Décision achat BMW X5 E70

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
a
alainneau
Membre actif
Membre actif
Voiture : Panzer...ou Traban...selon le résultat de la présidentielle

Re: Décision achat BMW X5 E70

Message par alainneau »

gio vento a écrit :
Sur un X normalement c est tout les 30000kms donc bien espacé aussi pour les révisions!
Curieux: le mien a 51.000 kms et l'Ordinateur de Bord m'indique: 29.000 kms - mai 2014 ?? :shock: :study: :?: :?: :?:
Dernière modification par alainneau le 31 août 2013, 07:29, modifié 1 fois.
Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur (Le mariage de Figaro, Beaumarchais)
g
gio vento
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X5 E70

Message par gio vento »

Peut être y a t-il eu un décalage dans les précédentes révisions!
g
gio vento
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X5 E70

Message par gio vento »

Regarde sur ton carnet d entretien.
Guillaume66
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5(F15)30D Exclu ex X5(E70)40D ex 320XD(E91) ex X3(E83)2.0D

Message par Guillaume66 »

Les 30 000 Km sont une moyenne, l'ordinateur calcule en fonction de l'utilisation du véhicule le kilométrage entre chaque révision : mécanique peu sollicitée (autoroute) = 35000Km et à ontrario un X qui ne fait que de la ville va voir ses entretiens raccourcis à 25000Km. En tout cas c'est ce que m'avait expliqué le chef d'atelier....
C'est vrai que 109do a la config parfaite ;) (la même que la mienne)
Minhou
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : W204 - F34

Message par Minhou »

yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio

Message par yopsolo »

Guillaume66 a écrit :
Les 30 000 Km sont une moyenne, l'ordinateur calcule en fonction de l'utilisation du véhicule le kilométrage entre chaque révision : mécanique peu sollicitée (autoroute) = 35000Km et à ontrario un X qui ne fait que de la ville va voir ses entretiens raccourcis à 25000Km. En tout cas c'est ce que m'avait expliqué le chef d'atelier....
C'est vrai que 109do a la config parfaite ;) (la même que la mienne)
J'ai aussi remarqué que l'affichage de la fréquence de révision est à géométrie variable sur l'i-drive. Après ma dernière vidange: 32000 km. La précédente: 27000 km.
Je ne sais pas à partir de quelles données le calculateurs définit ces fréquences ?
a
alainneau
Membre actif
Membre actif

Message par alainneau »

gio vento a écrit :
Regarde sur ton carnet d entretien.
Si le garage qui me l'a vendu l'avait retrouvé... ça serait génial ! :evil:
Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur (Le mariage de Figaro, Beaumarchais)
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Je ne sais pas à partir de quelles données le calculateurs définit ces fréquences ?
C'est principalement basé sur la consommation de carburant. Si la consommation augmente par rapport à une norme (secrète), l'intervalle de révision diminue, et vice versa.

Avec la sophistication de l'informatique, il y a peut être maintenant des critères complémentaires, mais le principal reste la quantité de carburant consommée, car c'est un bon indicateur de l'usure ;)
D
Dylan357
Membre
Membre
Voiture : X5 3.5 D 286CV

Message par Dylan357 »

Me revoilà .

J'ai donc comparé les deux X5 en vue :

Image

Celui-ci a le toit ouvrant mais l'intérieur entiérement noir .Et ce gris "titansilber metallisé" est un peu "banal" à mon goût .Il a les marche pied mais c'est en fait un peu disgracieux .Puis il est en concession depuis plus d'un an ( prêts à livraison neuf en cours ,... mais en concession depuis juin 2012 ) .

Image

Comme dèjà cité plus haut dans le forum :celui-ci est Spacegrau metalisé avec pack sport M , siéges avant confort , il est d'octobre 2010 et affiche 72500 kms .Il n'a pas pas de toit ouvrant mais l'intérieur cuir beige rend l'habitacle assez lumineux . C'est pour l'instant celui que je préfére .

J'hésite toujours a me lancer dans l'achat de ce véhicule :scratch: :study: :!:
Je sais personne peut choisir pour moi , si c'est judicieux , raisonnable ( ou pas :Rouge: ) ,est ce que je vais pouvoir assumer les frais d'un tel véhicule ,... .
Oui je sais , je me pose beaucoup beaucoup de question . :roll:
Je me torture un peu l'esprit mais je ne sais pas vraiment vers qui trouver conseil ...
Guillaume66
Membre actif
Membre actif

Le Titansilber est donc bien celui que j'avais repéré au printemps 2012 :affraid: Même s'ils t'ont dit que c'était une voiture de prêt, le kilométrage n'a quasiment pas bougé depuis 14 mois, tu en connais beaucoup des cc qui prêtent des X5 à tous leurs clients ? Ils ont dû le prêter une ou deux fois à des propriétaires de séries7... et encore.
Je m'éloignerais donc de cette auto...

Quand à l'achat d'un X5, comme tu l'as très bien dit, tu es le seul à savoir si c'est le véhicule qu'il te faut et que tu pourras assumer (en terme d'image et financièrement)...

Ceci dit, si financièrement ça passe, il faut se faire plaisir :D :D :D En plus, la décote importante est passée sur ces véhicules, si dans un an tu la revends tu n'auras pas trop perdu... Et avec la garantie BPS, en cas de gros pépins c'est pris en charge ! Fonce !!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
D
Dylan357
Membre
Membre

Message par Dylan357 »

Vous avez raison , ils l'ont prété à une personne qui avait commandé un X5 et en attendant sa livraison qui a duré .Donc celui-là , j'oubli définitivement .

Dans notre région , les rares X5 , X6 , ML , A8 ,... qui circulent sont celles de propriétaires " fortunés " ( gérants de sociétés de TP , entreprises familiales , ... . Je suis employé et j'avoue appréhender un peu , le "quand dira-t-on ? "
Mais c'est pas pour ça que je vais rouler en citroen : Mouhah:

Les véhicules premiums sont peu nombreux par chez nous :(

J'appréhende aussi / collégues de boulot ...

Je sais : je me pose trop de question ...

J'ai peut être vendu ma voiture actuelle ( réponse d'ici fin de semaine ) donc si c'est ok , je vais me retrouver à pied et il me faudra bien me décider pour un modéle .... sans trop tarder .
h
hugobl
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : M550d 2018

Message par hugobl »

Pour moi le spancegrau est le meilleur choix car c'est un LCI donc nouvelle boîte et le idrive 2
Dudley33
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X5 F15

Message par Dudley33 »

:NonNon:
D'après la photo , le 2éme n'est pas une boite 8 , mais l'ancienne 6 . ( idem pour la 1ère photo )
Le positionnement des anti-brouillard sur le pare-choc avant ...
Mais par contre oui, il doit posséder l'i-drive 2 .
;) .
Guillaume66
Membre actif
Membre actif

Pas certain pour l'idrive2 non plus ... Tout dépend de sa date de production et pas de sa 1ère mise en circulation.
S'il l'a, c'est un vrai plus !
D
Dylan357
Membre
Membre

Message par Dylan357 »

J'ai pas pensé à demandé au vendeur pour l'i-drive 2 .Mais je crois pas car mise en circulation en octobre 2010 mais produit en juillet 2009 !!!!!
D
Dylan357
Membre
Membre

Message par Dylan357 »

Autre question . Chez qui assurez-vous vos X5 ?
Quelles sont selon vous les meilleures companies d'assurances : rapport qualité -prix ?
Guillaume66
Membre actif
Membre actif

Très très variable, il est difficile de comparer les assurances qui dépendent, du véhicule, de ses options, du conducteur, de la région, de l'habitation, des risques couverts, des franchises et surtout de la politique de l'assureur à l'instant T de la demande de proposition d'assurance.
La même compagnie, en fonction de ses résultats et de savants modèles mathématiques peut-être la mieux placée pour un X5 en Juin et ne plus l'assurer du tout en Septembre...

Pas d'autres choix que de faire le tour !!!

Mon conseil : éviter le chant des sirènes des assureurs à prix cassé qui te résilieront au 1er bris de glace ! Car après avoir été résilié, il est extrêmement difficile de se ré-assurer ! L'Olivier ressort souvent comme l'assurance la moins chère en ligne... mais attention, lit les difficultés de ses anciens assurés...
Il est certains que tant qu'il n'y a pas de sinistre... ils sont moins chers, mais lorsque tu en as besoin...

Pour ma part, et à ma grande surprise, les propositions les mieux placées (hors assureurs en ligne) étaient la MAIF et la Banque Postale !
D
Dylan357
Membre
Membre

Message par Dylan357 »

Pour ma part je suis actuellement à FILIA -MAIF . J'ai 50% de bonus et pas de sinistre depuis plus de 10 Ans .
J'ai un devis ALLIANZ ( conseil de mon concessionnaire ) et 40% moins cher . J'attends leur devis détaillé .
Je n'ai pas encore fait d'autres recherche .
a
alainneau
Membre actif
Membre actif

Message par alainneau »

Mon assureur habituel, Direct Assurance, a refusé d'assurer mon X5 Exclusive: "trop puissant" ! J'avais pourtant un "bonus 50 à vie" chez eux !! Autant dire qu'aux échéances, mes 2 fils + ma femme quitteront Direct Assurance (4 contrats en moins !)
Même réponse pour Cetelem Assurance (même groupe Avanssur-Axa que Direct Assurance), qui veut bien assurer un "Excellis" mais pas un "Exclusive" !?

Bref, après recherches et évaluations sur les sites comparateurs LeLynx et Assurland, le moins cher est l'olivier.fr (groupe anglo-américain Admiral), qui m'assure mon X5 Exclusive, en tous risques + extensions de garantie (0 km, garantie conducteur renforcée, aide juridique...) pour 800 euros nets/an !
Allianz est à 1.100, Crédit Agricole Assurance à 1.400 et MMA à 1.800 !

Les commerciaux de chez Lolivier.fr m'ont fait bonne impression: bon contact, sympas, réactifs, téléphone fixe (Cetelem vous taxe 0,12 euros la minute, que vous souhaitiez un renseignement ou que vous soyez déjà client !) :evil:
Après, c'est comme pour tout, quand tu sors ta VISA, tu es le roi du pétrole... dès que tu as un pépin, tu redeviens citoyen lambda !

J'espère juste ne pas a voir à vérifier ce que certains clients mécontents disent de lolivier.fr !
Je me dis aussi que, en général, les personnes satisfaites n'écrivent pas pour dire du bien... ce sont toujours les mécontents qui font remonter un avis ! :Rouge:
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio

Message par yopsolo »

Dylan357 a écrit :
Autre question . Chez qui assurez-vous vos X5 ?
Quelles sont selon vous les meilleures companies d'assurances : rapport qualité -prix ?
Expérience personnelle: 850€ chez MMA en tout risque avec un bonus de 50% depuis 8 ans. D'expérience il est difficile voir impossible de s'assurer sur les assurances en ligne pour un BMW X5.
Répondre