Plus sérieusement dès que j'ai du temps, je vous envoie des photos et un petit CR

J'en faisais 400 avec la M3X Bordeaux a écrit :850 selon l'ODB

X Bordeaux a écrit :Il était temps de vous faire un petit CR de mes 1500 premiers Km à bord du X4. Pour rappel j'avais avant une 520d touring Exclusive BVA8. Les deux voitures ayant le même prix catalogue, options comprises.
La partie dynamique
Je commence par le meilleur ! Le X4 est très plaisant à conduire. On est bien assis car les sièges offrent un excellent maintient. Sauf pour les épaules, le haut du siège est trop étroit ! Sur la route le moteur se montre très discret. Le mode "roue libre" est bien maitrisé ! La direction est précise, les accélérations très correctes. Le rayon de braquage est court![]()
Bref c'est bien meilleur que ma 520d, plus fun !!
La finition, les équipements
La finition est globalement bonne. La qualité perçue est en retrait par rapport à la 5 (qui avait le tableau de bord cuir), normal. La finition me convient hormis quelques détails insignifiants.
Je retrouve les même équipements que ma 5, avec des aéliorations mineures appréciables : HUD avec plus d'informations, Top view....
Le gros point noir est la Hi-Fi (option Hifi sur les deux voitures). Le son est très en-dessous dans le X4![]()
![]()
Et ça ça m'énerve beaucoup beaucoup !! La 5 avait deux gros HP sous les sièges AV. Le son était top : de beaux aiguës et des graves profondes. Dans le X4 c'est moins cristallin !
Je regrette de ne plus avoir les aumônières derrière les sièges Av et le petit à rangement à gauche du volant puisque cela fait partie du pack rangement (400€).
Habitabilité / coffre
Acceptable. C'est conforme à ce que j'attendais. Les enfants sont contents car ils sont assis plus haut dans la voiture !!! Le coffre est petit sans être ridicule. Mon voisin a un Q5 qui est vraiment beaucoup plus spacieux (belle banquette AR et grand coffre).
Le look
Le vrai point fort du véhicule. Je le trouve très beau, surtout avec ces couleurs et ces jantes en option !!![]()
Bilan
Il est positif, la voiture me procure du plaisir !!! C'est cool et essentiel.
Deux points noirs : la Hifi et la consommation (7,9 sur 1500 Km).

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute