@G13
Pour avoir travaillé chez un constructeur (VW), je n'ai jamais entendu parlé de ce type d'aide. Et je n'en voie pas trop l'utilité hormis de lancer une guerre entre distributeurs .
Pour ce qui est des remises, je suis surpris des niveaux accordées ! Cela démontre bien que le segment des gros 4x4 déclinent J'en veux pour exemple Audi qui ne renouvelle pas son Q7 ! Le lancement du X5 est peut être un peu poussif malheureusement.
Pour les plus gros, surtout en France, ça doit être plus difficile. Le marché principal doit rester les USA (et un peu l'Allemagne, qui e absorbe une bonne partie quand même, grâce à une taxation plus favorable)
Il faut dire aussi que chaque modele prend quelques cm a chaque evolution. La clientelle "retrograde" peut etre au bout d'un moment , le f25 n'est pas loin du e53 en taille par ex.
Je suis toujours surpris quand je roule derrière une ancienne, des années 60/70, considérée comme familiale à l'époque, genre 404/504, DS,... (dernièrement une DS break), à quel point elle fait fluette, et rickicki, ne serait ce qu'à coté d'une bete Clio dernière génération.
Il faudrait que les constructeurs comprennent, qu'on ne veut pas forcement plus gros à chaque fois (mais mieux, oui )
il y a aussi les normes de sécurité qui ont évolué et fait évolué l'automobile...
mais c'est vrai que la course vers "j'ai la plus grande" devrait s'arrêter. light is right