pour me dépanner si besoin et je ne les ai utilisées qu'une fois . Sans chaines et pneus neige il ne suffit que de quelques cms pour que la voiture chasse un peu de l'arrière mais bon rien de non contrôlable . Je trouve que c'est vraiment une super voiture .
je parle pour la mienne 120D donc
conduite "normale" je ne sais pas trop je roule plutôt entre 110 et 140km/h ( pas très économe donc) et je consomme en moyenne du 6,3l/100 mais stable à 110 régulateur de vitesse enclenché c'est du 3,5l tout à fait raisonnable il me semble comparé à notre X1 qui faisait du 12l et je ne parle pas de la petite dernière ...
Propulsion, porte a faux réduits au maximum, et chassis rigoureux : Je conseille vivement cette série 1 pour qui aime "conduire". Je garde un excellent souvenir de la mienne (120d). Le plaisir procuré te fera vite oublier ses petits défauts (diesel un peu sonore, place limitée a l'arrière).
Choisir une version LCI qui est un poil mieux finie à l'intérieur.
Conso moyenne sur la mienne : 5,8 l/100km
Il est vrai que cette serie est vraiment bien réussi, en plus en pack M! Cependant que pensez vous des moteurs moins puissant tel la 116d ou 118d qui ont respectivement 116cv (je crois) et 143?
La 120d est clairement pour moi la plus homogène. La 118 m'avais laissé un poil sur ma faim lors de mes essais. La 116, pas essayé.
J'ai roulé également avec la 123d d'un collègue, qui était effectivement un cran au dessus de la 120 (en usage sportif), mais rien d'exceptionnel au regard du surcout demandé.
Ah un dernier grief : la commande de boite plutôt "virile" (sur ma 120d). Mais une excellente compacte
Merci pour tous vos avis mon choix commence a se dessiner.
Par contre quelques dernières questions pour abuser un peu :-)
- quid de la tenue de route sur sol humide ? Ca doit etre joueur avec 143ch sur les roues arr ? L'électronique fait bien son boulot ? Sur le x5 je ne pose pas trop de questions car le xdrive veille toujours au grain et il est assez imperturbable malgré ses 2 tonnes...
- le confort avec le chassis sport M? Utilisable au quotidien ou mal de dos assuré ?
pour la conduite sur route rien à dire elle est super ( pourtant les routes dans le sud sont vachement mal fichues pour la pluie je trouve , elles retiennent toute l'eau sur la voie de gauche , génial )
et pour le chassis pas de problème non plus à l'avant ( les sièges sont plutôt bien fichus avec les petits coussinets gonflables sur le côté ) mais à l'arrière c'est vrai que mes passagers se sont plaint parfois aux passages de tape-culs : que de petites natures ...