La Golf R de franck1127- prix de vente?

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Re: La Golf R de franck1127

Message par frizou »

bonjour franck

content de te relire
j'espère que tu es pu règler ton soucis de job

la golf R est une bonne auto comme toutes les golfs
une bonne auto rapide et sécurisante
mon essai de la R avait été assez intéressant
ensuite c'est comme tout cela dépend de son passé auto et des comparaisons possibles
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Voiture : Tesla Y perf

Message par franck1127 »

Bonjour Frizou,

Je suis aussi tes posts, et je vois effectivement que tu es toujours aussi content de ta Boxter S 320 chevaux pdk. Si j'étais célibataire, je crois que c'est l'auto que j'aurais ou une cayman S. Bon, je sais, tu n'es pas célibataire!

Problème non reglé (mais mes ex-collègues n'ont à mon connaissance pas touché ce bonus). Dans ma nouvelle boîte, je m'entends très bien avec le directeur juridique qui va m'aider dans mes démarches pour ne pas me faire enfler, en envoyant le jour ou j'aurai la confirmation du non-paiement un courrier avec les arguments juridiques pour leur montrer que je suis déterminé, et sinon, avocat.

Pour revenir au sujet, effectivement sortant d'une 335i cab pour acheter une boxter S, la Golf est un cran en dessous niveau plaisir de conduite. Mais elle me suffit (pour le moment...) et colle bien à mes besoins.
f
franck1127
Membre expert
Membre expert

Message par franck1127 »

Par curiosité, sais-tu si le garage a réussi à vendre ton ex-335i cab?
f
franck1127
Membre expert
Membre expert

Message par franck1127 »

Bon eh bien voilà, après 2 ans et demi de bons et loyaux services, se pose la question du replacement.

J'aime bien ma Golf R auto pour sa polyvalence, ses performances et pour faire 15km par jour et un petit WE de temps en temps, c'est bien suffisant. Basé au Luxembourg, les 4 rm sont aussi bien agréables, même si cette année, pas un flocon en vue.

J'ai fait une petite short list.
-La Golf VII R qui est encore plus performante. 24s mesuré sur un 1000m da, cela cause. Et à priori, le comportement est un peu plus joueur. Donc, je l'essaie vendredi.
- LA M135i x-drive. 50cv de plus, un 6 cylindres, ce n'est pas rien. Un peu de mal avec la ligne et un restyling dans l'air? Je l'essaie mardi.
- La M235i. Autant le dire, c'est ma préférée. Malheureusement non disponible à l'essai. Une vraie rupture dans le style, l'autobloquant en option, 5 étoiles dans le sport-auto et un p'tit gars de 4 ans qui monte seul dans son siège auto. Je vais une fois par an aux Antilles, mon beau-frère me prête une 120d coupé, j'aime beaucoup, alors avec quasi le double de puissance, des trains roulant au top et cela doit être vraiment chouette.

Si certains ont eu l'occasion d'essayer ces modèles, je suis intéressé par leur retour. De même que la concurrence en occasion à prix plus élevé (M3, 997 carrera 4s dans une fourchette de 40 à 50K).
mao
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X1 30e et Yaris GR

Message par mao »

Moi j'aurais tendance à choisir une 235 XI..... Même si je trouve que la golf VII R est assez alléchante.
Sinon je suis sur le point de prendre une Golf 6R dsg avec le dcc, est ec que le confort est convenable car ma petite femme a le dos fragile. Merci pour ton bilan sur cette voiture, car on en trouve d'occasion à des tarifs canons.
Bonne soirée et merci.
f
franck1127
Membre expert
Membre expert

Message par franck1127 »

La 235xi n'existe pas. Le vendeur a bien insisté sur le côté propulsion+ autobloquant (série 2) vs x-drive sécurisant (135xi) mais moins drôle (auto que j'aurai donc à l'essai). Je ne sais pas si c'est marketing ou avec un vrai ressenti sur route ouverte. J'avais envie de le croire.

Bon, pour les prix cassés sur la Golf R, tu m'annonces en fait que je vais pleurer :?: . Combien penses-tu que vaille une Golf R sept. 2011 (46MKM, 5 portes, DSG, GPS, cuir, DCC, gris métal, Bluetooth)? MP si tu le souhaites?

Sinon, je partagerai mes impressions.
mao
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X1 30e et Yaris GR

Message par mao »

Je pense qu'aux alentours de 25 car je regarde beaucoup en ce moment et elles restent vraiment en annonce un long moment. Tiens moi au courant de l'avancée de ton projet, on ne sait jamais.
Dernière modification par mao le 12 mars 2014, 21:49, modifié 1 fois.
f
franck1127
Membre expert
Membre expert

Message par franck1127 »

Sur une vente à un particulier, je suis sur cette base. A Luxembourg, cela semble pas mal tourner, car les offres sur les Golf R ne sont pas les mêmes avec quelques mois d'intervalle.

