335i 2007 : premieres impressions

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Alpine A110

Re: 335i 2007 : premieres impressions

Message par Joasam »

Steph a écrit :
Comme indiqué très justement par Na101, si tu recherches le maximum de fiabilité, privilégie le N55
mais si tu recherches un comportement moteur explosif, il vaut mieux les 2 premières années de production du N54 (qui a été assagi à la sortie de la M3 V8, respect de la gamme oblige) vraiment surprenant "stock" et à la fois base favorite des préparations de BMW chez Tonton Sam.

Ce n'est pas un hasard si la 1M reprend le N54 et je suis curieux de voir en détail le bloc de la M4.
Le N55 n'est pas exempt de défauts. Sur les forums US, on retrouve les mêmes problèmes que sur le N54 en ce qui concerne la pompe HP. Donc à choisir, mieux vaut se faire plaisir et prendre le N54, bien plus rageur que le N55.
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

Pour le problème de chaleur dans l'habitacle, j'avais le même problème avec mon ex M3 E36.
Moteur chaud, même la console central devenait chaude alors qu'il n'y avait aucune surchauffe moteur.
Carpe Diem
r
redred11
Membre actif
Membre actif
Voiture : F07 GT 335i

Message par redred11 »

Qui a des infos sur le 325i de 2007? abstration faite de la puissance en le comparant à un 335i, j'aimerai juste savoir si c'est plus fiable? atmosphérique donc pas de turbo? un probléme de moins quoi? :roll:

:Top:
cityzen60
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : iX3 50 M Sport Pro

Message par cityzen60 »

après 2006, le moteur de la 325i est le même 3.0 litres que la 330i dégonflé à 218 cv. il a une injection indirecte jje crois.

fiabilité excellente, mais ce n'est pas un foudre de guerre, mais la sonorité du L6 non suralimenté est bien là :cheers: :heart:
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

Tiens, je pensais t'avoir répondu sur les consos et retours sur 335 mais le message n'a visiblement pas été enregistré.

Bref, comme Citizen, je te confirme que la 325i aura moins de risques de pannes, le moteur étant nettement plus simple. Par contre les sensations seront sensiblement différentes.

Si le risque de pannes et la consommation urbaine t'inquiètent, la 330i est un bon compromis.
r
redred11
Membre actif
Membre actif

Message par redred11 »

La sensation de conduite à bord d'une 335i est incomparable..cependant avec le problème des wastegates + pompe haute pression + problémes injecteurs...J'hésite encore..

D'un autre coté, une 325i n'est pas une tortue non plus.. :scratch: c'est vraiment un moteur atmosphérique pour le modèle de 2007? ca consiste en quoi? j'ai compris qu'il ny'a pas de turbo (moins de puissance brutale)..pas de wastegates dans ce cas et pas de problèmes d'injecteurs??
Steph
Membre expert
Membre expert

Message par Steph »

C'est vrai qu'avec les 335 il est bon d'en garder sous le coude (€€) en cas de panne afin d'éviter de se retrouver avec une auto en panne au garage et sans liquidités pour la remettre sur la route.

Mais ça sera pareil avec n'importe quelle auto de >300cv.
Plus un moteur est performant, plus il encaisse des contraintes et plus le risque de panne ou de casse existe.

http://www.automobile-sportive.com/guid ... icoupe.php

La 325i e92 est un agréable coupé avec presque 100cv de moins et la moitié du couple disponible.
En usage routier normal c'est très suffisant, ça consommera moins, coutera moins en entretien, beaucoup moins à l'achat (occasion) tout en restant une belle auto... mais avec des sensations différentes (no sport !) comparables à celles procurées par une 320d.

http://essais.autoplus.fr/texte/1203541 ... 2008/index

Une 335 (n54) bien emmené tient sans soucis (hormis aux freins) malgré son embonpoint une 993/996/997 Carrera (n'en déplaise aux nombreux Porschistes de ce forum), ça situe le niveau de performances.

C'est aussi un piège à permis qui peut s'avérer frustrant suivant ton lieu de résidence (sur Paris et R.P. l'intérêt semble moins évident que pour quelqu'un vivant en Haute-Savoie ! :Faim: ).

C'est une bonne démarche que de choisir une auto en fonction de ton budget, auquel cas une 330i peut aussi proposer un excellent compromis. :coucou:
Steph
Membre expert
Membre expert

Message par Steph »

C'est surtout le dernier 6 en ligne 3L atmosphérique.
Question sonorité, c'est effectivement ce qui se fait de mieux dans la marque. :Top:
r
redred11
Membre actif
Membre actif

Message par redred11 »

Malheureusement, je ne suis pas en France actuellement pour avoir un choix répondu dans le marché de l'occasion... :evil:

Je vous donne l'ensemble des éléments pour m'aider à choisir entre :

- une 335i, mod 2007, toit ouvrant, cuir caramel, gris autarcique, BVA, pneu runflat, pas d'écran idrvie, 128 Mkm, pack éclairage intérieur et extérieur excellent état, 15.000 euros

ou

- 325i, mod 2007, toit ouvratn, cuir caramel, noir saphir, BVA, pneu runflat, écran idrive opérationnel, 113 Mkm, intérieur et extérieur en excelent état, prix 18.000 euros.

vos commentaires? ;)
Steph
Membre expert
Membre expert

Message par Steph »

La 335 est donnée (tu es dans quel pays ? :shock: ), avec un combo sympa (Caramel/Anthracite) et sera facile à revendre si elle ne te plait pas.

Si tu as les factures d'entretien tu saura ce qui est à faire rapidement (vidange moteur/BVA/Pont, bougies, filtres, etc...) et en provisionner le coût d'entrée.
r
redred11
Membre actif
Membre actif

Message par redred11 »

Oui j'ai remarquer ca surtout quand j'ai fait une petite recherche sur la centrale et le boncoin.. :scratch:
Je suis actuellement a marrakech, et ici il n'y a pas les memes normes d'entretien des vhecules occasions..et puis le marche est tres dieselise, les voitures essences quelque soit leur cylindree decompte vachement plus vite qu'en france :roll:

Donc d'après vous l'ecart de prix compense les risque eventuels et la 335 en ressort favorite?? :heart:
r
redred11
Membre actif
Membre actif

Message par redred11 »

Il se rappeler que la 335i a 128 mille km au compteur..pour une jap j'dirai pas de souci même avec 80000 km en plus..mais pour ce moteur bm ? :x :?: :?:
r
rom330ci
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw X5 m50i g05

Message par rom330ci »

Steph a écrit :
La 335 est donnée (tu es dans quel pays ? :shock: ), avec un combo sympa (Caramel/Anthracite) et sera facile à revendre si elle ne te plait pas.

Si tu as les factures d'entretien tu saura ce qui est à faire rapidement (vidange moteur/BVA/Pont, bougies, filtres, etc...) et en provisionner le coût d'entrée.
Pas tant que ça, quand même 128000km, et sans idrive/gps
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

Y a t il une concession au moins pour faire l'opération? J'imagine qu'il faut aller à Casa ou Rabat pour avoir une concession capable de changer une pompe Hp et reprogrammer la voiture
Steph
Membre expert
Membre expert

Message par Steph »

Pays chaud, effectivement ça mérite réflexion quant au refroidissement des turbos en été.
Ca dépend aussi de la qualité du carburant distribué.

D'un autre côté tu as l'autoroute d'Agadir à Casablanca juste à ta porte, je ne sais pas comment est la police routière au maroc, mais si c'est possible de rouler "relativement vite" c'est tentant.

Comme le dit Callaway, ça dépend de l'éloignement de la concession BMW de chez toi, et de tes relations avec.
Une 325i/330i atmosphérique sera globalement plus fiable (et si possible les 1ers millésimes à injection conventionnelle).
r
redred11
Membre actif
Membre actif

Message par redred11 »

Oui je suis souvent en déplacement à Casa et à Rabat donc pas de souci pour l'entretien en concession BM 8)

L'absence de l'idrive ne me dérange pas trop quoique le tableau de bord est un peu fade sans l'écran..

Pour l'essence, l'indice d'octane est 95, pas de 98..ce moteur est sensible je pense sur ce point :Nul: les additifs à ajouter à chaque plein ne règlent pas ce problème?

Bien à vous
Steph
Membre expert
Membre expert

Message par Steph »

Plus qu'un problème d'indice d'octane (95 correspond à du "supreme" aux USA !), c'est la proportion d'Ethanol qui semble être à surveiller.

Etant donné que l'Europe pense sauver la planète en incitant à la déforestation en zone tropicale pour produire de l'huile de palme et de l'éthanol, pour ensuite nous en refourguer à peu près 10% dans les différents carburants "verts", l'essence (e10 et Sp95) véhicule forcément plus d'eau (puisque les alcools "absorbent" naturellement l'humidité ambiante) ce qui semble contrarier fortement les systèmes haute pression (pompes et injecteurs).

Si votre Essence 95 contient moins de 3 ou 4% d'éthanol, tu ne devrais pas avoir de soucis particulier.
Dans le cas contraire, privilégie un 6L atmosphérique équipé d'injecteurs conventionnels.

L'écran idrive est un plus effectivement, mais pas forcément indispensable.
r
redred11
Membre actif
Membre actif

Message par redred11 »

Merci pour toutes ces informations très utiles pour ma décision finale :Top: content de faire parti de ce forum :accord: :accord:

Je rappel bien évidement qu'une fois l'acquisition faite, il y'aura un compte rendu bien garnis en photos et en impressions comme récompense à tous les suiveurs et les intéressés :pictures: :pictures:

Sinon pourquoi j'ai l'impression que la 335i est plus basse, plus ronde et plus volumineuse que la 325i..châssis et suspensions sport de série?jantes? J’espère qu'elles ont les mêmes dimensions...
Steph
Membre expert
Membre expert

Message par Steph »

La 335i bénéficie effectivement du chassis sport, et souvent des suspensions M.
La monte pneumatique est plus large derrière que devant (pas de permutation possible).

Image

Quelque soit ton choix tes photos seront les bienvenues, d'autant plus si tu soignes les lieux de prise de vues.
(puisque ton pays bénéficie de paysages magnifiques)
r
redred11
Membre actif
Membre actif

Message par redred11 »

Mais bien sur j'investirai dans un APN digne de ce nom :pictures: :pictures:

Ah la permutation n'est pas possible entre les 4 roues :scratch: voila une infos supplémentaire fort intéressante!

Mais niveau look, des roues plus larges derrières sa déchire!! :pirat:
Répondre