Vos X3 F25 en un mot ou quelques impressions

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
H
Happy
Membre
Membre
Voiture : Bmw X3 20d

Vos X3 F25 en un mot ou quelques impressions

Message par Happy »

Bonjour à tous.

Toujours en attente de mon X3 et de ma première BMW, pouvez vous me donner en un mot ou quelques impressions sur votre X3 . Votre ressenti à vous, au delà des caractéristiques techniques, équipements et performances. Juste votre sentiment personnel ...
Et si c'était à refaire ?
Merci d'avance
PM26
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 35d SD ex BMW 330d E91 231ch

Re: Vos X3 F25 en un mot ou quelques impressions

Message par PM26 »

C'est pour moi un véhicule attachant car il sait faire plein de chose,
-transporter une famille car il est très habitable sans être énorme
-tracter avec devient un jeu d'enfant
-avec chassis sport et moteur puissant il devient redoutable sur la route

Je me suis tout de suite senti très bien à son volant.
J'ai il y a peu essayé une audi RS6, dont j'ai toujours eu envie, mais je n'arrive pas à me faire à l'idée de laisser mon X3.

Le seul vrai défaut que je lui trouve est sa finition qui pour moi n'est pas à la hauteur d'autres véhicules de la marque, les plastiques durs et brillants sont trop présents avec des découpes moches (aillettes d'aérateur) des plans de joint trop visibles (garnitures basses portières) un grainage approximatif garniture coffre). La transformation du plastique étant mon métier j'ai peut être un oeil plus critique à ce niveau.
La moquette ne restera pas aussi belle non plus que dans mon ex série 3.

A si un 2ème point négatif, ce p**ain de m***de de stop and start
H
Happy
Membre
Membre

Message par Happy »

Merci pour ce retour "perso" comme je le souhaitais.

Pourquoi cette sensation pu agréable au début ?
PM26
Membre actif
Membre actif

Message par PM26 »

:scratch: non non pas de sensation désagréable an début , je me suis tout de suite senti très bien
H
Happy
Membre
Membre

Message par Happy »

J'avais mal lu !
X3-68
Membre actif
Membre actif
Voiture : 420d Xdrive MSPORT -- 118d MSport

Message par X3-68 »

Pour ma part c'est un véhicule qui me convient tout à fait.
J'avais un X3E83 avant le F25 et c'est sans conteste un véhicule qui a pris du "galon".
Confortable, spacieux, grand volume de chargement, ma famille est moi on s'y sent bien.
Niveau moteur, j'ai un 20d avec boite auto. C'est parfait pour tous les jours.

2 bémols : chargé et en grosse reprise, le 20d manque de couple même avec la BVA bien optimisé.
Le 30d serait plus approprié.
La finition de certain plastique qui fait plus DACIA LOGAN.
Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer car mieux vaut renverser un peu de son verre qu'oublier de le boire
H
Happy
Membre
Membre

Message par Happy »

Cette polyvalence et cet espace intérieur sont les qualités qui m'ont séduit venant d'un monospace.
Mais visiblement ces qualités et ma joie d'être au volant de ce véhicule ont masqué ma vigIlance sur la qualité des plastiques que vous évoquez car au contraire je trouvais la finition bien bien supérieure face à mon véhicule .
PM26
Membre actif
Membre actif

Message par PM26 »

C'est plus une question en rapport avec le prix élevé du véhicule et par rapport à certain autres véhicules de la marque que l'on a eu.
Bien entendu la finition générale est bien supérieure à beaucoup d'autres véhicules non prémium mais on se rend compte que, comme dans beaucoup d'autres domaines, certains gains sont faits par ici ou par là.
H
Happy
Membre
Membre

Message par Happy »

Bien entendu mais je n'ai pas trouvé ou vu ces économies bien plus flagrantes sur mon Espace Initiale par exemple et celui-ci n'est pourtant pas si loin niveau budget !
J
JLB
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Berline 530d X-Drive G30, finition Luxury + autres options

Message par JLB »

Superbe mécanique (moteur 6 cyl., boîte auto, système X-drive). C'est de mon point de vue ce qui se fait de mieux dans l'industrie auto.

Déçu par le châssis SUV (poids, bruit aérodynamique à haute vitesse, conso à vitesse élevée, sono de qualitè très moyenne, balancement sur mauvaise route en mode de suspension "normal", freinage pas assez assisté).
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Je suis tres content du mien, le 2d qui fait quand meme 184cv , me convient tres bien, je suis pourtant les 3/4 du temps en montagne avec.
Au niveau reproches :
- je ne me fais pas aux sieges sports que je trouve trop etroits pour moi, j ai fais modifié l assise du conducteur, c est quasi parfait, mais ca la fout mal !
- le coffre me semble quand meme pas grand au vu du gabarit de l engin.
- les sieges ar rabattus, le plancher n est pas plat. Je trouve cela genant quand on transporte des choses longues et fragile ( dans la mesure ou ca ne devait pas trop difficile de le rendre plat ! )

Le xdrive est genial en dynamique, particulierement sur la neige ( en pneus neiges) , avec un petit bemol quand meme, une fois planté, l electronique a du mal a gerer le freinage d une roue qui patine pour tout envoyer sur l autre. Ca fonctionne super bien quand on roule doucement, mais planté , ca semble avouer ses limites. Mais ca reste un excelent outil dans la neige, je ne sais pas si c est le meilleur ( le xdrive) mais il doit etre sur le podium ! :)
pluton
Membre actif
Membre actif
Voiture : F34 MSport 335d, ex X3 (F25) 35D sport design

Message par pluton »

mécanique extra, tenue de route excellente, confort ferme mais quand même assez douillet...espace à bord/encombrement, conso plus que raisonnable (en tout cas pour le 35D...moins de 10L pour plus de 300cv, j'ai beau chercher je vois pas comment on pourrait faire moins hors hybride...)

sono de qualité...mais pour çà faut passer à la sono pro de 600W...sinon, c'est vrai que c'est limité...
certains plastiques en partie basse sont disons communs, c'est vrai que çà peut dénoter un peu sur un premium...

pour les bruits d'air, c'est au niveau des rétroviseurs que çà se passe...la rançon à de gros modèles/à une berline...mais défaut commun à tous les 4X4 et SUV, c'était déjà le cas sur mon pajero, idem pour le touareg qui lui a succédé...pas étonné de retrouver çà sur le X3 surtout qu'on entend quasi pas le moteur sur autoroute (moins de 2000 tr/min)... mais çà améliore tellement la rétrovision....
b
buserror
Membre
Membre
Voiture : F25 Montée a l'envers

Message par buserror »

Passé d'un Scenic Privilege toutes options on X3 20d BVM, quasiment tout est mieux.
+ Tenue de route meilleure que le scenic, qui a mon avis etait deja excellent
+ Moteur incomparable (bien mieux que la difference theorique 130->184chx) vraiment a tous les niveaux.
+ Embrayage moins precis, a mon avis. Meme apres plusieurs milliers de Km, je n'ai pas encore 100% le "palier" qui va bien.
+ Coffre equivalent. Quasiment aucune difference, a part que le scenic peut aussi rabbatre le siege passager pour trimbaler des trucs /tres/ long.
+ Les gadgets (surtout les cameras coté+arriere) sont fantastique
+ Les sieges non sport ne sont pas exactement aussi confortable que le scenic. On m'avais deconseille les siege sport, mais les normaux, au contraire, manque de support lateral (rond points etc). Par contre, le support lombaire (en option) est super.
+ Toi ouvrant equivalent en taille, mais beaucoup plus silencieux que le scenic.

Le seul "moins" est quand meme l'acces comfort, qui est mieux pensé sur le scenic.

Bref, si c'etait a refaire, aucune hesitation je le reprends. Peut etre que je prendrais le 3.0d, mais par gourmandise, le 2.0d est deja super, meme sur petite route et en montagne...
h
hugobl
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : M550d 2018

Message par hugobl »

Le x3 est un véhicule très agréable surtout en 30d, moteur puissant, coupleux et la boîte 8 lui va à merveille.
Les seuls moins sons au niveau des finitions intérieurs, plastique dur, assemblages de mauvaise facture pour un véhicule de plus de 60000 €.
H
Happy
Membre
Membre

Message par Happy »

Merci pour ces retours très perso comme je le souhaitais . Les chiffres sont une chose mais le ressenti de chacun a pour moi autant de valeur.
serygolo
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X3 20d 184cv

Message par serygolo »

Hé bah moi je suis de La Réunion 8) C'est ma première BMW, mais pas mon premier SUV ou SAV :face:

Je suis passé de la Clio 19D d'étudiant qui avait 2 places, à la Toyota Starlet 1.4 essence puis à un Scénic 19D :o
Juste avant mon F25 20D (qui date de 40 jours), j'avais roulé 107 000 km dans un Jeep Compass 20D : le fossé est immense avec mon nouveau F25 !!!

Je n'ai pas du tout les mêmes sensations, on dirait que je n'ai jamais eu de 4x4 de ma vie !
La garde au sol de la BMW est supérieure, le confort aussi, çà pousse carrément plus fort (136 cv sur la Jeep vs 184 ici).
Je passe d'une boîte manuelle 6 rapports à ma toute première boîte auto... 8 vitesses (?!) et je ne comprends plus rien LOL
Comment j'ai pu m'en passer 20 ans ? :confused:
Et puis ce pied gauche qui cherche désespérément l’embrayage les 15 premiers jours :no:
J'ai cédé une seul fois à son caprice, j'ai eu le nez dans le volant, j'ai décidé de ne plus jamais écouter ce pied gauche :lol!:
23 ans de pratique de l'embrayage, çà ne s'oublie que comme çà...

Question habitabilité et rangement, je suis entre le Compass et le Scénic ce qui est pas mal du tout, surtout niveau coffre.
Au niveau de la tenue de route, jamais rien eu d'aussi terrible (dans le bon sens du terme).
Pour ce qui est de l'habitacle, c'est si spacieux que j'ai mon épouse bien à 10 ou 15cm plus loin qu'avant (le bisou du soir, faut aller le chercher :roll: ).
Et le gabarit, bien plus imposant que mon dernier véhicule, je le maitrise sans soucis, les radars avant et arrière ayant une bonne marge de sécurité.

Et au niveau de la conso, je suis ravi, elle est plus basse que sur le compass, mais je suis frustré car je suis 3/4 du temps dans les embouteillages, ce qui n'arrive pourtant pas à gâcher le plaisir de conduite. Vos consos sur la métropole sont en moyenne 1 litre sous les miennes ici, mais ceux qui ont roulé sous nos tropiques savent pourquoi. :silent:

Petit retour sur le rendu sonore des haut-parleurs. J'ai du plus basique avec 6 enceintes de base. Je trouve le son bien meilleur que dans ce fichu Jeep Compass que je regretterai décidément pas ! J'adore pouvoir ranger mon iPod 160GB dans l’accoudoir central et pouvoir en profiter avec simplicité.

Enfin, pour faire un léger hors-sujet, nous sur l'île pas de coyote. Mais sur mon téléphone à pomme blanche, en Bluetooth, j'utilise un avertisseur bien connu qui se prononce comme "ouaise" LOL Les annonces sur les HP de la voiture, c'est plutôt top.

Petit regret budgétaire : j'aurai bien pris le 30D si j'avais pu... Autres regrets : le prix des options, mais je ne serai pas le premier à m'en plaindre et... pas d'option de voiture connectée, chez nous.

Je garde le meilleur pour la fin : mon épouse qui a refusé de conduire 12 ans vient de s'y remettre parce que cette voiture est trop tentante !
Je ne ferai donc plus exclusivement mes 30 000 km au volant cette année :geek:
Lolo du 974
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

serygolo a écrit :
Pour ce qui est de l'habitacle, c'est si spacieux que j'ai mon épouse bien à 10 ou 15cm plus loin qu'avant (le bisou du soir, faut aller le chercher :roll: ).
Vous dormez dans vos votre voiture ? Tu n'as pas une petite case ?

Trêve de plaisanteries, merci à tous pour vos retours, j'aime bien ce topic ou vous parlez de vos propres expériences, comme dit plus haut, rien à voir avec des chiffres ou un magazine auto, bravo :Top:
gvodan
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 2.0d Excellis -

Message par gvodan »

Tout est dit et je suis d'accord ...... je regrette aussi le ressenti un peu fil de fer de la carrosserie notamment niveau de la porte coffre arrière... à l'intérieur c'est beaucoup mieux même si on manque rapidement de place à 4 ... sono indigne c'est du jamais vu à ce prix là ! ! ! désormais j'essaierai même la radio avant d'acheter....moteur (2.0 d) suffisant à mon sens mais pas trés mélodieux....boîte auto parfaite, tenue de route idéale (suspensions sport)....concernant la motricité je déconnecte systématiquement l'esp dans la boue ou la neige sans quoi c'est presque inconduisible et limite dangereux...(ou je manque de pratique de toutes ces assistances).... 1° révision dans 3000 km ..... je vous dirai mon ressenti ...a+
Les hommes mettent dans leur voiture autant d'amour propre que d'essence - Pierre Daninos -
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Je suis surpris de ton point sur l esp sur la neige. Je laisse tout et je le trouve tres efficace, sauf plantage ou il faut en effet essayer avec et sans les aides .
X3-68
Membre actif
Membre actif
Voiture : 420d Xdrive MSPORT -- 118d MSport

Message par X3-68 »

Je suis d'accord avec gvodan pour l'ESP.
En conduite classique, l'ESP est imperceptible car on ne sent rien réagir.

Par contre sur chaussée humide, glissante, attention :shock:

Cet hiver en plein virage, l'arrière chasse (je roulais un peu vite certe), les fées électroniques sont apparus. Et là je me suis retrouvé avec un véhicule à la sensation spongieuse et pratiquement plus de puissance sous le pied ! Seul le Kick down à fait se réveiller la mécanique.

Mon commercial m'a expliqué que c'était juste :shock: :shock: :shock: :shock:
Effectivement, avec toutes les aides, l'électronique agit sur les freins, sur le pont AR pour mon X et sur la puissance/couple moteur. Donc quand je suis partis en crabe, la voiture à cherché à récupérer la trajectoire et à donc limité la puissance aux roues, alors que dans mon cas il aurait fallu le contraire pour garder de la puissance et extraire en patinant le véhicule de la trajectoire.

C'est pour cela qu'en mode sport la limitation puissance est désactivé.

Sur l'E83, c'est les trois fonctions que l'on avait avec la touche DSC.
Mode normal, tout est actif, un appui sur DSC (DSC au TDB) , on garde l'antipatinage, mais on régule le moteur, et appui long sur DSC (4x4 au TDB) patinage complet, plus de régule moteur.

Sur le F25 c'est identique, mais je n'ai pas encore bien saisie comment l'on active tout cela.
Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer car mieux vaut renverser un peu de son verre qu'oublier de le boire
Répondre