A un professionnel, c'est aussi une histoire de politique de boîte. VW et Audi sont ici très durs en affaires, Bmw plus généreux. Je ne serais pas surpris d'avoir à mettre quasi la même soulte pour avoir une 235i ou Golf VII R.

Impatient de faire hurler les moteurs entre deux virages!
f
franck1127
Membre expert
Membre expert

La Golf R de franck1127 vs elle-même, Golf VII R ou bmw 135/

Message par franck1127 »

Le RDV était pris ce midi et une Golf VII R dsg m'attendait devant la concession VW.

Première impression: pas très belle, en bleue et avec les autocollants de la concession et en pneus hiver. Comme on est en dans un pays pauvre, il y a la même dans le hall, mais en bien plus belle (ja de 19 pouces, noire). De manière générale, j'aime bien le côté un peu passe partout de la Golf R mais avec quand même des performances de haut niveau. La grosse nouveauté est la sortie quatre échappements qui a tout de suite plu à mon petit garçon, ce qui lui permet de la placer d'emblée dans les sportives d'exception. Sinon, les traits se sont affinés, c'est pas mal.

La qualité intérieure progresse bien, avec des plastiques d'excellente qualité, un GPS et des écrans très chouette. Je pense qu'elle est au top de sa catégorie en terme de qualité (rien à envier à bmw). La Golf est sinon très accueillante, habitable et très confortable à basse vitesse. La sonorité a changé et est a priori artificielle (je crois que c'est un système via les hauts-parleurs). Cela ressemble à un pseudo V8, cela sonne un peu faux. A basse vitesse, la voiture est plus agréable, avec un sentiment de légèreté par rapport à la version précedente. Ah oui, cela ne braque pas terrible.

Par rapport à l'ancienne version, le moteur gagne 30cv et 10% en couple. En terme de sensation, la différence est considérable, bien plus celle que les chiffres bruts peuvent l'annoncer. Le moteur est plus plein à tous les régimes, presque rageur, offre plus de sensations et la boîte a énormément progressé en rapidité, alors qu'elle était déjà excellente. La poussée m'a rappelé la boxster pdk de 320 chevaux. Pas mal comme référence... En reprenant l'ancienne, on appuie à fond et on a l'impression qu'on n'est pas à fond. Au feu rouge, c'est un massacre. Cela part comme une balle. 4s7 sur un 0 à 100. C'est vraiment très bien optimisé, franchement impressionné.

Le châssis a aussi bien progressé aussi. Il est à la fois plus confortable, plus efficace et plus léger en ressenti (l'auto a gagné 50 kg). VW a aussi voulu mettre une direction plus directe, à tel point qu'au départ je tournais trop le volant et la voiture glissait un peu. Les sensations ne sont encore celles d'une mégane RS , mais on se fait plaisir. A voir avec des pneus de 19 pouces et été.

Bref, l'auto a vraiment bien évolué vs la mienne. Les aspects pratiques demeurent évidemment et le moteur+ la boite DSG sont vraiment nickel. Je pense que beaucoup seraient surpris par les perfs./ sensations. Le châssis/ la direction sont en progrès, mais toujours assez policés. Je suis tenté de renouveler. Les conditions ne sont pas si mal: le prix de base n'est pas si cher avec 10% de remise avant la fin du mois et le prix de reprise est honnête. Donc, elle est dans la colonne des possibles. Mardi, j'essaie la 135i M X-drive.

Les photos dignes de certains artistes ici vont suivre.
cityzen60
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : iX3 50 M Sport Pro

Re: La Golf R de franck1127 vs elle même- Golf VII R ou bmw

Message par cityzen60 »

très intéressant ton retour.

La comparaison ne sera pas obligatoirement aisée, car je pense la M135i et la G7R ont chacune leurs points forts et leurs points faibles, mais sur des registres différents.

Il va falloir que j'aille essayer la G7R, même si je regrette toujours qu'ils n'aient pas pu faire évoluer le VR6 pour son timbre si particulier et magique. Même si je dois avouer que la S3 TFSi et la précédente golf R ne sont pas trop mal loties en terme de sonorité pour un 4 cylindres.

Je dois dire que j'ai tout de même préféré m'amuser au volant de la 130i que de la S3, propulsion vs Haldex, à l'une le côté joueur, à l'autre l'ultra-efficacité :Top: :Top:

J'attend avec impatience la suite de tes essais
f
franck1127
Membre expert
Membre expert

Message par franck1127 »

Voici les photos. Elle est bien mieux en vraie...

Image

Image

Image
f
franck1127
Membre expert
Membre expert

Message par franck1127 »

Citizen, j'attends effectivement avec impatience l'essai de mardi. Je pense que tu serais effectivement agréablement surpris par l'évolution entre les 2 générations Audi S3 et Golf VII. En tout cas, je me suis bien fais plaisir!
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

Point faible de la Golf R pour un usage familial : le coffre plus petit ne faisant que 343 l de volume annoncé (essai dans Le Moniteur Automobile du 5 mars 2014).
Carpe Diem
f
franck1127
Membre expert
Membre expert

Message par franck1127 »

C'est vrai que la transmission intégrale ampute légerement le coffre. Mais à 3, on peut partir en vacances avec.

Allez, essai de la 135i M, ce midi. Je crois que je vais prendre rendez-vous pour une classe A AMG, aussi.
f
franck1127
Membre expert
Membre expert

Message par franck1127 »

les perfs

Audi S3 Sportback S-tronic / BMW M135i xDrive / Volkswagen Golf R DSG

Power: 300 hp / 320 hp / 300 hp
Gearbox: 6-speed-DSG / 8-speed-automatic / 6-speed-DSG
Weight: 1561 kg / 1585 kg / 1513 kg
0-100 km/h: 4,8 s / 4,9 s / 4,7 s
0-200 km/h: 17,9 s / 18,0 s / 18,0 s
Braking (100-0 km/h), warm: 34,3 m / 33,1 m / 32,9 m
18 m slalom: 67,5 km/h / 68,6 km/h / 69,9 km/h
Laptime: 1:43,4 min / 1:42,2 min / 1:41,9 min
f
franck1127
Membre expert
Membre expert

Message par franck1127 »

Mardi dernier, essai de la bmw 135i x-drive.

Deux mauvaises surprises : la pluie et un vendeur avec moi. Le gars m’a dit que je pouvais me faire plaisir, ouf…

La série 1, beaucoup connaissent et ont des beaux modèles sur le forum (celle de City, par exemple). Sur celle que j’ai essayée, j'ai eu un peu de mal avec l'esthétique extérieure et intérieure assez triste (noire/ noire). Mis à part la double sortie d’échappement, elle se distingue peu d’un modèle plus basique avec quelques options et je trouve cela un peu dommage. 2-3 petits détails esthétiques bien sentis pourraient donner le sentiment d’avoir un modèle un peu exclusif. On est aussi plus engoncé que dans la Golf.

Forcément, la différence avec la Golf, c'est le 6 cylindres. Dans cette petite caisse, il fait merveille. On a beau s'y attendre, c'est le pied! Couple, allonge, bruit, puissance, il y a tout et le moteur à lui seul justifie le coup de coeur. La boîte aussi est très chouette et réactive. La voie de gauche se libère, 2 rapports tombent et dans un feulement, le compteur s’envole. La puissance est très largement suffisante sans donner l’impression que ce soit brut.

Comme il pleuvait, j'ai été relativement prudent sur mes petites routes habituelles. L'auto était en 17 pouces, pneus hiver et j'ai trouvé qu'elle manquait un peu de fermeté même en mode sport. Elle est même très (trop ?) confortable comme cela. Le châssis m’a semblé dans l’ensemble assez sage et moins joueur que celui de la Golf VII, essayée la semaine dernière (à ma grande surprise). Avec des pneus été et 18 pouces, cela doit être bien plus amusant, et visiblement, en m235i, c’est le grand panard.

Malgré les dires du vendeur, les bmw ne sont pas bon marchés et une m235i (sans transmission 4*4 et intérieur cuir, mais 2 cylindres en plus) nécessiterait environ 10K de plus de soulte que la Golf VII R ce qui n’est pas négligeable. Par contre, on voit des choses intéressantes en occasion. Par exemple : http://www.luxauto.lu/fr/occasion/bmw-m ... ?id=629965
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Message par Corpas »

320cv dans une série 1 ça doit quand même déménager pas mal... :Rouge:
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Lor@n
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : VW Tiguan match de 2016

Message par Lor@n »

On doit pas être loin de la m3 e46. :Top:
cityzen60
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : iX3 50 M Sport Pro

Message par cityzen60 »

C'est vrai qu'une M135i se distingue peu d'une autre One en finition M sport.

PAs facile d'essayer une sportive de cette trempe en roues hiver, moins bien montée, et avec le vendeur à côté :Nul:

On trouve en effet d'excellente affaires en occasion ou des VD ou 0 kms dans certaines CC. :vroum:
f
franck1127
Membre expert
Membre expert

Message par franck1127 »

Je te rassure, cela n'a pas été si difficile :bounce:
Répondre