Hé bah moi je suis de La Réunion

C'est ma première BMW, mais pas mon premier SUV ou SAV :face:
Je suis passé de la Clio 19D d'étudiant qui avait 2 places, à la Toyota Starlet 1.4 essence puis à un Scénic 19D :o
Juste avant mon F25 20D (qui date de 40 jours), j'avais roulé 107 000 km dans un Jeep Compass 20D : le fossé est immense avec mon nouveau F25 !!!
Je n'ai pas du tout les mêmes sensations, on dirait que je n'ai jamais eu de 4x4 de ma vie !
La garde au sol de la BMW est supérieure, le confort aussi, çà pousse carrément plus fort (136 cv sur la Jeep vs 184 ici).
Je passe d'une boîte manuelle 6 rapports à ma toute première boîte auto... 8 vitesses (?!) et je ne comprends plus rien LOL
Comment j'ai pu m'en passer 20 ans ?

Et puis ce pied gauche qui cherche désespérément l’embrayage les 15 premiers jours :no:
J'ai cédé une seul fois à son caprice, j'ai eu le nez dans le volant, j'ai décidé de ne plus jamais écouter ce pied gauche
23 ans de pratique de l'embrayage, çà ne s'oublie que comme çà...
Question habitabilité et rangement, je suis entre le Compass et le Scénic ce qui est pas mal du tout, surtout niveau coffre.
Au niveau de la tenue de route, jamais rien eu d'aussi terrible (dans le bon sens du terme).
Pour ce qui est de l'habitacle, c'est si spacieux que j'ai mon épouse bien à 10 ou 15cm plus loin qu'avant (le bisou du soir, faut aller le chercher

).
Et le gabarit, bien plus imposant que mon dernier véhicule, je le maitrise sans soucis, les radars avant et arrière ayant une bonne marge de sécurité.
Et au niveau de la conso, je suis ravi, elle est plus basse que sur le compass, mais je suis frustré car je suis 3/4 du temps dans les embouteillages, ce qui n'arrive pourtant pas à gâcher le plaisir de conduite. Vos consos sur la métropole sont en moyenne 1 litre sous les miennes ici, mais ceux qui ont roulé sous nos tropiques savent pourquoi.
Petit retour sur le rendu sonore des haut-parleurs. J'ai du plus basique avec 6 enceintes de base. Je trouve le son bien meilleur que dans ce fichu Jeep Compass que je regretterai décidément pas ! J'adore pouvoir ranger mon iPod 160GB dans l’accoudoir central et pouvoir en profiter avec simplicité.
Enfin, pour faire un léger hors-sujet, nous sur l'île pas de coyote. Mais sur mon téléphone à pomme blanche, en Bluetooth, j'utilise un avertisseur bien connu qui se prononce comme "ouaise" LOL Les annonces sur les HP de la voiture, c'est plutôt top.
Petit regret budgétaire : j'aurai bien pris le 30D si j'avais pu... Autres regrets : le prix des options, mais je ne serai pas le premier à m'en plaindre et... pas d'option de voiture connectée, chez nous.
Je garde le meilleur pour la fin : mon épouse qui a refusé de conduire 12 ans vient de s'y remettre parce que cette voiture est trop tentante !
Je ne ferai donc plus exclusivement mes 30 000 km au volant cette année :geek: