Intéressant effectivement, même si je ne trouve aucun détail sur les éléments prévus pour débiter 120kW ni sur le type de batteries qui seront capable d'encaisser une telle charge sans dégradation (plus on charge vite, et plus ça "stresse" l'accu)X Bordeaux a écrit :C'est audacieux et intéressant, je vous invite à aller sur le site internet !!! http://www.teslamotors.com/fr_FR/supercharger
Tu as raison, la consommation est étroitement liée à la vitesse de déplacement, non seulement du fait de la résistance à l'air, mais aussi parce que la vitesse de rotation du moteur électrique augmente proportionnellement (un EV n'a pas de boite de vitesse mais un réducteur).newsquier a écrit :...si l'on épluche un peu les fiches techniques, on constate que l'autonomie est de 390 km pour le moteur 60 kwh et de 502 km pour le moteur 85 kwh. Ça paraît super comme ça... sauf que c'est à la vitesse de 88 km/h (et certainement stabilisée). Et je pense que si l'on achète une voiture de ce prix avec ces performances, notamment en accélérations, ce n'est pas pour rouler à moins de 90 km/h. Ce qui serait intéressant, c'est de connaître la véritable autonomie en usage "normal", avec un mix de route, d'autoroute et de ville, en roulant un peu le pied dedans.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute