Oui c'est bien rouge toro !
Alors concernant le caractère moteur, c'est simplement que les phases 2 sortent plus facilement leur chevaux que les phases 1 qui plafonnaient à 185cv (pour 197 annoncés). De plus, les 1er modèles de phases 1 ont malheureusement bénéficié d'une boîte de vitesse à rapport long (les 3 premiers). J'ai déjà essayé contre une phase 1 à boîte longue, la différence de performance sur un départ lancé à 20 km/h en 1ere est impressionnante
Ceci dit, le déphasage fait bien son travail (au plus grand désarroi de certain), le moteur est relativement creux à bas régime, et il faut aller cravacher à plus de 7500tr pour libérer les chevaux. Certain aiment, d'autres non. Moi j'aime la philosophie de l'atmospherique, et ce bruit ...
Le trou dont tu parles, c'est uniquement lorsqu'il y a une ligne inox qui a été installé, ou si l'admission à été modifié, et la case ré programmation est obligatoire du coup. C'est l'inconvénient d'un moteur atmosphérique poussé et pointu :|
Sur circuit, je ne peux pas te dire. Je n'en ai jamais fait et ça ne m'attire pas du tout ... je suis plutôt orienté "rallye". J'aime bien pousse quelques belles grosses auto de 300cv voir un peu plus sur de petites routes sinueuses
(Desolé pour le pavé).