je suis en train de faire mon marché pour l'assurance...
je compte faire environ 20.000 km / an.
garage fermé
pas d'accidents depuis plus de 20 ans.
combien payez vous d'assurance pour votre 118 DA ?
:merci

Je me suis sans doute mal exprimé en ce cas. Je n'ai pas expliqué à Isidore que le prix n'était pas rationnel - ni qu'il l'est d'ailleurs - mais que chaque compagnie avait libre choix de faire les tarifs qu'elle souhaite, et qu'il n'était pas plus surprenant de trouver des écarts de prix pour l'assurance que pour un pack de bières.damien4259 a écrit :@flatouine : dans ton premier paragraphe tu expliques à Isidore qu'il fait des comparaisons de choses pas forcément comparable, mais dans ton second paragraphe tu expliques que le prix n'est pas toujours rationnel (et que donc les remarques d'Isidore sont pertinentes) ..

Que tu ne sois pas d'accord pour payer tes Leffe à 4 euros si tu peux les payer 3 euros, je le comprends, mais pourtant tous les magasins ne sont pas au même prix, et que je sache, la Leffe à Carrouf ou chez Momo en bas de chez moi n'est pas au même prix. Accessoirement, un contrat d'assurance est un poil plus complexe qu'une bouteille de bière. Sauf au minimum minimorum réglementaire, garanties et prestations seront différentes d'une compagnie à une autre. A chacun ensuite de savoir ce qu'il entend payer ou pas pour une couverture ou des services qu'il espère avoir.damien4259 a écrit :Pour prendre l'exemple des bières : on est tous d'accord pour payer les Leffes plus cher que les Kro, mais on n'est pas bien d'accord pour payer des Leffes deux fois plus cher dans un magasin que dans un autre.
Pour en revenir aux assurance : comparer le devis de Paul avec celui de Jacques n'a effectivement pas beaucoup de sens (car voiture, géographie et profile différents).
Mais quand Paul demande des devis pour la même prestation à différentes compagnies il reçoit parfois des chiffres très différents. Ça semble lié à des politique commerciales ou stratégies différentes, et ce n'est pas toujours compréhensible pour le client. Il semble donc utile de faire faire des devis, et ça peut justifier de changer de companie à chaque changement de voiture éventuellement. En effet les BM ne sont pas très standard et peuvent parfois passer d'une catégorie standard à une catégorie à risque en fonction des modèles au sein d'une compagnie.
Enfin c'est comme ça que je le comprends.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute