508 RXH Hybride / Quelques News

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
maxtoshi
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : I3 120Ah / 330E M / Boxster S 981

508 RXH Hybride / Quelques News

Message par maxtoshi »

Bonjour à tous,

je reviens après quelques mois d'absence pour vous presenter celle qui va rejoindre mon garage d'ici la fin de semaine !

Après 2 x X5 E53, Un X3, une 530 et une 530Xd, j'etais depuis 18 mois avec une Laguna GT 2.0T qui m'a donné entière satisfaction ( Chassis et Moteur au Top avec un rapport Prix/Plaisir imbattable) et je la remplace par une très belle 508 RXH de 2013 avec 35 000km ( qui elle aussi un deja subit une Grosse decote :shock: )

Pour le principe c'est une donc une 508 SW equipé d'un kit carrosserie type Allroad pour l'exterieur et mécaniquement un 2.0 HDI 163 épaulé par un moteur electrique de 37cv qui propulse uniquement les roues arrieres.
La voiture est sureleve de 5cm par rapport au model de base et les 4 roues motrices permettent de se sortir de situation delicate.

Au niveau des gadgets, elle est equipée:
* Affichage tete haute
* Sellerie Sport électriques avec Cuir Nappa Chauffant
* GPS
* Hifi JBL 10HP
* Toit panoramique totalement vitré
* Jantes 18
* le reste c'est du classique ( Bva / climatisation auto / Bluetooth / Regulateur / etc...)

J'espère vous faire un compte rendu d'ici fin de semaine pour vous donner mes impressions au volant !

D'après ce que j'ai pu lire à travers la presse et forums, la BVA est lente mais les palettes au volant permettent d'y remedier dès que l'on veut augmenter un peu le rythme de conduite, la voiture est lourde avec les 200kg de plus de la batterie mais à part les relances sur autoroutes cela ne pénaliserait pas trop le dynamisme du vehicule qui de toute facon se savoure en adoptant une conduite plutôt cool.
Quant à la conso, cela devrait tourner autour des 6l.

A noter que l'on ne peut rouler en Full electrique que 2 voir 4km maxi à priori.

Image

Image
Dernière modification par maxtoshi le 20 févr. 2016, 16:49, modifié 3 fois.
marcou
Membre expert
Membre expert
Voiture : G20 330d M Sport Pro

Re: 508 RXH Hybride

Message par marcou »

Félicitations maxtoshi :Top:
Elle semble très propre et en excellent état.
Vivement ton CR.
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio

Message par yopsolo »

Sympa cet intérieur d'apparence très germanique....très BMW :pirat:
R
Rénald_69
Membre actif
Membre actif
Voiture : TMS refresh

Message par Rénald_69 »

J'attends aussi avec impatience ton avis.
Cette RXH au cout total d'utilisation très favorable pour les sociétés est dans mon top 5 pour le renouvellement de ma voiture en 2015. Je n'ai pas encore pu l'essayer donc je lirai avec attention ton CR.
:coucou:
Rénald - Ma présentation : viewtopic.php?f=2&t=8924 - Mon X3 : viewtopic.php?f=27&t=9054
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Message par Corpas »

Pas mal du tout cette 508 RXH en effet... :Top: :Top: :Top:

Peugeot sort des modèles sympa ces derniers temps je trouve comme la 308 par exemple qui ne peut pas renier une petite inspiration germanique.

Image

Image
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
R
Rénald_69
Membre actif
Membre actif

Message par Rénald_69 »

fap74 a écrit :
@renald69 : je suppose que tu regardes l'actualité de la 508, et avec le restylage, le RXH aura aussi une version 100% thermique avec le nouveau BlueHDI de 180 cv et une "vraie" BVA, ETA 6 vitesses.
Elle permettra aussi de récupérer une capacité de coffre "décente" qui sur la version Hybrid4 est amputée par les batteries :coucou:
:NonNon: c'est bien l'hybride que j'ai pré-selectionné, avec ses 107g de CO2/km : 3300 eu de bonus (réintégré comme apport de LLD), exo de TVS pendant 8 trimestres et TVS minime ensuite... Bref, de quoi faire une sacré différence de cout d'utilisation.
Il faut que j'aille l'essayer pour voir si la BMP6 est rhédibitoire et étudier la capacité du coffre.
Rénald - Ma présentation : viewtopic.php?f=2&t=8924 - Mon X3 : viewtopic.php?f=27&t=9054
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Alpine A110

Message par Joasam »

Cette 508 RXH n'a pas l'aura d'une Audi Allroad, et pourtant je la trouve aussi bien réussi. A chaque fois que j'en vois une, je ne peux m'empêcher de la contempler. Bravo pour cet achat Max ;)
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 530i E60 LCI sport design / 996 Turbo X50

Message par Alexis77 »

Je trouve qu'elle a un bon look mais j'espère qu'elle n'a pas la boîte de vitesse de la DS5 hybride car elle n'apporte pas l'agrément attendu pour un tel véhicule.

Sinon elle est sympa et peu courante.
jpcjp
Débutant
Débutant
Voiture : bmw X6 40d

Message par jpcjp »

pour avoir eu une DS5 c sûr que les BVA de PSA ne sont pas a la hauteur des premiums allemandes, c d'ailleurs pour cela que j'avais pris la DS avec BM aprés essai des motorisation hybrid et diesel en BA :evil:
cela dit je suis revenu aussi assez vite de la motorisation française et me revoila en BVA chez BM :Top: :lol:
jpcjp
Débutant
Débutant

Message par jpcjp »

même discours du commercial lors de mon achat de la DS5 168 cv ... je fait en moy 40/45000 km/ans
hybride interessante pour la ville :sleep:
jpcjp
Débutant
Débutant

Message par jpcjp »

jpcjp a écrit :
même discours du commercial lors de mon achat de la DS5 168 cv ... je fait en moy 40/45000 km/ans
hybride interessante pour la ville :sleep:
en plus en Hybrid la voiture est plus lourde, et le coffre réduit de moitié à cause de la batterie, sans compter l'absence de plaisir au volant avec la BVA (en tout cas sortant de la multitronic de chez audi c'était le jour et la nuit !) d'ou mon choix (de raison) à l'époque qui s'est tourné vers la boite méca ....
cela dit la DS est de bonne facture, elle a un bon look je trouve (la mienne était noir métal (perla nera) avec jantes alu noire en 19') et l'intérieur est au dessus de la moyenne des berlines françaises ... tjs a mon avis biensur
maxtoshi
Membre bavard
Membre bavard

Message par maxtoshi »

On est tous d accord pour dire que la bva Peugeot ne pourra pas rivaliser avec une Dsg ou une bva 8. ;)

Pour mon utilisation je pense que le vehicule devrait etre sympa, au quotidien je fais 10km par jour en ville et 30km de voie rapide à 110. ;)

L essai que j en ai fait etait pas si catastrophique que cela. Il faut juste partir du principe que l il faut conduire le vehicule differament pour utiliser au mieux l hybridation.

Le volume du coffre est reduit par rapport au break normale mais les dimensions largeur et longueur reste les memes. En plus en elevant le cache bagage on peut monter en hauteur de chargement.
Je trouve par exemple que le coffre de la 508 rxh est plus utilisable que celui de la serie 3 touring avec ces passages des roues arrieres qui gene la modularite.

Image

Image
maxtoshi
Membre bavard
Membre bavard

Message par maxtoshi »

En attendant, quelques belles photos trouvée sur le net d'une RXH Noir.

Image

Image

Image

Image
maxtoshi
Membre bavard
Membre bavard

Message par maxtoshi »

Ca y est ! Voiture recuperé ! Apres 500km realise pour aller la chercher, mes premieres impressions.

Quelle Geule !!!!! :shock: Rien à voir avec une 508 SW classique :NonNon:
Autant les productions Peugeot me laissent de marbre autant cette RXH en impose vraiment extérieurement.
Jantes 18, Hauteur de caisse sureleve de 5cm, un vrai look de baroudeur. On est très proche des audis Allroad en terme de Design.

A l'interieur, 2ème Grosse Surprise !!!!
C'est très bien fini, les lumières ambiance à led (de serie) apportent de la modernité, le joystick de la BVA est stylé et les sieges en cuir sont superbes ( Niveau qualité, c'est du kif kik par rapport à mon ancienne 530XD M E61) L'ecran GPS est grand et bien lumineux ( mais à quand des versions HD ??? avec des cartes en relief comme sur les dernieres BMW)

Au niveau Gadgets:
* Affichage tete haute est sympathique meme si je n'ai pas encore pris le reflex de forcement le regarder, je regarde encore les compteurs.
* La HFI JBL est un gros plus avec le caisson integré dans la doublure du coffre. Le son est propre et puissant. Pas encore au niveau du Pro Logic7 de chez BMW mais la c'était du très très lourd. La HFI JBL convient déjà tres bien si on veut un peu de Bass !
* Ouverture et fermeture electrique du Coffre: très pratique !
* Sièges Massant : moi qui pensais que cela serait une connerie, j'ai adoré ! :D

Question conduite ! je suis conquis !!!!! conduire une hybride c'est adopter un style de conduite diffèrent !!!
Je ne conduis pas la RXh comme je peux conduire ma Clio RS ou mon ancienne 530xd.
On cherche à tirer le maximum de l'hybride.
En ville je m'amuse à rooler le plus cool possible pour rester un maximum en électrique.
Le confort en électrique est un régal et ne peux se savourer qu'en ayant essayer ! les premiers tours de roues sans bruit son bluffant et je ne m'attendais pas à autant de souplesse et de Zenitude :lol:
La ou cela se gatte, c'est si on decide de vouloir piloter, la boite ne suit pas, et le poids de l'auto la pénalise ! ceci dit pour piloter j'ai ma clio rs qui elle est faite pour ca :Rouge:
Cependant, en enclanchant le mode sport et en utilisant les palettes, la voiture est loin d'etre ridicule ! certe il y a toujours ce temps de latence entre les rapports mais rien de dramatique. On revient vite à vouloir adopter une conduite cool.

Niveau conso 5.3l de moyenne pour 300km d'autoroute, 170km de nationale et 30km dans les bouchons parisiens.

Je pense aussi que pour les gros rouleurs qui ne font pas beaucoup de ville, l'interet de l'hybride est limité mais dans mon cas avec des trajets quotidiens de 40 à 60km dont une quinzaine en ville, je devrais pouvoir me faire plaisir.

Quant au coffre, il est plus grand que mon ancienne Laguna 3 Estate !!!!!!!!! aussi profond et 10 cm plus large !!!!!!!
Il perd certe un peu en hauteur par rapport au SW classique, mais en supprimant le cache bagage, plus de problème de place !!! Par exemple le chien rentre dedans sans probleme et je peux encore mettre 2 valises + 1 sac en les superposant. ( et pourtant le toutou fait 45kg !)

Pour resumé, j'ai du mal à comprendre le peu d'engouement pour ce vehicule. Certe le prix de départ est à mon avis exageré mais en occasion recente, c'est une serieuse concurrente aux Audi A4 Allroad, 320XD touring.
Surtout que l'on trouve des models avec moins de 40 000km dans les 25ke actuellement ;)

Dans mon cas perso, c'est un vrai coup de cœur mais c'est mon côté Geek qui doit me rattraper ! ( un peu comme Klawal avec sa I3 :coucou: :lol: )

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par maxtoshi le 17 nov. 2014, 17:23, modifié 2 fois.
maxtoshi
Membre bavard
Membre bavard

Message par maxtoshi »

D'autres photos ( la voiture est actuellement en jantes hiver 17')

Image

Image

Image
R
Rénald_69
Membre actif
Membre actif

Message par Rénald_69 »

Merci pour ton retour. Je crois que je vais aller l'essayer ;)
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Ce RXH est assez réussi esthétiquement.

Mais son GPS RT6 est à la rue. Pour la finition, c'est souvent beau au départ mais ça vieillit souvent mal (toutes proportions gardées) meme si la 508 marque un progres net par rapport à la 407. (la 607 bénéficiait d'une tres bonne finition aussi)

Enfin au dela de 120, ça reste un 163cv (le moteur electrique ne fonctionne plus) alourdi de 200 kilos de batteries. Les perfs sont donc quelconques. Et j'entends souvent dire les proprios qu'ils conduisent autrement avec cette voiture, en gros en mode zen. C'est à dire l'equivalent d'un mode Eco-pro BMW. Pas forcement réjouissant à mon gout.
maxtoshi
Membre bavard
Membre bavard

Message par maxtoshi »

Il est vrai que 163cv c'est un peu juste pour aller taquiner de la porsche sur autoroute allemande, mais pour cruiser à 130/140, ca suffit amplement.

Enfin quand je vois comment avez mal vieilli mon X3, la 508 ne peut que faire mieux ;)

Pour le RT6, il est vrai qu'il serait temps que Peugeot se mette à la page. J'ai cependant ete surpris de voir que le Bluetooth Streaming audio fonctionnait parfaitement par exemple.

A 45 000€ Neuf, je ne serai surement pas parti sur ce genre de véhicule mais à - de 30Ke et encore je suis large, cela mérite réflexion ;)
maxtoshi
Membre bavard
Membre bavard

Message par maxtoshi »

J admet tout a fait que ce type de vehicule ne convient pas forcement a tous les trajets et les utilisations.

J ai l impression pour le moment avoir trouve une alternative a ma derniere laguna GT 2.0T et celle qu elle a remplacee mon ancienne 530xd touring.
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

maxtoshi a écrit :
Ca y est ! Voiture recuperé ! Apres 500km realise pour aller la chercher, mes premieres impressions.

Question conduite ! je suis conquis !!!!! conduire une hybride c'est adopter un style de conduite diffèrent !!!
Je ne conduis pas la RXh comme je peux conduire ma Clio RS ou mon ancienne 530xd.
On cherche à tirer le maximum de l'hybride.
En ville je m'amuse à rooler le plus cool possible pour rester un maximum en électrique.
Le confort en électrique est un régal et ne peux se savourer qu'en ayant essayer ! les premiers tours de roues sans bruit son bluffant et je ne m'attendais pas à autant de souplesse et de Zenitude :lol:
Voilà, tu as très bien résumé la situation.
Lorsqu'on roule avec une voiture hybride, on adopte automatiquement un autre style de conduite qui est plus zen et ... plus en rapport avec la répression aveugle imposée par nos dirigeants (afin de faire rentrer un maximum de pognon dans les caisses pillées par eux même).
Maintenant, imagine cette "zénitude" qui se poursuit également une fois que la mécanique essence se met en route lorsque tu accélères un peu plus fort tellement son V6 essence est silencieux en bas des tours et qui devient mélodieuse voir légèrement rageuse lorsque tu appuies à fond et tu as un Lexus RX 450h ;) .
Carpe Diem
Répondre