Rayure haricot que faut il faire??

Il faut que ca brille !
Répondre
Dpa93
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 730d M-Sport G11

Rayure haricot que faut il faire??

Message par Dpa93 »

Bonsoir a tous, on m'a fait une rayure en plein milieu du parchoc, je ne sais pas quoi faire repeindre???
J'ai le stylo de retouche mais j'ai peur de faire pire vous en pensez quoi?
Dpa93
Membre actif
Membre actif

Re: Rayure haricot que faut il faire??

Message par Dpa93 »

Image
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

La reponse est dans ta question :
Tu essayes avec la retouche, si ca te plait pas, tu fais repeindre. Ca ne coute rien d'essayer, mais par contre sois leger avec la retouche, il vaut mieux la rayure de la couleur, qu'une surepaisseur large de la couleur.
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Voiture : X3 M40i

Message par bob l'eponge »

je confirme.

fais le en plusieurs fois au besoin.

j'avais refait sur une portiere un petit impact, et du fait de la sur epaisseur, la correction était plus vilaine que le defaut.

si tu en mats trop, tu peux la couper avec une lame de cutter neuve, quand la peinture est encore un peu élastique (15 min de sechage)
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Clem
Débutant
Débutant
Voiture : '08 X3 3.0Si

Message par Clem »

:coucou:

Avec un petit pinceau très fin (pas celui du stylo retouche, c'est une certitude) et/ou un cure-dents, tu pourras déjà bien atténuer. Un conseil, prends ton temps... Et de quoi t'asseoir pour être à hauteur et ne pas faire ça plié en 2 ;)
Pour que ce soit parfait, il faudrait un wetsanding plus un polissage derrière ;)
Quality is never an accident; it is always the result of intelligent effort.
christophe1739
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X1 F48 1.8D XLine

Message par christophe1739 »

Les rayures sont profondes, au préalable il te faut poncer la zone à repeindre mais je pense qu'il faut passer à la bombe cette retouche au stylo me semble impossible. J'ai trouvé un lien sur le sujet si tu veux je recherche le lien.

Sinon je pense que la zone est très localisée et d'une petite surface, donc une retouche par le carrossier devrait te coûter dans les 50€ ;)
Clem
Débutant
Débutant
Voiture : '08 X3 3.0Si

Message par Clem »

:coucou:
Si tu ponces la zone, tu risques de "déborder" sur la peinture non touchée et tu vas avoir une (des) zone(s) mate(s).
Pour ce qui est de la bombe, c'est pire que tout... C'est tellement volatile que tu vas en avoir de partout, et tu vas devoir cacher capot, pare-choc, phares et bien sûr, laisser visible uniquement les parties endommagées. :geek:

Pour moi le mieux est retouche au pinceau très fin + cure-dent ou alors de trouver un détailer ou un carrossier qui peut te faire ça pour (presque) rien ;)
Quality is never an accident; it is always the result of intelligent effort.
Dpa93
Membre actif
Membre actif

Message par Dpa93 »

Merci pour tous vos conseil,pour l'instant j'ai pas oser.
passion77
Partenaire
Partenaire
Voiture : audi a4

Message par passion77 »

Image
par déformation professionnel j ai tendance à regarder une photo dans son ensemble et je pense toujours aux conséquence de ma réparation. je m'explique :D

ce que l'on voit sur la photo, un capot de couleur bleu métallisée avec des éclats sur la partie avant, ce que j'ai remarqué en plus c'est ce que j ai entouré en rouge sur ta photo, des hologrammes.
deuxième point la technique du wetsanding ne peut être utilisé que sur des rayures avec une coupe en biseau ( ancienne clé ) ou pour égaliser une surface, le but de cette technique est de diminuer l'angle d'ouverture de la rayure au maximum avant de faire chauffer le vernis pour qu'il recouvre ce qu'il reste comme trace.
en effectuant un ponçage sur un éclat c'est l'effet inverse on agrandit le problème.
tu dois te dire il parle beaucoup mais je vois pas de solution arrivée :) patience ton problème peut servir à d'autres...*
si tu n'oses pas c'est que tu n 'as pas asse confiance en toi pour te lancer dans une réparation trop technique et tu as raison car aujourd'hui tu vas juste avoir besoin d'un pinceau et du stylo retouche que tu trouvera en concession, on va oublier le ponçage, le polish de la zone car vu les défauts vu plus haut la différence va être énorme et cela va pas créer une zone à part, te lancer sur l 'ensemble de ton capot serait bien compliqué.
comme l'ont précisés les autres membres ne te sert surtout pas du pinceau vendu dans le kit achète un pinceau le plus fin possible un un pinceau à patte à modeler , ceux avec une pointe en caoutchouc très souple, nettoies la zone avec un dégraissant puis passes au remplissage des impacts à l aide du pinceau , surtout en déposant la peinture dans l 'éclat ne fait pas touché le pinceau directement , approches toi suffisamment prêt de l 'impact jusqu’à ce que la peinture s'accroche à l'impact, à ce moment là la peinture est accroché à l'impact et au pinceau, il te suffit de tirer lentement ton pinceau toujours sans qu'il soit en contact afin que la peinture prenne doucement sa place en prenant soin de ne pas déborder , tu reproduis l 'opération sur chaque trace et tu laisses sécher, voilà presque une page pour te dire de mettre un coup de pinceau c'est tout moi ;)
ce ne sera surement pas parfait certes car comme l'a dis clem un wetsanding après réparation aurait par contre pu permettre d’égaliser la zone mais faire du trop parfait juste sur cette petite partie mettrait en valeur une trop grosse différence par rapport au reste de l'element :)
Dpa93
Membre actif
Membre actif

Message par Dpa93 »

Merci sylvain,je pense que je vais plutot prendre rdv avec toi pour un petite préparation et tu t'en occuperas :D :Rouge:
Répondre