bonsoir,
je voudrais acheter une f30 d’occasion.
J’hesite entre le 320 d et le 320 i, au debut je mon choix s’est posé sur le 320 d de 184 ch, mais quand j’ai vu les prix d’occas les 320i sont beaucoup plus cher que les 320 diesels ? Or le prix du diesel neuf est 2000 euro supérieur au prix de l’essence.
Aussi le nombre des voitures diesel misent en vente est 8 fois supérieur que l’essence.
Donc j’arrive pas a comprendre ceci peut etre une indication que y des soucis sur la version diesel ?
Salutations.
En parcourant le forum, tu vas voir les differents problemes qu'il peut y avoir sur ce moteur 2d. maintenant, il faut relativiser, ca ne te donne pas ls fiabilité car on ne connait pas le nombre de moteur qui n'ont aucuns pb !
Tu vas quasi rien trouver sur le 2i, mais cela ne veut pas dire qu'il est parfait, c'est qu'il n'y en a pas beaucoup non plus ici !
Car, pour l'instant du moins, en France, un diesel se vend toujours mieux qu'une essence...
Ou alors, comme il n'y en a pas beaucoup, les vendeurs des versions essences sont un peu optimistes dans leurs prix, mais à mon avis, une version essence partira toujours en dessous de la version diesel correspondante...
bonjour,
les voitures sur la centrale.com sont impeu plus cher que sur mobile.de non?
en tous cas, que me conseillez vous ? d ou i? vu que je fais pas beacoup de kilometres par an et que j'utilise la voiture par intermittence vu que je travaille sur une plateforme donc elle va rester au garage pendant un moi?
et a propos de la boite? auto ou manuelle? j'ai jamais utilisé de boite auto avant.
Si tu fais plus de 15000 /an, plutôt diesel. D'autant que souvent le diesel est plus agréable car plus coupleux, et plus "rempli" en bas du compte tour.
Boite auto ou non, c'est un choix personnel (personnellement, je serais plutôt boite manuelle), et en fonction de tes trajets ; si tu fais beaucoup de ville la boite auto peut être recommandé
15000 kms par an pour une berline, on peut encore se poser la question. Les derniers essences bavarois ont des courbes de couple remplies comme des oeufs (voir une 328i par exemple) et pas bien inférieures à celles des mazouts.
En 1er tout dépend de ton kilométrage annuel.
La plupart ( 80% voir plus ) des gens du forum roule en diesel, je te laisse deviner qui va gagner
Dans google tape : essence ou diesel et tu vas trouver des calculateurs comparatifs assez intéressants.
merci les gars.
mais que pensez vous du fait que j'utilise pas la voiture en continu car je travaille en rotations 1 mois de boulot sur plateforme (ça veux dire que la voiture est dans le garage pour un mois sans bouger) et un moi de repos ceci n'influence pas le choix diesel ou essence?
Normalement ça dois être le cas de fred46, moi chui en Libye.