Mode de conduite en BVA sur X3

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
L
Lionel91400
Débutant
Débutant
Voiture : X3 Xdrive 20 da executive

Re: Mode de conduite en BVA sur X3

Message par Lionel91400 »

j'ai pas de bouton de sélection pour la boite auto sur ma voiture X3 F25 20Da executive ou excellis (je suis pas certains de la finition), peut on changer tout de meme de mode par idrive ???
s
sdeltour
Membre actif
Membre actif
Voiture : ex BMW X3 s18d and 330e pack M sport now BMW 430i GC G26

Message par sdeltour »

Sur X3 S18D (143ch) avec le eco pro.
Pour ma part j'utilise le mode éco en ville c est largement suffisant.
Le mode normal sur autoroute (car le mode éco au dessus de 120 s'affole et dit qu il faut lever le pied)
Le mode sport c est pour m amuser.
Pour ce qui est de la conso je ne vois pas trop de différence.
En mode ville et bouchon je suis à maxi 7.2l
En mode autoroute 6.5l
En mixte 6.8l/7.0l
Petit rappel sur les différents mode:
Tous les modes ont surtout une incidence sur le ressenti au niveau de la pédale de droite!!!
Il ne font que gérer l' accélération.
Le tout bien sur cumulé au mode sport ou séquentiel de la BVA c'est un régal.
Autre chose le mode eco et mode sport ou séquentiel ne vont pas de paire!!!(toujours affichage de m**** sous le compte tour,changer mode du levier de vitesse)
Bonne journée à tous
L
Lexington
Membre expert
Membre expert
Voiture : plus de BMW

Message par Lexington »

Hello,

Pour info, dans les réglages du mode éco pro, il est possible de relever la vitesse à partir de laquelle il demande de lever le pied.

Le système indiquera juste alors danse les réglages que tout le potentiel éco pro n'est pas atteint ;)

Je n'ai pas de X3 mais pour ma part je roule tout le temps en mode confort, au final tous ces gagdets sont autant d'arguments de vente mais je pourrai m'en passer sans mal.
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Savez vous quelle est la difference entre :
- Passer en mode sport en basculant le levier vers la gauche ce qui affiche DS je crois
- passer en mode sport via le bouton a gau he du levier ( celui qui passer de eco/confort/sport ) et qui affiche 'sport'
- faire les 2 manip En meme temps?

Je n'ai pas de suspension pilotées, ca joue donc juste sur la boite et accelerateur .
L
Lionel91400
Débutant
Débutant
Voiture : X3 Xdrive 20 da executive

Message par Lionel91400 »

j'avais pas compris que le mode sport de la boite se passait en poussant le levier vers la gauche je pensais que c'etait uniquement pour le mode manuel.

c'est pas mal en mode sport, je connais pas l'influence sur la consommation.
cityzen60
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : iX3 50 M Sport Pro

Message par cityzen60 »

Franchement, je n'ai pas l'impression qu'il y ait une grosse différence entre le mode D/S et le mode Sport par l'interrupteur :scratch: :scratch:

La seule chose, c'est que en D/S de la BVA, cela change les lois de passages des rapports, mais ne change rien à l'assistance de direction, ni à la sensibilité de la pédale d'accélérateur.

En mode "sport", l'accélérateur est plus "sensible" et la direction plus directe (encore que je n'ai jamais senti une différence énorme)....

Mais le passage en D/S étant plus facile, rapide et naturel, j'utilise ce dernier pour anticiper un dépassement (éclair malgré tout avec ma 535iH), et beaucoup plus rarement le mode sport qui m'oblige à chercher l'interrupteur :roll:
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

on peut choisir ce que change le bouton sport: "direction, sensibilité accélarateur et suspension durcies pour ceux qui ont les suspensions adaptatives" ou tout ce qui précède + bva en mode sport. Ca se paramètre dans l'idrive

Comme déjà écrit ailleurs, je préfère commander le passage de la bva par le levier et pas avec le bouton sport, l’idéal serait même de pouvoir encore davantage dissocier et avoir suspension et direction indépendamment réglables
cityzen60
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : iX3 50 M Sport Pro

Message par cityzen60 »

:NonNon: je ne peux pas paramétrer le mode sport par l'iDrive. je crois que ce n'est faisable qu'avec l'EDC ;)

dans mon cas, c'est tout l'un ou tout l'autre : en confort, direction, accélérateur et Bva en confort et en sport idem, tout en "sport"
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Comme Calla, je peux paramètrer mon mode "sport" dans l'iDrive :

Direction/suspension -> normal ou sport
Boite/accélérateur ->normal ou sport

C'est dommage, car pour ma part, j'aurais aimé suspension sport avec direction douce et accélérateur sport avec boite normale. Mais cette combinaison n'est pas possible (pourtant Audi le fait :roll: )
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

D'ou ma question, car je n'ai pas de suspension pilotée, ni de direction particuliere.
Je n'ai pas remarqué de changement de regime de passage ni de courbe particuliere de l'accelerateur.
Je pense que dans le cas des voitures de bases, c'est exactement la meme chose non ?

Cela dit, c'est plus intuitif de passer par le levier.

Ce que je fais en arrivant au pied de la montagne, je passe en sport au bouton, et joue du levier qui me permet de rester toujours en sport, mais de forcer le retrogradage en entree de virage ( sans oublier de repousser le levier ensuite )
Répondre