Quelques mots sur mon 3ème X3

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
fausquifau
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X3 xDrive20i G01 & Porsche Boxster 981 Spyder

Re: Quelques mots sur mon 3ème X3

Message par fausquifau »

RicardoR a écrit :
Sympa ce retour ! :D
Et très belle config pour ton X actuel.

Par curiosité, tu consommes combien avec ce 28i ?
Il fait 245ch comme dans le X1 28i ? (j'avais envisagé ce X1 pour remplacer mon X3... que j'ai finalement gardé ! :D )
je suis actuellement avec une conso moyenne de ... plus de 11 litres, quasi 1/2 litre de plus que le 35i que j'ai eu.
fausquifau
Débutant
Débutant

Message par fausquifau »

pluton a écrit :
pas qu'un peu au dessus...en tout cas bien plus que les 7 ch d'écart
0-100 en 6s pour le i et 5.3 pour le d...7/10s à ce niveau de performance, c'est énorme...

http://www.zeperfs.com/duel3755-4443.htm

et quand on dit pas très loin de ta porsche...le 2.7 est bien secoué
http://www.zeperfs.com/duel4443-4151.htm

et le 3.4 doit se cracher dans les mains pour ne pas paraître ridicule...
http://www.zeperfs.com/duel4443-4152.htm
Super véhicule ce 35d, en effet. Mais voilà, il y a ceux qui préfèrent rouler en diesel et d'autres qui se font plaisir avec un essence. Je suis encore de la vieille école. J'adore "tirer" dans les tours et il n'y a que l'essence qui me l'autorise.

D'autre part et sans polémiquer, je ne choisis pas un véhicule pour le 0 à 100, mais pour le plaisir qu'il m'apporte. Une voiture de sport ne peut pas être comparée à un suv. Le plaisir n'est pas le même. Mon X3 sert à déplacer la famille. Quant à la voiture de sport, je ne l'utilise que très peu sur autoroute. Elle préfère "se découvrir" et emprunter les petites routes de campagne, voire les cols ... et je n'ai jamais vu de X3 diesel ou essence me talonner sur ces routes-là ;)
fausquifau
Débutant
Débutant

Message par fausquifau »

crampon a écrit :
Super jantes .....
merci, sympa !
pluton
Membre actif
Membre actif
Voiture : F34 MSport 335d, ex X3 (F25) 35D sport design

Message par pluton »

j'ai adoré rouler en essence, j'ai eu une honda prelude 2l2 vti alors je sais ce que "taper dans les tours" veux dire avec ce moteur qui hurlait sa joie à plus de 7500trs..., çà marchait du feu de dieu et je suivais sans problème un de mes potes en 911 carrera 2 (272ch...quasi 100ch de plus pourtant)
mais, n'essaies pas un 35d, çà te ferais revoir tes aprioris sur les diesel...jamais vu un moulin fonctionnant au liquide gras aussi à l'aise dans les tours...rien à voir avec un 30d, c'est le jour et la nuit...un peu comme si tu comparais un 20d et un 30d...
normal que tu n'aies jamais vu un 35d sur tes talons sur une petite route de montagne...c'est parce qu'il est (loin) devant toi... :D
fausquifau
Débutant
Débutant

Message par fausquifau »

Si vraiment j'avais eu le choix (j'ai pris le 28i car il était en exposition), j'aurais repris un 35i. Pour moi, une raison supplémentaire de choisir l'essence, c'est que je ne fais que 10'000 km par an, souvent de petits trajets et que, entre 35d et 35i il y a plus de CHF 5'000.00 de différence en faveur de l'essence. De plus, chez nous en Suisse, le prix du diesel est supérieur à celui de l'essence et je garde mes véhicules environ 2 ans.
pluton
Membre actif
Membre actif

Message par pluton »

normal donc, vu ton pays... :coucou:
c'est vrai que chez nous en France, le prix du gasoil est (encore) avantageux, et combiné à la faible conso des moteurs diesel, çà fait pour nous une grosse différence...
moi, je garde mes véhicules 4/5 ans, et je fais 15/20000 kms/an...
en plus, en France, un 35i, tu l'achètes...et tu es "marié" avec jusqu'à la mort du véhicule...
chez BMW, mis à part les modèles estampillés M, ou les "premiers prix", difficile chez nous de sereinement envisager la revente...
fausquifau
Débutant
Débutant

Message par fausquifau »

A vrai dire, sur les 6 derniers modèles achetés à ma concession, tous sans exception, ont été vendus sans que l'acheteur voit le véhicule (il faut dire que j'en ai extrêmement soin, demandez à ma femme) ;) . ça paraît fou, mais c'est la vérité. Pour prendre l'exemple du 35i, mon 20d m'a été livré le vendredi ... et le samedi le nouveau propriétaire réceptionnait le 35i.
olivier67
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 (F25) 20i

Message par olivier67 »

ah :shock: :oops: j'aurais juré avoir reconnu les entrées d'air et l'arrière plat du MR2.
mais si c'est un boxster, alors c'est encore mieux :Top:
fausquifau
Débutant
Débutant

Message par fausquifau »

olivier67 a écrit :
ah :shock: :oops: j'aurais juré avoir reconnu les entrées d'air et l'arrière plat du MR2.
mais si c'est un boxster, alors c'est encore mieux :Top:
La voici, la voilà :
Image
c
crampon
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw x3 f 25 3.0d

Message par crampon »

C'est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu la SUISSE !!!!!!!!!!
fausquifau
Débutant
Débutant

Message par fausquifau »

A vrai dire, la photo a été prise en Autriche lors de nos vacances d'automne 2012 au haut du col Silvretta (pour y arriver, il faut emprunter une vallée du doux nom de Montafon. :D :D
c
crampon
Membre actif
Membre actif

Message par crampon »

Autant pour moi...
c
crampon
Membre actif
Membre actif

Message par crampon »

Coucou pluton,
Savourons nos mazouts, nous sommes dans le collimateurs des Verts : bientôt ce sont les batteries que nous allons recharger et là ça va être une autre histoire ... avec une petite éolienne sur le toit et une remorque pleine d'accus fini la frime...
pluton
Membre actif
Membre actif

Message par pluton »

je sais bien çà... :(

maintenant, je pense sincèrement qu'un SUV se prête plutôt bien à l'hybride...vu que c'est déjà haut, on s'en fout qu'il fasse 5cm de plus si on en profite pour mettre les batteries au plancher...et donc préservant l'habitabilité...

ensuite, je crois en la vision d'Opel/Chevrolet avec leur Ampera/Volt...à savoir un véhicule conçu comme un électrique, avec un petit moteur thermique servant de générateur pour les batteries et augmenter l'autonomie...

imagine un peu un X3 électrique, rechargeable sur une prise de courant, avec 2 moteurs électriques de 150ch (1 pour les roues avant, 1 pour les arrières) et un 3 cylindre turbo dernière génération d'environ 150ch aussi pour recharger...et prolonger l'autonomie...

300ch électrique, avec forcément un couple de dingue dès les premiers tours, çà devrait envoyer grave... :Rouge:

soyons fou et imaginons que l'on puisse, pour augmenter l'autonomie quand on en a pas besoin, ne "connecter" qu'un seul moteur...

franchement, cette vision, personnellement, ne me dérangerait pas....pas toi? ;)

si BMW me lit...ils peuvent s'inspirer de ma proposition, sans blague, çà serait vraiment bien
c
crampon
Membre actif
Membre actif

Message par crampon »

Et le ronronnement du 6l enregistré sur un cd en musique de fond...
pluton
Membre actif
Membre actif

Message par pluton »

même pas besoin de CD...regarde chez Audi, ils ont même réussi à faire "sonner" un V6 comme un V8 (SQ5...)
alors un 3 pattes, çà devrait facilement se faire (suffit d'émuler le son des 3 cylindres manquant... ;) )
et en mode électrique, une bande son dans les haut parleurs...(là une puce ou une carte mémoire suffisent...)
J
Jaydee
Membre
Membre
Voiture : BMW X3 28i 6L Excellis MineralSilver

Message par Jaydee »

fausquifau a écrit :
A vrai dire, sur les 6 derniers modèles achetés à ma concession, tous sans exception, ont été vendus sans que l'acheteur voit le véhicule (il faut dire que j'en ai extrêmement soin, demandez à ma femme) ;) . ça paraît fou, mais c'est la vérité. Pour prendre l'exemple du 35i, mon 20d m'a été livré le vendredi ... et le samedi le nouveau propriétaire réceptionnait le 35i.

C'est le 28i 6L ou 4 ?
m
marzocchit
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 G45 M50

Message par marzocchit »

Ça fait plaisir de discuter un peu d'essence et du plaisir des sens qui l'accompagne.
Je suis intéressé par ton expérience de passage 35į à 28į.
N'y-t'il pas trop de perte en matière de performances et d'agrément ?
Autrement dit, cela vaut-il la peine de s'offrir un 35 si le 28 "suffit" ?

Bonne route au son du 6 cylindres.
fausquifau
Débutant
Débutant

Message par fausquifau »

Franchement, je regrette le 35i, son 6 en ligne, son onctuosité, ses performances de GTI ;) .
Le 28i est un bon véhicule, silencieux, avec de bonnes accélérations, mais ... c'est un 4 pattes. Personnellement, je trouve ce moteur peu adapté pour le genre de véhicule. A mon avis, il aurait plus sa place dans une série 1 ou 3, voire un X1.
Sur les 14 BMW que j'ai possédé, c'est mon 1er 4 cylindres (hormis le 20d que j'ai gardé 5 mois). Je me suis toujours dit dans ma p'tite tête qu'une BMW ne pouvait avoir que 6 cylindres en ligne. Il faudra se faire aux 4 cylindres, normes antipollution oblige ! :evil: :( .
Pour ce qui est de la conso, je brûle 1/2 litre de plus que le 35i, c'est tout dire !
Répondre