Ca y est ! Voiture recuperé ! Apres 500km realise pour aller la chercher, mes premieres impressions.
Quelle Geule !!!!!

Rien à voir avec une 508 SW classique
Autant les productions Peugeot me laissent de marbre autant cette RXH en impose vraiment extérieurement.
Jantes 18, Hauteur de caisse sureleve de 5cm, un vrai look de baroudeur. On est très proche des audis Allroad en terme de Design.
A l'interieur, 2ème Grosse Surprise !!!!
C'est très bien fini, les lumières ambiance à led (de serie) apportent de la modernité, le joystick de la BVA est stylé et les sieges en cuir sont superbes ( Niveau qualité, c'est du kif kik par rapport à mon ancienne 530XD M E61) L'ecran GPS est grand et bien lumineux ( mais à quand des versions HD ??? avec des cartes en relief comme sur les dernieres BMW)
Au niveau Gadgets:
* Affichage tete haute est sympathique meme si je n'ai pas encore pris le reflex de forcement le regarder, je regarde encore les compteurs.
* La HFI JBL est un gros plus avec le caisson integré dans la doublure du coffre. Le son est propre et puissant. Pas encore au niveau du Pro Logic7 de chez BMW mais la c'était du très très lourd. La HFI JBL convient déjà tres bien si on veut un peu de Bass !
* Ouverture et fermeture electrique du Coffre: très pratique !
* Sièges Massant : moi qui pensais que cela serait une connerie, j'ai adoré !
Question conduite ! je suis conquis !!!!! conduire une hybride c'est adopter un style de conduite diffèrent !!!
Je ne conduis pas la RXh comme je peux conduire ma Clio RS ou mon ancienne 530xd.
On cherche à tirer le maximum de l'hybride.
En ville je m'amuse à rooler le plus cool possible pour rester un maximum en électrique.
Le confort en électrique est un régal et ne peux se savourer qu'en ayant essayer ! les premiers tours de roues sans bruit son bluffant et je ne m'attendais pas à autant de souplesse et de Zenitude
La ou cela se gatte, c'est si on decide de vouloir piloter, la boite ne suit pas, et le poids de l'auto la pénalise ! ceci dit pour piloter j'ai ma clio rs qui elle est faite pour ca
Cependant, en enclanchant le mode sport et en utilisant les palettes, la voiture est loin d'etre ridicule ! certe il y a toujours ce temps de latence entre les rapports mais rien de dramatique. On revient vite à vouloir adopter une conduite cool.
Niveau conso 5.3l de moyenne pour 300km d'autoroute, 170km de nationale et 30km dans les bouchons parisiens.
Je pense aussi que pour les gros rouleurs qui ne font pas beaucoup de ville, l'interet de l'hybride est limité mais dans mon cas avec des trajets quotidiens de 40 à 60km dont une quinzaine en ville, je devrais pouvoir me faire plaisir.
Quant au coffre, il est plus grand que mon ancienne Laguna 3 Estate !!!!!!!!! aussi profond et 10 cm plus large !!!!!!!
Il perd certe un peu en hauteur par rapport au SW classique, mais en supprimant le cache bagage, plus de problème de place !!! Par exemple le chien rentre dedans sans probleme et je peux encore mettre 2 valises + 1 sac en les superposant. ( et pourtant le toutou fait 45kg !)
Pour resumé, j'ai du mal à comprendre le peu d'engouement pour ce vehicule. Certe le prix de départ est à mon avis exageré mais en occasion recente, c'est une serieuse concurrente aux Audi A4 Allroad, 320XD touring.
Surtout que l'on trouve des models avec moins de 40 000km dans les 25ke actuellement
Dans mon cas perso, c'est un vrai coup de cœur mais c'est mon côté Geek qui doit me rattraper ! ( un peu comme Klawal avec sa I3

)