Salut
Hier en nettoyant mon X3 , j'ai un peu trop appuyé avec l'éponge et j'ai un peu rayé le vernis de ma peinture métal .
Quel idiot !!
Une petite question pour notre Pro Passion77 , quel produit dois-je utiliser pour masquer cette tache ?
mais de quelle éponge s'agit il car cela ressemble à une trace de ponçage ?
afin de pouvoir t'aider il faut que je sache exactement ce qu'il c'est passé
Merci pour ta diligence , j'ai lavé avec jet d'eau et savon puis pour enlever un moustique collé et une fiante j'ai retourné l'éponge et je suis passé avec la grattounette sans appuyer ...
Ce que tu voies autour c'est le sirocco qui m'a pourri la voiture ...effectivement on dirait un ponçage , j'ai pris la photo à l'arrache , désolé .
J'ai édité le titre de ton message car notre ami Passion77 n'est pas à la disposition de tous les membres qui ont une question d'entretien. Tout le monde peut répondre, Passion 77 aussi si il en a l'envie et le temps.
Forcément frotter une carrosserie pleine de sable avec le grattoir d'une éponge cela ne pardonne pas ! En dehors d'un efface rayure pour atténuer les marques je ne vois pas de solution faisable par un non pro.
Il reste éventuellement la possibilité d'un ponçage, puis passage d'une orbitale pour raviver le vernis. Passion77 a déjà donné des infos sur le modus operandi, même s'il vaut mieux éviter de le faire soi-même et passer par un pro pour ne pas aggraver la situation
tu résoudras ton problème avec une petite intervention localisé avec l'ultimate compound de meguiar's c'est un polish abrasif que tu trouveras dans les centres auto , j'insiste sur le fait que cela doit rester une intervention localisée