avis sur 540i e39

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
A
AlexDocker
Débutant
Débutant
Voiture : BMW 5.30i E39 BVA

avis sur 540i e39

Message par AlexDocker »

Bonjour, comme vous pouvez le voir dans ma présentation j'avais acheté une 530i e39 mais ayant subi les tempêtes de grêle de juillet l'assurance me la rembourse au prix que je l'ai achetée (non sans peine d’ailleurs, expert de merBiiiip) du coup je vais surement partir sur une 540i e39.
http://www.leboncoin.fr/voitures/730698465.htm?ca=11_s
je suis peu être sur celle ci, la personne me dit avoir toutes les preuves d'entretien. J'aurais aimé avoir des conseils, quelles choses vérifiées, quelles choses lui demander entretien et autres (elle est a 5h30 de voiture de chez moi donc je veux être sur avant d'y aller)
il m'a dit avoir changé les cata dernièrement ainsi que le debimètre,voila je crois bien vous avoir dis tout ce que je savais.

A vos claviers et merci d'avance !
Dernière modification par AlexDocker le 07 déc. 2014, 20:09, modifié 4 fois.
une Bull Terrier, un Staff americain et une BMW what else ?
cityzen60
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : iX3 50 M Sport Pro

Re: avis sur 540i e39

Message par cityzen60 »

ce V8 est robuste. S'il a vraiment l'historique depuis l'achat ce peut être une bonne affaire.

Quid de l'entretien de la boite auto ? car ça peut vite couter plus cher que la voiture :affraid:
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Re: avis sur 540i e39 et 740i e38

Message par Epicure »

Comme déjà dit ailleurs, à ce kilométrage, tout ce qui n'a pas déjà été changé va devoir l'être à un moment donné et ... les pièces sont très chères ...
Carpe Diem
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Message par ISIDORE »

Ce sujet fait double emploi... les :Moderateurs: vont les fusionner...
A
AlexDocker
Débutant
Débutant

Message par AlexDocker »

je les ai mis dans deux sujet differents car ce ne sont pas les mêmes voitures après je pense effectivement qu'il doit y avoir beaucoup de similitudes entre les deux auto
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Message par ISIDORE »

Effectivement deux moteurs et deux générations identiques... tu auras les memes reponses pour ces deux produits, fiables mais au budget de fonctionnement hors norme.
A
AlexDocker
Débutant
Débutant

Message par AlexDocker »

Ce n'est pas la voiture de monsieur tout le monde c'est sur mais elle servira peu être deux fois la semaine pour sortir donc l'entretien n'est pas vraiment un soucis
m
manucos
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : bmw e39 530d phase 2 bvm / X3 E83 LCI 3.0D

Message par manucos »

pour avoir possédé un 540 en bvm l'entretien n'est pas plus cher qu'une autre e39....

à contrôler les joints cache culbuteur sont souvent à faire, les différents bras train avant et arrière, vidange bva faite au moins une fois sinon à comparer le fonctionnement en essayant différentes 540 bva, les pixels affichage compteur/radio ont tendance à disparaitre (possibilité d'y remédier)....et tous les classiques de contrôle visuel et au roulage :roll: ....

prends bien ton temps, au moindre doute tu passes ton chemin :( ....j'ai mis 6 mois à dénicher ma perle rare !

pour ton annonce du lien, la 540 est dans une région froide donc attention au dessous de châssis à contrôler l'état, voir qualité des pneumatiques et leur âge (ça reflète souvent la qualité de l'entretien et l'intérêt du proprio pour sa bmw), exiges de nombreuses photos dessous/dessus/dedans, les v8 ont un peu de mal à se vendre en ce moment donc s'il n'a rien à cacher il le fera ;)

son kilométrage va certainement avoir pour conséquences quelques frais d'usure si non effectués (amortisseurs, silentblocs, bougies, etc...) :!:
Répondre