Problème de bruits dans les sièges confort

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
neuxie
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW Série 1 Sport 3 portes 118d

Problème de bruits dans les sièges confort

Message par neuxie »

Bonjour à tous,
voilà je réactualise un sujet qui avait déjà été discuté dans le précédent site, mais cela pourrait rendre service à certains (il semble que cela soit sinon fréquent au moins répété sur les sièges confort: cf X5 world).
J'ai mon X5 depuis avril dernier. Quasiment tout de suite se sont installés des bruits de vibration en roulant, provenant du siège avant passager, au niveau de l'assise, qui disparaissaient en bloquant le dossier. J'ai emmené en tout au moins 6 fois ma voiture chez BM entre mai et décembre (chaque fois immobilisation de bien 3 jours). Ils ont vérifié, testé, écouté, roulé :confused: puis changé l'assise du bas, du haut puis du bas encore (heureusement que je suis sous garanti). Je leur ai dit qu'il pouvait s'agir de vibrations de fils électriques à la base du dossier (renseignements obtenus sur le forum). Le bruit a récemment miraculeusement fini par disparaître, mais j'ai du y retourner car la protection plastique du dossier du siège (côté passager arrière) était mal remise, tenait mal; je me suis rendu compte à ce moment qu'il y avait le même problème côté conducteur :shock: alors que ce siège n'avait au départ aucun problème (pourquoi y ont-ils touché?). Enfin très récemment, j'y suis encore retourné car était apparu un bruit pire, différent et encore plus fort. Ils ont vérifié (encore 3 jours bloqués), ils m'ont dit "qu'une pièce de plastique du socle avait été mal remontée et vibrait en roulant".
Au jour d'aujourd'hui, tout va bien (je croise les doigts), après quasiment un an.
Je dois avouer que même s'il s'agit d'un problème mineur, ne remettant pas en cause la qualité globale du X5 E70, cela est profondément agacant, parfois un peu décevant aussi de la part de BMW.
c
cricri93
Membre actif
Membre actif

Re: Problème de bruits dans les sièges confort

Message par cricri93 »

A décharge de BMW, il est plus facile de détecter une pièce cassée qu'un bruit surtout si ce bruit
est intermitent.
c'est vrai aussi que le moindre bruit dans un habitacle silencieux est source d'énervement
voir de rage.
f
finger
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Message par finger »

[font=Verdana]Edit modérateur : inutile de citer le message juste au-dessus du vôtre, merci d'utiliser le bouton 'répondre'. Captain Cook.[/font]

+1
tout à fait d'accord avec toi cricri !!! ;)
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
neuxie
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW Série 1 Sport 3 portes 118d

Message par neuxie »

C'est vrai que c'est pas simple de détecter un bruit. Mais là, je les avais bien guidés. D'autre part, c'est énervant d'avoir un bruit dans une voiture de ce type quand on pense au prix. Ma femme a une clio III, aucun bruit en roulant.
Répondre