Avis 116D efficientdynamics

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Répondre
ds10
Nouveau
Nouveau
Voiture : Ford Focus III

Avis 116D efficientdynamics

Message par ds10 »

Bonjour,

Comme vous pouvez le lire dans ma présentation viewtopic.php?f=2&t=18437, je ne roule pas encore en bmw, mais j'aimerai bien une série 1 (F20) 116D efficientdynamics comme prochaine monture

Sur le net, je ne trouve pas beaucoup de ressenti sur le 116D ed, donc le 1.6l.
Qui sais me dire ce qu'il vaut, agrément de conduite, conso etc... pour que je puisse comparer par rapport à me Focus 1.6TDci 115cv reprogrammée à 145cv / 320nm.

Voulant faire le bon choix, pouvez-me conseiller les options indispensables et celles à éviter ou qui ne servent à rien. (tout dépendra aussi du portefeuille)

En vous remerciant d'avance
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Avis 116D efficientdynamics

Message par Corpas »

Déjà à mon avis comparer une 116d d'origine(115cv)à une focus reprogrammée qui elle en développe au moins 30cv de plus ne sert pas à grand chose,il faudrait plutôt le comparer à une 118d à mon avis.

Donc je te conseillerai plutôt de t'orienter vers une 118d,après comme tu le dit tout dépend du budget restant pour les options...

En ce qui me concerne sur une F20 a la base je prendrais le pack M(j'aime pas trop le look sans),la navigation et hifi pro(voir même le HK si tu peut),sièges cuir électriques,boîte auto et toit ouvrant.

Après si il reste des sous on peut allonger la liste ou monter sur une motorisation 20d...
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
ds10
Nouveau
Nouveau

Message par ds10 »

Merci pour ton avis,
A savoir, j'ai roulé plusieurs mois sans la reprogrammation, et cette dernière n'en n'a pas fait une voiture de course, juste une voiture plus sûre lors des démarrages. Les voitures écologiques sont trop peu nerveuse sur les premiers rapports, la Corsa 1.2 essence de ma compagne est plus nerveuse malgré son poids.
Ayant une voiture de société, je ne peux choisir le moteur que je souhaite, tant que je reste dans les critères du patron et le prix du leasing, je choisi la voiture qui me plait.
Chez BMW c'est la 116d efficientdynamics. Et rien n'empêche une reprogrammation par après.
Voilà le pourquoi de ce fil.
D
DansTonCerveau
Membre actif
Membre actif
Voiture : E83 2.0D, G01 20d et E220d C238

Message par DansTonCerveau »

Cuir, xénons, pack m, gps pro dans les indispensables

J'ai eu en prêt un 114d ( :roll: ) pendant quelques jours, en version de base c'était très ... basique

Les 95ch de la 114d était suffisant mais sans plus, pas de folie à l'horizon (conso basse par contre)

Ca doit être le même moteur sur la 116d, dommage que tu ne puisses pas choisir, car sur une Série 1 je dirais que c'est minimum un 18d

L'absence de xénons et de siège cuir sur un véhicule de cette gamme est quand même assez regrettable
ds10
Nouveau
Nouveau

Message par ds10 »

Oui, il est vrai que c'est triste de ne pas pouvoir choisir le moteur. Mais je ne vais pas me plaindre, je ne paye pas la voiture.
Les xénon, c'est une option que je compte prendre, tout comme les sièges chauffant, capteur de pluie et de luminosité, pdf avant et arrière qui sont déjà présent dans ma focus.
Quand je lis la longue liste d'options et pack, que choisir.
ds10
Nouveau
Nouveau

Message par ds10 »

Si je ne me trompe, le 316d, c'est bien le 2.0L dégonfler à 116cv?
Mais c'est déjà un bon présage que ces 116cv puissent pousser cette belle berline
olivier67
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 (F25) 20i

Message par olivier67 »

mon épouse avait la précédente série 1 en 116d, et elle marchait du tonnerre (maintenant elle a la 120d mais parce qu'elle voulait le x-drive)
les options : pour le moi le cuir n'est pas indispensable (ça dépend des goûts) et le pdc n'est pas indispensable car la voiture n'est pas si grande que cela. Mais :
+ le toit ouvrant est bien agréable dans une voiture où je me sens à l'étroit (1m82).
+ régulateur de vitesse
+ retro électro-truc
+ téléphone mains libres + commandes au volant
+ port USB
+ clim auto (simple)
le reste c'est gadget et chacun selon son budget

ah oui, le son hifi. mon épouse ne l'a pas dans sa 120d et la comparaison avec mon X3 20i et ses 11hp n'est vraiment pas à son avantage. Donc son hifi, au minimum, surtout dans un diesel
ds10
Nouveau
Nouveau

Message par ds10 »

Est-ce que le moteur de l'ancien model est le même que l'actuel?
Pour le PDC je le trouve pratique surtout en ville tel que Bruxelles ou autres grandes villes. Ma compagne l'a également sur sa Corsa (pour une autre raison :twisted: ). C'est vrai que le rétro intérieur electrochrome et la clim auto sont pratique (c'est présent sur nos deux voiture tout comme capteur de pluie et luminosité)
Pour le toit ouvrant, c'est tentant au vu des commentaires (j'en ai jamais eu).
Pour le cuire, je suis indécis, nous avons tout deux le cuir tissu, je trouve ça plus sport et surtout plus agréable en été. Mais je ne vois pas cette option sur la série 1. C'est vrai que c'est classe.
C'est comme le GPS, le quel choisir :?:
W
Waltiti
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW 118d (F20) M Sport

Message par Waltiti »

Hello,

Je ne sais pas trancher pour la motorisation, par contre le pack M (M Sport) lui donne un autre charme mais non disponible sur la 116d il me semble (en tout cas en France).
Après il y a aussi la 116d et la 116d Efficient dynamics, il me semble qu'avec la seconde tu démarres toujours en "éco-pro" (outre le moteur qui est le 1,6 alors que le 116D c'est le 2l "dégonflé").

Sinon petite précisions concernant le GPS, en version business, le rappel du GPS dans le tableau de bord n'est pas automatique. Il faut rajouter l'option "Ecran d'Infromation Haute résolution", ça te change véritablement le tableau de bord et permet d'afficher les instructions du GPS sous les compteurs.

Sinon au niveau du volant, la direction dite "sport" ou servotronic, avec la crémaillère à pas variable est génial aussi, tu va de butée en butée en 2 tours de volant pas plus, ce qui fait que dans les routes sinueuses tu n'a jamais à lâcher ton volant des mains (même pour un virage à 90°). Le type de volant m'a aussi surpris : personnellement j'ai le volant M sport, la jante du volant est épaisse tu l'as bien en mains. ça m'a sauté au yeux lorsque j'étais sur le salon de Paris de l'Automobile, toutes les voitures dans lesquelles je suis monté avaient un volant moins épais, comme l'impression que j'avais rien en mains.
Les sièges advance (un peu typé sport) sont top aussi (cela étant je n'ai pas testé les autres) ... Niveau finition des sièges je suis plus adepte tu tissus / alcantara que du cuir.

Niveau extérieure : les Xénon lui donnent un autre regard et son efficaces (s'ils sont bien réglés ...).

Voilà un peu le retour que je peux te faire.
Infectomilo
Membre actif
Membre actif
Voiture : F21 118i M Sport

Message par Infectomilo »

Le PDC sur la One est pour moi indispensable dans la One.
La forme de la lunette arrière est très petite et il est difficile de sortir d'une place de stationnement le long d'un trottoir sans se servir de celui ci.

Le PDC avant a son utilité également du fait du long museau de la One.

Je n'ai pas l'avant, mais je l'ajouterais sans hésiter si je devais résigner un bdc.
Moi qui l'aime tant, je finirai dans la bière.

Image
ds10
Nouveau
Nouveau

Message par ds10 »

Si je comprends bien, si je souhaite le retour d'informations du GPS sur odb comme sur ma Focus, je dois sorite prendre le business plus l'odb high ou le GPS pro. Est-ce la seule différend entre les deux?
Pour les xénon, je confirme, la visibilité est accrue, c'est une option pratique et en plus esthétique (que ce soit sur la BMW ou la Focus). Ma compagne qui a des phares directionnel sur sa Corsa (impressionnant comme option, on voit vraiment le faisceaux lumineux suivre la direction sous 50km/h) a dit que le jour où elle change de voiture, si possible elle cumule les 2 options.
Pour ce qui est du moteur, pas le choix, ce ne peu être que le 116d de en 1.6L. Mais bon, je ne compte pas faire de compétition avec ma voiture. Je souhaiterai juste passer d'une voiture monsieur tous le monde à une pretium type série 1 ( ma préférée, j'adore cette voiture) ou une volvo v40 (superbe design). Mais franchement, à choisir c'est la série une.
W
Waltiti
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW 118d (F20) M Sport

Message par Waltiti »

ds10 a écrit :
Si je comprends bien, si je souhaite le retour d'informations du GPS sur odb comme sur ma Focus, je dois sorite prendre le business plus l'odb high ou le GPS pro. Est-ce la seule différend entre les deux?
La version pro utilise un écran plus large et englobe d'office le "black pannel". La version business utilise un écran moins large (celui du centre) et n'englobe pas d'office le black pannel. Mais si prends l'option black pannel avec la version business ton gps se reportera dedans.

Ici, deux images pour voir la différence :
viewtopic.php?f=32&t=12020
h
hugobl
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : M550d 2018

Message par hugobl »

Pour moi le pdc est indispensable.
jeerhum
Débutant
Débutant
Voiture : F20 116D Lounge Plus

Message par jeerhum »

Hello
Si tu n as pas le choix pour la motorisation, alors essaies, dans a mesure du possible, de te faire plaisir sur les options !
Les "impératifs" à mon sens sont :
GPS Pro qui inclut le Black Panel (affichage haute résolution du combiné nettement plus sympa)
Xénons pour le look de face et la signature (ça rattrape un peu le design un peu spé des phares)
Et le pack Lounge Plus pour le confort intérieur (cuir/éclairage intérieur-exterieur/rangement etc...)
Jantes en 17 minimum et si tu le peux, évite les pneus RSC. Très bruyants sur route dégradée...

Bonne configuration ! ;)
Répondre