je sais bien çà...
maintenant, je pense sincèrement qu'un SUV se prête plutôt bien à l'hybride...vu que c'est déjà haut, on s'en fout qu'il fasse 5cm de plus si on en profite pour mettre les batteries au plancher...et donc préservant l'habitabilité...
ensuite, je crois en la vision d'Opel/Chevrolet avec leur Ampera/Volt...à savoir un véhicule conçu comme un électrique, avec un petit moteur thermique servant de générateur pour les batteries et augmenter l'autonomie...
imagine un peu un X3 électrique, rechargeable sur une prise de courant, avec 2 moteurs électriques de 150ch (1 pour les roues avant, 1 pour les arrières) et un 3 cylindre turbo dernière génération d'environ 150ch aussi pour recharger...et prolonger l'autonomie...
300ch électrique, avec forcément un couple de dingue dès les premiers tours, çà devrait envoyer grave...
soyons fou et imaginons que l'on puisse, pour augmenter l'autonomie quand on en a pas besoin, ne "connecter" qu'un seul moteur...
franchement, cette vision, personnellement, ne me dérangerait pas....pas toi?
si BMW me lit...ils peuvent s'inspirer de ma proposition, sans blague, çà serait vraiment bien