Bonjour à tous,
les deux courroies accessoires et leurs galets et galets tendeur sont t'ils a changer leurs d'une des inspections ??
Quand doit t'on les changer ?
En sachant que mon X5 à 220 000, dois je le faire obligatoirement ?
Merci pour vos réponses !
Pour la courroie et les galets 150 000 km me semble un maximum pour un changement 100/120 000 serait le mieux, il faut prendre aussi en compte le facteur temps, faire 100 000 km en trois ans ou en dix ans change la donne avec le vieillissement de la matière.
Vu le risque de dégradation d'autres éléments en cas de casse il vaut mieux le faire sans tarder si ça n'a pas été fait avant 200 000. En même temps à ce kilométrage pour les mêmes raisons ne pas hésiter à changer le Damper.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Poulie intégrant un matériau viscoélastique amortissant les vibrations.
Pièce d'origine chère.
(Changée sur mon X3 3.0D de 130 Mkm - rupture franche - 800 roros in toto en CC BMW)
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
Le damper coute entre 150 et 280 € suivant le fournisseur, en cas de rupture cette poulie de plusieurs centaines de grammes peut faire de gros dégâts si elle lâche à régime élevé.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Bon ce matin je récupère la bête,
tout est a faire, les deux courroies et leurs galets ainsi que la P..... de poulie Damper, le tout pour 760 et des poussières !!!
Au moins je serai tranquille car je pars très souvent dans le sud et j'ai pas envie de casser !!
Pour le reste tout a été fait, vidange des deux ponts, vidange de la boite auto, joint cache culbuteur, rotule inferieur pont arrière, flexible frein av, vidange moteur et tout les filtres, bougies, vidange direction assisté pour mettre un produit anti suintement, glace teinte complet noir et intérieur pack led et tout les inserts en imitation alu brossé !!
Voilà !!
Merci pour le retour. C'était pas du luxe à plus de 200 000, et la Boite de transfert vidangée aussi ?
Ok merci,
J'ai effectivement regardé. As tu une idée du coût pour un x5 e53 de 2000 ?
merci d'avance
Si tu le fait toi même, ça doit coûter le prix d'environ 2 litres d'huile BT.
Aussi simple à faire qu'une boite mécanique, je vide et je remplie jusqu’à débordement.
Aussi il est bon de réinitialiser la BT
Dernière modification par grenox le 16 mars 2014, 16:55, modifié 1 fois.
La bt, c'est le premier truc a vidanger apres le moteur et la bva !
Tu vas en trouver des posts que la bt sur le forum ....
Dans l'absolu, je pense que la BT travail plus que la BVA. A confirmer....
Je ne vois pas le rapport, ou n'ai pas compris la blague,