Choix entre 4 modèles de pneus hiver

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
pluton
Membre actif
Membre actif
Voiture : F34 MSport 335d, ex X3 (F25) 35D sport design

Re: Choix entre 4 modèles de pneus hiver

Message par pluton »

Enzo6868 a écrit :
Bonjour a vous,

dans l'attente de mon X3 35d qui devrait m’être livré début décembre je suis à la recherche roues complètes pour passer l'hiver ;)
Merci au forum pour toutes ces informations !
Actuellement les roues complètes sur jantes 304 sont en promo a mon cc pour 1625€ avec des 205/65R 17 99 H DUNLOP SP WINTER SPORT 3D.
heu....sur le 35d, je ne crois pas que le 17' puisse se monter...c'est du 18' minimum si j'ai tout compris, car les étriers de freins sont plus gros...
E
Enzo6868
Membre
Membre
Voiture : BMW X3 35d Sport Design

Message par Enzo6868 »

steph2776 a écrit :
heu....sur le 35d, je ne crois pas que le 17' puisse se monter...c'est du 18' minimum si j'ai tout compris, car les étriers de freins sont plus gros...
Merci !
Aie ! Zut ! Bon alors ce que je ne comprends pas c'est que BMW me propose du 17"... (Ce qui m'étonnait aussi c'est que je ne pas trouver de différenciation au niveau de la motorisation ).
Ca commence vraiment a devenir un casse-tête, je crois que finalement je vais prendre les jantes BMW à mon cc, comme ça je suis sur que ça passe, car si d'un coté je peux économiser 400€, je peux également me retrouver avec 1200€ de roues inutilisables :(
Donc si il y a des possesseurs de X3 35d en 17" non BMW merci de m'éclairer.
pluton
Membre actif
Membre actif

Message par pluton »

je viens de regarder sur real oem....
pour le 35d, aucune jante au catalogue en moins de 18'

http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?m ... g=36&fg=15

mon pote équipementier m'a trouvé par contre des jantes alu sympa, non BMW, en 5 doubles branches ont le design se rapproche beaucoup des M310 mais en 18', qui coûtent de mémoire (car en commande...donc pas encore payées) dans les 180€ pièce et il me monte des 3D runflat...au total çà va faire un billet de 2000€ pour l'équipement hiver... ;)
E
Enzo6868
Membre
Membre

Message par Enzo6868 »

Merci, je connaissais pas ce site.
D'après ce que j'ai pu comprendre il y aurait un auto-collant au niveau de la portière avec les montes homologués, tu as ça toi ?
Bon je renvoie un mail de ce pas a mon cc pour lui demander confirmation...
Voila ce qui arrive quand on prend une motorisation... exotique ?
(H.S. : Alors ça pousse toujours autant ce moteur ? j'ai hâte !)
pluton
Membre actif
Membre actif

Message par pluton »

je pense que ton cc c'est planté...sur les x3 toutes les motorisations peuvent être équipées de 17'....sauf le 35i et le 35d...
vu le niveau de performances, çà paraît en effet logique que le système de freinage soit majoré.... ;)

(et en apparté, oui, pour pousser, çà pousse...t'as intérêt, si tu n'as pas, d'investir dans un coyote... :Rouge: le plus piégeur, c'est les dépassement sur nationales...la dernière fois, suis passé de 80 derrière un "traine savates" à ...170 comme qui rigole.... :lol: )
E
Enzo6868
Membre
Membre

Message par Enzo6868 »

On ça confirme aussi que sur certains sites qui demandent encore la motorisation, je ne puisse plus choisir que le 18" ! J'attends la réponse du cc.
Donc tu restes avec les dimensions d'origine pour les pneus hiver (245*50R18 W) ?

( :D je vais finir par laisser ma moto au garage en été et lui préférer le X3... )
pluton
Membre actif
Membre actif

Message par pluton »

heu, en été j'ai les jantes M369 de 19' avec monte plus large à l'arrière (275) qui est optionnelle sur le SD.... :coucou:

donc je reviens à la monte "standard" en 18' pour l'hiver ;)
M
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW M550d G31

Message par Mimilou »

Enzo6868 a écrit :
Bonjour a vous,

dans l'attente de mon X3 35d qui devrait m’être livré début décembre je suis à la recherche roues complètes pour passer l'hiver ;)
Merci au forum pour toutes ces informations !
Actuellement les roues complètes sur jantes 304 sont en promo a mon cc pour 1625€ avec des 205/65R 17 99 H DUNLOP SP WINTER SPORT 3D.
Malgré tout je fais des recherches sur les différents sites internet pour trouver une alternative...
Je sais pas si je fais un truc faut, mais sur certains site dès que l'on choisit le véhicule, le 18" n'est plus accessible (problème de base de données j'imagine), ou alors quand on a enfin les jantes en 17" dès qu'on choisit du 205/65, le 17" n'est plus accessible (allopneus)... Par contre lors d'un choix de pneumatiques uniquement toute la gamme est accessible :scratch: J'ai du rater un truc je commence a désespérer ! Si quelqu'un a un bon tuyau je suis preneur ! (Peut-être que je fais un truc faux lors des sélections ? )
merci et Bonne journée !
Bonjour,
J'ai un X3 35D SPORT DESIGN et je viens de passer commande sur un site bien connu d'un pack de jante style 336 BMW + 4 pneus NOKIAN en 245/50/18 104V WR A3. Le tout pour 1590 € monté, équilibré, livré.
Si çà peut aider quelqu'un...

Bon OK! Je ne les ai pas encore reçu, puisque commandé lundi... Mais bon je vous en dirais plus après

Mimilou
pluton
Membre actif
Membre actif

Message par pluton »

mimilou, non run flat je suppose les pneus...
çà expliquerait la différence de prix...
M
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Mimilou »

Bien entendu!
Non runflat
pluton
Membre actif
Membre actif

Message par pluton »

perso, je préfère run flat, pas envie de trimbaler une roue galette, un cric et/ou un compresseur et un kit crevaison

sans parler de la sécurité...mais bon, c'est un autre sujet
M
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Mimilou »

Tu as raison et je partage complètement mais je ne vais pas bcp rouler avec ces pneus car je vis dans le sud. Ce sera de décembre à février (le ski en fait) et je vais m'equiper d'un petit compresseur et de 2 bombes anti crevaison.
Pour mes pneus été, ce sera et restera du runflat
pluton
Membre actif
Membre actif

Message par pluton »

en Bourgogne le temps est nettement plus rude... :)
et en plus, les agents de la DDE sont débordés aux premiers flocons...ils sont même tellement doués qu'ils savent rendre une route glissante comme une patinoire avec même pas 5cm de neige...rien à voir avec les régions montagneuses ou tu roules sur route "sèche" alors qu'il vient de tomber un bon demi mètre de neige fraiche... :D

bilan, il est plus que raisonnable de rouler bien chaussé de mi-novembre à fin avril :lol:
sans compter les vacances au ski
d'où mon choix en run flat :coucou:
c
crampon
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw x3 f 25 3.0d

Message par crampon »

Il existe une formule économique et efficace. Monter sur ses jantes 18 pouces en largeur 8 ou 8.5 d'origine, en c'est à dire à double épaulement, (pour pneus runflat) des pneus classiques 225 55 18. A ce jour le WRG2 SUV 102H XL en 225 55 18 est à 149 euros chez le téléphoniste. Cela implique bien sur de posséder soit une roue de secours, soit un dispositif pour réparer, et au printemps, hop! on saute dans ses runflats et on fait l'économie des 4 jantes.
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

et 2 fois /an tu payes l'echange des pneus, tes jantes sont assez vite remboursées .
c
crampon
Membre actif
Membre actif

Message par crampon »

L'argument est recevable... mais une taxe est en préparation pour les automobilistes possédants 8 jantes pour une même voiture.
c
crampon
Membre actif
Membre actif

Message par crampon »

Je plaisante...
flatouinne
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 G01 et BMW à 2 roues 2 cylindres

Message par flatouinne »

C'est pas des trucs à suggérer ça... :x
E
Enzo6868
Membre
Membre

Message par Enzo6868 »

Bonjour ,
encore merci a vous, effectivement j'ai eu confirmation par le cc, le 35d n'est pas chaussable en 17" (le responsable n'avait pas eu l'info sur ma motorisation).
Ce qui me ramène maintenant a environ 2000€ en style 307, et je pense en non RFT :shock: !
crampon a écrit :
L'argument est recevable... mais une taxe est en préparation pour les automobilistes possédants 8 jantes pour une même voiture.
:lol: Faut s'attendre a tout !
Mimilou a écrit :
Bonjour,
J'ai un X3 35D SPORT DESIGN et je viens de passer commande sur un site bien connu d'un pack de jante style 336 BMW + 4 pneus NOKIAN en 245/50/18 104V WR A3. Le tout pour 1590 € monté, équilibré, livré.
Si çà peut aider quelqu'un...

Bon OK! Je ne les ai pas encore reçu, puisque commandé lundi... Mais bon je vous en dirais plus après
Mimilou
Mimilou, j'attends ton retour avec plaisir, je sais pas si on peut donner les noms des sites, moi j'ai également trouvé sur un site bien connu (non mais allo ;) ) en WR A3 18" pour 1200€, je pense que la grosse différence se fait sur le choix des jantes... C'est d'ailleurs bizarre j'ai l'impression que l'offre en jantes change tous les jours...
Pour ce qui est du RFT, ayant l'assistance crevaison dans mon assurance, je pense faire l'impasse sur le RFT et juste acheter le kit mobilité.
c
crampon
Membre actif
Membre actif

Message par crampon »

j'ai vu des sites qui proposent des jantes à bas prix, mais sur certains modèles il est précisé, incompatible avec des pneus hiver, peut être pour la faible résistance à la corrosion ?
Répondre