Conseil achat X5 35d versus X5 40d

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
nico_cannes
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 35D PACK M IDRIVE2

Conseil achat X5 35d versus X5 40d

Message par nico_cannes »

Bonjour à tous,

Comme expliqué lors de précédents messages je continue à construire mon projet de remplacement de mon A5 par un X5. J'ai essayé de trouver réponse à ma question en sujet dans le forum mais je n'ai pas trouvé. Je ne suis peut être pas bon en recherches !

Même si l'objet n'est pas de faire de la vitesse, je crains que sortant d'une A5 3.0 TDI quatro reprogrammée à 290 CV et 590 Nm je ne trouve tout X5 de puissance moindre un "veau" (il y a quand même 500 kg de plus!) Par conséquent j'envisage un 35D ou un 40D.

(Petit hors sujet pour ceux que la question taraude je me suis toujours félicité de cette reprog et le referai avec plaisir)

Un 35D avec i-drive 1 ne me semble pas envisageable après l'A5, du coup je me retrouve dans une fourchette de prix ou 35d et 40d se cottoyent presque.

Je me pose donc la question de la différence d'agrément entre un 35d et un 40d. Je pense qu'au niveau moteur cela doit être assez proche, par contre la boite 8 semble apporter agrément et moindre conso.

Accessoirement notre cher gouvernement ne cessant de renforcer les taxes sur le CO2 je me demande si repasser sous les 200g/km CO2 ne peut pas être un calcul intéressant dans la durée.

Si vous avez pu rouler avec les deux et me faire part de vos retours d'expérience j'en serais ravi.
De même que pour vos conseils d'achats ou d'équipement.

'
Maître des Quatre anneaux attiré par le pouvoir de l'Hélice
nico_cannes
Membre actif
Membre actif

Re: Conseil achat X5 35d versus X5 40d

Dois je comprendre que personne sur ce forum n'a roulé et en 35 d et en 40 d ?
Guillaume66
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5(F15)30D Exclu ex X5(E70)40D ex 320XD(E91) ex X3(E83)2.0D

Message par Guillaume66 »

J'hesitais aussi entre les deux. J'ai essayé les deux et me suis fait mon idée.
Je partage ton constat, le 30d était pour moi aussi un peu juste. La sensation de puissance était moins importante que dans ma e91 320xd de l'époque...
En terme de puissance, il n'y a pas pour moi de vrai différence ressentie entre le 35d et le 40d.
La boite est mieux étagée et procure un réel mieux sans pour autant que la boite 6 soit désagréable...
L'idrive 1 est pour moi rédhibitoire ce qui a arrêté mon choix sur le 40d... Comme quoi ça tient à peu de chose...
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

Krys76 a eu un x6 35d puis un 40d. Tu peux retrouver son sujet où il comparait les 2 dans la rubrique x6
Guillaume66
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5(F15)30D Exclu ex X5(E70)40D ex 320XD(E91) ex X3(E83)2.0D

Message par Guillaume66 »

nico_cannes a écrit :
(...)je me retrouve dans une fourchette de prix ou 35d et 40d se cottoyent presque.(...)'
Alors pourquoi hésiter ?
cityzen60
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : iX3 50 M Sport Pro

Message par cityzen60 »

nico_cannes a écrit :
Dois je comprendre que personne sur ce forum n'a roulé et en 35 d et en 40 d ?
si un certain nombre, mais comme il s'agit d'un forum de partage et de convivialité -et on compte bien le garder ainsi - chacun répond s'il a le temps et surtout en fonction de son envie.

donć, un petit conseil amical, évite ce genre de commentaire d'impatience, sinon tu risques bien de ne rien obtenir du tout :Moderateurs: :coucou:
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio

Message par yopsolo »

C'est sur qu'a prix voisin il faut prendre le 40d: un peu plus de puissance et de couple, une boîte plus "fluide" et mieux étagée et l'i-drive 2 pour ne citer que les points essentiels.
Je sui d'accord pour dire que le X5 s'accordre bien mieux d'un moteur d'environ 300cv ne serait que du fait de son poids.
nico_cannes
Membre actif
Membre actif

cityzen60 a écrit :
si un certain nombre, mais comme il s'agit d'un forum de partage et de convivialité -et on compte bien le garder ainsi - chacun répond s'il a le temps et surtout en fonction de son envie.

donć, un petit conseil amical, évite ce genre de commentaire d'impatience, sinon tu risques bien de ne rien obtenir du tout :Moderateurs: :coucou:
Tout à fait et toutes mes excuses pour mon impatience à ceux que j'ai pu froisser !
nico_cannes
Membre actif
Membre actif

Si les prix peuvent être proches le km l'est moins !

Les 40 D que je trouve dans mon budget (40 k€ maxi) ont passé les 100 000 / 110 000 km, quand on trouve des 35D a équipements equivalent à moins de 60 000 km !

Ensuite, si je peux ne peux consacrer tout mon budget à ce véhicule cela me laisse de la marge sur d'autres projets ;-)
Guillaume66 a écrit :
Alors pourquoi hésiter ?
nico_cannes
Membre actif
Membre actif

Merci je vais aller voir je n'avais pas pensé à regarder dans la rubrique X6 !

Post trouvé ! Sa première analyse est la suivante pour ceux que cela intéresse:

"Pour la partie moteur 40d + Boite 8, le résultat est vraiment vraiment extra. Je pense que je ne pourrais pas reprendre l'ancienne apres celui ci (35d+BA6)... Tout d'abord ce qui saute au yeux, ou plutot aux oreilles, c'est le silence de fonctionnement. Ce point transfigure totalement le X6, quel silence de fonctionnement !!!! :accord:

Puis il y à la réactivité de l'ensemble, surtout en ville c'est super appréciable le véhicule repars à la moindre solicitation et ceux sans ce petit bruit "desagreable" de glissement de la boite. A ceci s'ajoute le coté freins moteur, hyper impressionnant lors de décelleration avant un feu rouge par exemple, la boite descend les rapports...C'est agréable. :)"

callaway0409 a écrit :
Krys76 a eu un x6 35d puis un 40d. Tu peux retrouver son sujet où il comparait les 2 dans la rubrique x6
Cordura
Membre actif
Membre actif
Voiture : I3 Life 94h et X3 20d Xline...

Message par Cordura »

Hello,
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer un 35D mais un 30D et j'ai donc choisi le 40D pour plus de souplesse et de reprises du au poids de la bête.
Je n'ai pas le poids du X5 en tête mais sensiblement identique au X6 donc 2,2Tonnes ca pèse tout de même.
Mais je vois que tu a mis le 30D de coté justement et ce qui m'a fait choisir le x6 40d par rapport au 35D était également la différence de prix pour avoir ce nouvel ensemble moteur/boite 8 plus silencieux et plus agréable.
J'avais pu voir, notamment sur ce forum, que les boites 6 avaient eu quelques soucis donc, même si la boite 8 n'est pas a l'abri de problème suivant l'utilisation et le kilométrage, j'ai choisi de monter un peu le budget pour trouver un 40D et je l'ai trouver avec peu de kms...
J'espère que tu trouvera ton bonheur dans ton budget mais que ce soit l'un ou l'autre tu ne pourra qu' être content de ton achat ce sont de bons véhicules, sûres, puissants et posés sur la route...
P
PHILBTZ
Membre actif
Membre actif
Voiture : 335 d Xdrive touring

Message par PHILBTZ »

le 40d est plus souple et plus coupleux. Il consomme moins que le 35d... Donc pour moi pas d hesitation j ai de plus ete tres satisfait du mien
j-philippe57
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw x6 40 d exclusive + innovation + évasion etc

Message par j-philippe57 »

moi j'avais un x5e70 en 30d (235 ch boite 6 vitesses) et je suis passé au x6 40 d (306 ch et boite 8 vitesses ) la boite est beaucoup plus souple et réactive et le moteur est fabuleux !!!!. :Rouge:

attends une super occase et prend un 40 d tu ne le regrettera pas (par contre je pense que tu auras des regrets si tu prends un 35 d!!!).

Bonne chance pour tes recherches..... :Top:
nico_cannes
Membre actif
Membre actif

Merci Jean-Philippe pour ce retour.

Tu confirmes un sentiment que j'avais. En plus je crains que la fiscalité ne se complique à l'avenir pour une voiture au delà des 200 g de CO2/km, ce qui est le cas du 35D et pas du 40D.

Penses-tu que l'arrivée du nouveau X5, une fois qu'il va commencer à être livré puisse amener un peu plus de 40D sur le marché ?
nico_cannes
Membre actif
Membre actif

PHILBTZ a écrit :
le 40d est plus souple et plus coupleux. Il consomme moins que le 35d... Donc pour moi pas d hesitation j ai de plus ete tres satisfait du mien
Merci pour ce retour, sans compter qu'on s'enlève les risques associés à la boite 6 d'origine GM...
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par yopsolo »

La différence entre 35d et 40d est minime.
Même moteur , même cylindrée, biturbo toutes les deux.
20cv les séparent et 20Nm aux mêmes régimes.
A mon avis la grande différence est dans la BVA 8 du 40d versus 6 pour le 35d, sachant que l'étagement est différent. Il en résulte plus de douceur et des montées en régimes à l'optimum du coupe au profit du 40d.
Quand à la boîte elle ne présente aucun problème tant sur le 35d que le 40d, contrairement au E53.

En conclusion c'est sur qu'il vaut mieux partir sur un 40d si tu as un peu de marge sur ton budget. Tu auras en plus le face lift et le i-drive 2. A contrario tu ne seras pas déçu du tout du 35d qui est déjà une très bonne voiture.

A toi de choisir.
nico_cannes
Membre actif
Membre actif

Merci pour ce retour. Je vais economiser un peu plus pour pouvoir cibler un beau 40D. En effet, cela commence à faire un petit budget et j'ai pas envie ensuite à chaque fois que j'en croiserai un autre de me dire dommage que je n'ai pas ceci ou cela ...
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par yopsolo »

Le choix est cornélien mais tient quand même beaucoup à l'approche que tu donnes à ta démarche.
Dans mon cas je vise des budgets bas quitte à devoir faire quelques travaux ultérieurements. Cela me permet d'étaler mes coûts dans le temps et aussi accessoirement de bricoler un peu. En conséquence j'ai acheté un 35d et non un 40d. J'en suis entièrement satisfait même si je reconnais que j'aurais bien craqué pour la BVA8 qui est géniale.
Si tu peux miser un peu plus évidemment n'hesites pas pour le 40d.
P
PHILBTZ
Membre actif
Membre actif
Voiture : 335 d Xdrive touring

Message par PHILBTZ »

Le pote à qui j ai vendu mon x5 40d ne va pas tarder à le remettre en vente. Il doit avoir 70.000km environ. Tu le trouveras sur ce lien viewtopic.php?f=29&t=8503&hilit=philbtz&start=20 . quel est ton budget ? Je peux lui en parler si tu veux
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW E93

Message par sandra.m »

La boîte 6 n'est pas et n'a jamais été une boîte Général Motors ... :coucou:
Répondre