Ça fait un moment que je n'ai rien posté, ce qui ne m'a pas empêché de vous lire.
Voici donc un petit post pour vous relater une petite mésaventure avec un des boulon antivol de ma voiture (X5 E70 3.0sd).
Il y'a quelques semaines, l'hiver approchant je décide de monter mes roues d'hiver. Pour cela j'utilise une clé dynamométrique que j'ai d'ailleurs toujours dans le coffre au cas ou.
J'entame donc le déssérage du boulon antivol sur la première roue et à ma grande surprise il se casse en deux.
Je me rends donc chez mon concessionnaire BMW Fachinetti à Neuchâtel (Suisse) et leurs montre le boulon. Comme vous pourrez le constater sur les photos la denture à l'intérieur du boulon est intacte. Il n'a donc pas été forcé et le chef mécano me le confirme. Il me dit d'ailleurs qu'ils savent que les boulons sont fragiles et que ça arrive souvent. Je demande donc ce qu'il propose pour enlever le boulon. On me réponds "on va souder de la matière dessus, puis une tige en métal pour pouvoir dévisser le boulon".
Je demande si c'est pris en charge par BMW puisqu'ils savent que les boulons sont fragiles. Non Monsieur ça coûte env. 350 CHF (+- 300 euro).
Je leurs dis donc que je vais me débrouiller tout seul.
De retour à la maison j'ai sorti un tube de super glue standard, j'ai mis de la colle sur les deux parties, attendu quelques minutes puis j'ai recollé le boulon et 3 minutes plus tard mon boulon était dévissé!!!
Economie: 350 CHF
Donc ils ne me reverront plus de si tôt!!
Voici les photos:

et le boulon réparé: