Propriétaire d'une série 118 D de 2005 je voudrais avoir de l'aide pour un problème qui me suit depuis un petit moment ..
Je vous explique j'ai en ce moment une épaisse fumée bleu et blanche qui sort de mon échappement, a chaque accélération WAhouuu je plaint le mec derrière, je vous explique même pas sur les vois d'accélération ..
le garage ne c'est pas vraiment .. ce qui ne m'aide pas trop alors avant de retourné l abas auriez vous une idée de ce qui ce passe ?? Je voulais aussi précisé que sur l'autoroute une fois lancer la fumée disparais mais en ville c'est une autre histoire et les bouchons ... je trouve aussi avoir une grosse consommation en huile je fais des complément régulièrement !! SVP aidez moiii
Merci d'avance pour vos réponse
Fumée bleue : huile brûlée dans la chambre de combustion. Soit problème d'étanchéité des joints de queues de soupapes (le plus simple), soit segments HS
Fumée blanche : eau ou liquide de refroidissement brûlé, cela peut être un joint de culasse HS..........Ou un excès de condensation dans la ligne d'échappement, mais plus fréquent sur une essence qu'une diesel.
Il serait intéressant de tester les compressions, et vérifier le joint de cucu (il existe un test de recherche CO2 dans le LDR pour vérifier)
Edit : Vu l'épaisseur de la fumée, en relisant ton post, je penche pour la segmentation
Merci pout ta réponse j'espère de tout cœur que ce soit pas ce que tu dit, vu mon problème avec le faite que je dois régulièrement remettre de l'huile je ne crois pas au joint de culasse ou autre problème d'eau . je vais me renseigner pour les test que tu ma conseiller en espérant que ce ne soit pas le pire des diagnostics qui me soit donné
bizarre que le garage n'ait pas d'idée. c'est quand même un symptôme assez caractéristique : fumée bleu = huile = segment, fumée blanche = pape, euh = eau = joint de culasse.