toby64 a écrit :Les chaines en cordes , les easy grip de Michelin, c'est de la merde a mes yeux, il suffit de voir le nombre de ces trucs dechirees en station !
C'est pas mal sur la neige, mais comme souvent, quand on met les chaines, la route alterne neige et goudron pendant un moment , ca se bouffe a vitesse V , et comme certains s'en foutent, on les retrouve sur les bords des routes au printemps !
J'ai roulé 7 ans a Grenoble avec mon XM et seulement 2 pneus neiges ( a l'av biensur ) , c'est vrai que ce n'est pas genial dans les virages serres si on rentre un peu vite sur la neige, mais c'est largement mieux que rien, et une fois qu'on le sait, pas de pb.
Et ca suffit si on ne va que occasionelement sur la neige.
C'est clair que 4 neiges, c'est mieux, mais je prefere de loin 2 neiges sur les roues motrices d'un 2rm que des easy grip !

rn ?bob l'eponge a écrit :ben oui, c'est bien connu que tu freines mieux sans rn qu'avec![]()

bmaniac a écrit :rn ?
je n'ai pas compris ton explication ?
Je ne dis pas que 2 pneus neiges c'est génial
c'est mieux d'en mettre 4 on est tous d'accord.
Je dis simplement que 2 pneus neiges c'est mieux que 2 chaines ou 2 chaussettes et que pour un usage occasionnel il ne faut pas négliger cette option.
et que entre entre une traction avec 2 pneus neige (ou 2 chaussettes) à l'avant et une propulsion avec 2 pneus neige (ou 2 chaussettes) à l'AR, je préfère la propulsion.

Merci toby64, je me sens moins seul ...toby64 a écrit :je ne te suis pas completement, tu dis que c'est suicidaire de rouler qu'avec 2 rn, ok, j'entends ton argument, mais moi, quite a choisir, je prefere rouler en 2rn et 2roues eté qu'en 4 roues ete et 2 chaines !
ou plus precisement, je prefere 2 pneus neige que 2 chaines.
Il reste evident que de loin, je prefere 4 neiges .

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute