Ca se chiffre en dizaines d'euros je pense, vous me direz pas de quoi se couper un brascaptain cook a écrit :De toutes les voitures récentes que j'ai possédé, c'est la dernière et aussi la plus puissante (530D) qui me coûte le moins cher en carburant.
Quand à l'entretien (courant), avec une révision tous les 30000 kms, ce n'est pas la ruine quand on fait environ 20000 kms par an.

Même les deux !! :Pjuliens02 a écrit :Ca se chiffre en dizaines d'euros je pense, vous me direz pas de quoi se couper un bras![]()

Exact, j'avais oublié de le mentionner, mais je pense qu'il doit y avoir un petit delta.tfa a écrit :L'assurance doit aussi faire la différence.
Conduire avec un bras en moins heureusement qu'il y a les BA mais avec 2, chez BMW on a pas encore inventé la conduite avec les dentsfinger a écrit :
Même les deux !! :P

En essayant les eux, c'est obligé que le choix se porte sur le 3.0juliens02 a écrit :Exact, j'avais oublié de le mentionner, mais je pense qu'il doit y avoir un petit delta.
Comme dit fred91 le mieux est d'essayer déja le 2.0, car en essayant les 2, logiquement le choix portera sur le 3.0.

oui effectivement et surtout pour la conso.tty13 a écrit :Comme un avion ... avec un gros panache de fumée noire !!
Elle marchait exactement comme une 3.0D (204cv à l'époque).
La puissance déboulait d'un coup à 2000 t/mn avec une autre bosse de couple vers 2700 t/mn.
Les reprises étaient vraiment fulgurantes !
La conso était passée de 8,3l à 7,2l.
Je l'ai faite reprogrammée à 6500 km et je l'ai revendue à 92000 km ... 13 mois plus tard ... avec les pneus d'origine (heu, des semi-slicks plutôt !!).

J'ai moi aussi un 2.0d de 150 CV BM et je n'ai jamais eu besoin de rétrograder la 6ème pour rester à 140 sur l'autoroute (j'habite dans les montagnes)Fred91 a écrit :par contre en légère montée rétrograder est le bien venue.
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute