conversion fumeur -> non fumeur sur x5 F15

X5 Troisième génération 2013 à 2018
Répondre
w
watermelon
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X5

conversion fumeur -> non fumeur sur x5 F15

Message par watermelon »

Bonjour,

Je reviens de ma concession aujourd'hui où j'avais commandé mon F15, car c'etait aujourd'hui que la reprise de mon ancien vehicule était programmé. J'en ai profité pour récuperer le numero VIN de ma commande (qui est passée en statut 160), ce qui m'a permis en rentrant chez moi de verifier que toutes les options étaient bien la.. Et malheureusement, ce que je craignais est bien arrivé : ils ont omis d'indiquer à l'usine que je voulais le vehicule en non fumeur, ce qui était pourtant bien précisé sur mon bon de commande !!
Bref, j'ai envoyé un mail à mon CC pour leur signaler le pb, mais je sais déjà que le vehicule n'est plus modifiable car la production est presque terminée. Néanmoins je suppose que cette modification est encore possible en seconde monte, en commandant les pieces adaptées, mais j'aimerais savoir si ce sera complexe ou pas. J'ai jeté un oeil sur BMW ETK, et apparemment pour la console centrale il suffirait de remplacer le capuchon de l'allume cigare par un simple cache en plastique, et remplacer le cendrier par un bac en plastique. Pour les portieres arriere, en fait je ne sais pas comment mon véhicule sera equipé car la disponibilté des cendriers dans celles-ci n'etait prevue que pour decembre 2013, à voir si ce sera le cas sur ma production de fevrier 2014.

Bref, à ceux qui ont deja recu leur f15, pourriez vous faire quelques photos des portieres arrieres et du tableau de bord central à l'avant (selon que vous ayez le pack fumeur ou non), et eventuellement me dire si les elements semblent amovibles et remplacables facilement par les versions non fumeur ??

Merci d 'avance..
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide

Re: conversion fumeur -> non fumeur sur x5 F15

Message par Gtrs57 »

tu peux expliquer en quoi consiste exactement ce pack non fumeur? c'est option "gratuite"?
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW E93

Message par sandra.m »

Ce n est pas un drame
Et je dirais meme c est une fumisterie cette option gratuite de la part d BMW
Il gagnent de l argent sur les non fumeurs ...
: Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:

Un exemple, sur mon auto : suppression de deux allume cigares replaces par des bouchons en plastique
Et des trois cendriers
Le premier dans la console centrale, a l avant remplace par un petit bac de rangement : ca va encore
Mais remplacement des deux cendriers dans les contre-portes arrieres, egalement par deux petits bacs ouverts et du plus mauvais gout. ..

Les options gratuites BMW sont payantes en fait ! Et oui elles sont deja payees dans le prix de la voiture ...
Bientot a ce train la BMW fera une option gratuite avec l "omission de la banquette arriere" si, pour les retraites par exemple. ..

Les options gratuites me font :D
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

+1 !

Les options gratuites chez BMW concistent a enlever 'gratuitement' des trucs ... Qu'on a deja payé avant .
Comme par exemple l'omission suspension sport sur certaines versions ou on a deja payé le surcout de la suspension sport .
Ou l'ommission du sigle ...
Le kit non fumeur est plus ou mpijns la meme chose, et de toutes facons, les pieces en p.us ou en mou s sont facilement posables apres coup , le concess peut gerer son erreur facilement.
flatouinne
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 G01 et BMW à 2 roues 2 cylindres

Message par flatouinne »

Au pire, t'y pose des patchs.... :tongue:

:arrow:
w
watermelon
Membre actif
Membre actif

Message par watermelon »

le pack non fumeur est une option gratuite (je dirais plutot un choix de configuration en fait) qui "retire" les cendriers dans les portes arriere et dans la console centrale à l'avant. d'apres etk, dans les portes arriere il n'y a alors qu'un cache qui remplace là où devaient etre les cendriers (qui je pense d'apres les schemas s'ouvrent et se ferment en basculant). A l'avant par contre ça m'embete plus car on perd une zone de rangement sous la trappe coulissante, et c'est là que je pensais mettre mon telephone par exemple quand il ne sera pas branché dans le snap in de l'appuie coude. Enfin pour ce qui est de l'allume cigare, un embout en plastique noir vient le remplacer (mais il est tjrs possible de brancher un chargeur dedans par exemple)

C'est sur que c'est pas un drame mais quand on commande neuf c'est aussi pour avoir sa config exactement comme on le souhaite non ?? :Top:
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW E93

Message par sandra.m »

Le c se fera un plaisir d acceder a tes attentes ... :)
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Message par ISIDORE »

toby64 a écrit :
+1 !

Les options gratuites chez BMW concistent a enlever 'gratuitement' des trucs ... Qu'on a deja payé avant .
Comme par exemple l'omission suspension sport sur certaines versions ou on a deja payé le surcout de la suspension sport .
Ou l'ommission du sigle ...
Le kit non fumeur est plus ou mpijns la meme chose, et de toutes facons, les pieces en p.us ou en mou s sont facilement posables apres coup , le concess peut gerer son erreur facilement.
Tout à fait d'accord avec toi, c'est effectivement une belle petite arnaque :Nul:
A une époque lointaine, je me rappelle des ''options négatives'' qui étaient justes et honnêtes. Hélas, je n'en vois plus beaucoup... elles ont du être remplacées par des ''options gratuites'' qui retirent ce que tu as déjà payé !!!
Par exemple, suspension sport, logos extérieurs, cendriers et allume cigares, :no:
l
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Message par lechuck »

Une voiture "non fumeur" peut être "disqualifiante" pour une revente d'occasion.

Un fumeur privilégiera une voiture avec le kit, et un non fumeur n'en a cure, et même certains privilégieront la voiture fumeur toujours pour une histoire de revente.
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

j'aurai pensé le contraire , que les non fumeurs preferent une voiture "garantie" non fumeur !
l
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Message par lechuck »

Kit ou pas kit, rien n’empêchera personne de fumer dans une voiture.

Il suffit de passer quelques secondes dans l'habitacle pour savoir s'il y avait un fumeur régulier.
w
watermelon
Membre actif
Membre actif

Message par watermelon »

pour en revenir à ma question, personne pour faire une petite photo de son cendrier et/ou bac de rangement et me dire q'il est amovible et facilement remplaçable ?
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide

Message par Gtrs57 »

c'est quoi l'avantage pour un non fumeur de ne pas laisser la config fumeur avec allume cigare , etc....
w
watermelon
Membre actif
Membre actif

Message par watermelon »

d'avoir un bac de rangement supplémentaire, ne pas avoir un cendrier sous les yeux, ne pas avoir un logo de cigarette sur l'allume-cigare, etc.

Bref ne rien avoir dans la voiture qui ait un lien avec la cigarette !! je n'ai jamais fumé et je ne compte pas m'y mettre, donc tant qu'à faire, autant éviter d'en faire la pub pour les plus jeunes.. :NonNon:

EDIT: appel de mon CC, pour l'instant tous les X5 produits sont en pack fumeur.. Il va voir quelles pieces on peut commander pour le transformer en pack non fumeur.
Répondre