Au bout de quelques messages, direction... le CC de Lons, Parizon!
Ils vont bientôt déménager pour une plus grande et plus belle concession, mais du coup, déjà, petit retour sur celle-ci.
Mais déjà un super accueil.
La commerciale est une jeune femme, marrante, sympa, souriante, dynamique.
L'ambiance est familiale à souhait, sans prise de tête, et dans le bonne humeur!
Un super parc d'occasion, rangé parfaitement, classé (X/Berline/Série 1/Série 3 coupé sur le devant).
Si l'on peut prendre une voiture de l'une des 5 autres concessions, déjà là le choix est sympa!
Couleur, options, intérieurs... finalement un vrai petit catalogue de BMW de moins de 3 ans où faire son choix!
Et du coup, choix fût fait.
Après un rapide passage dans le X3, C. jugea :
trop gros, pas assez fun, pas besoin on n'a pas d'enfant!
(il aurait été difficile d'entendre mieux ^^)
Du coup direction l'essai d'une série 1.
Si possible 3 portes, noire, 118... y'en a une, donc c'est partie pour une bonne ballade!
Je ne vais pas vous décrire l'essai d'une 118D...
Je suis content, parce que du coup C. va pouvoir s'amuser à souhait!
Moteur en ligne, boite, propulsion... petit châssis marrant et joueur.
Le top!
Pour les détails, c'est une Excellis (pas de modèle avec cuir en 3 portes en occas'... et on voulait absolument une 3 portes!)
Clim bi-zone, odb, régul', capteur de pluie/lumière, radar de recul, rétro élec, anti brouillard, volant cuir avec les commandes, etc, etc...
Elle avait UN gros défaut... pas de GPS.
Du coup on le fait monter chez BMW.
Il ne se commandera pas avec le joli petit bouton à côté du levier de vitesse, mais GPS Pro, sous Garmin, tableau de bord modifié, commande vocal, raccordé à l'hifi pour le main libre du GSM, etc, etc...
Ah si, elle a le cerclage chromé autour des vitres... un petit détails qui lui va, je trouve, très bien!
En prime, modèle 2010, 24 000 km, garantie 24 mois...
Elle sera révisée, préparée, le GPS monté, les papiers faits... presque du neuf ^^
Livraison, le 23 août!!!
On a hâte
Un joli petit jouet pour les 15/20 prochains mois pour mademoiselle...
Et puis la voiture sera tellement économique (en conso, mais aussi en entretien...), que du coup cela va peut-être permettre de se faire un peu plus plaisir en juin prochain pour le remplacement de la mienne. Ce qui ne gâche rien!
Une petite photo :