J'ai essayé il y a 2 jours un X3 2.0d 190cv boîte Auto mais j'ai vu qu'il se faisait aussi en boîte manuelle (j'aime bien les boîtes manuelles), est-ce que quelqu'un en a un équipé de cette boîte qui pourrait m'offrir un avis?
Qu'as tu pensé de la boite auto 8 vitesses sur ce X3 ? Tout le monde s'accorde à dire qu'elle est excellente.
A mon sens elle apporte plus de dynamisme au X3 20d, grâce aux 2 rapports supplémentaires et à sa réactivité.
J'aimais beaucoup les boites manuelles mais quelle confort de rouler avec une boite auto comme cela la !
J'ai bien aimé mais je trouve que ça gomme un peu les sensations, ensuite je ne suis pas objectif car ma Skoda en boite manuelle fait 300kg de moins et est particulièrement nerveuse !
J'ai un X3 20d boîte manuelle et franchement, je trouve que la voiture a été dvpée et pensée pour être équipée par une BVA. La course de la pédale d'embrayage est très longue et oblige à se déhancher, ce qui est pénible dans les embouteillages. Ou alors il faut rapprocher le siège mais là ce sont les pédales de frein & accél. qui sont trop proches... De plus le guidage de la boîte est perfectible.
Bref, j'attends mon X3 LCI BVA commandé en août dernier, livraison prévue pour mi-mars prochain... c'est long !
J'ajoute que la boite 8 vitesses aide bien à "décoller" au démarrage grâce à ses rapports rapprochés et au convertisseur de couple. Plus agréable que de devoir faire patiner l'embrayage pour bouger les 1.8 tonnes (X3 et Q5 en boite manuelle donc j'ai donné je sais de quoi je parle).
Toutes les BMW que nous avons eu dans la famille étaient à boîte manuelle mais la concession m'a dit que c'était invendable en Suisse pour un X3, pourtant j'aime bien.