Pour le porte vélo, je veux prendre un 4 emplacements, pour y mettre 2 VTT (Spé Enduro SL, et Spé Stumpjumper) et un vélo de route (Triban 5A). Plus un emplacement de libre pour le future vélo de la petite !

jeff meth group a écrit :pour celui qui n'a pas de PDC, pas de souci
et si pas de parano à propos du micro courant qui ne risque pas de vider ta batterie ou du fait de laisser le boitier de l'attelage en permanence sous alim ... perso ça me dérangeait un peui intectuellement parlant
c est pour ça que j'ai tranquillou collé deux inters ... et roule![]()
je crois que cacane ne s'est pas pris le chou et tout fonctionne pour lui

Effectivement, cet attelage n'est pas très esthétique, mais il faut lui reconnaitre son prix très bas !razebitume a écrit :Qu'on s'entende bien, je ne poste ces informations qu'à titre ...d'informations et pour alimenter un forum d'entre aide.![]()
Si tu lisais ce que j'ai écrit , tu verrais que j'ai aussi un radar de recul et le crochet entre en plein dans leur champ de détection (il me le fallait donc démontable ! et surtout que chaque assureur y va de son idée quand à l'indemnisation en cas d'accident avec un crochet...vaste débat...)
en terme de dissimulation, il ya certes mieux, je te l'accorde, mais il en faut pour tout les gouts et bah moi...je préfère un attelage directement accessible pour un usage fréquent qu'une trappe supplémentaire à démonter et quelques dizaines € de perdu dans l'achat d'un attelage plus "design".
le "aucun intérêt" est de mon point de vue une critique négative ainsi que ta réponse en elle même.

Parfait merci pour les infos. Sur le x3, thule indique que le cache d'origine est réutilisable. Pour un attelage qui sert trois fois par an c'est important pour moi.Excalibur83 a écrit :Oui, c'est nickel. Pas besoin de verrouiller à la clef (ce n'est qu'une fonction "anti-vol). La mise en place et le verrouillage sont assurés par une grosse broche metallique sur ressort, il suffit d'emmanché le col et d'appuyer sur la boule. Au démontage, elle s'escamote à l'aide de la molette (que l'on peut voir sur la photo précédente, avec le repère vert quand tout est bien en place). C'est simple et rapide.
Prise rabattue et boule enlevée de dessous ça donne ça:
C'est, à peu de chose près, le même évidement que pour l'attelage électrique d'origine. Mais c'est beaucoup plus rapide !
J'envisageais de faire un cache, mais bof, je me tâte.
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute