Allumage phares XENON

X3 Première génération de 2003 à 2010
X3-68
Membre actif
Membre actif
Voiture : 420d Xdrive MSPORT -- 118d MSport

Allumage phares XENON

Message par X3-68 »

Bonjour,

Petite chose curieuse hier :shock:
J'ai des phares xénon et donc les 4 cerceaux qui font office de veilleuse.

J'ai remarqué qu'en position allumage auto des phares, les cerceaux ne sont pas allumés en plein jour comme j'avais sur ma 330d. Comme lu sur le forum, ce ne sont pas des veilleuses diurnes. Est-ce correcte ? Si l'on veut faire du "diurne" il faut basculer en mode veilleuse.

Hier en lavant le véhicule, j'avais le contact pour avoir l'autoradio. Manette d'allumage des phares sur position auto. La pénombre commençait à venir. Les veilleuses se sont allumés :confused: . Démarrage du véhicule, Xénon mis en marche. Arrêt véhicule tout phare éteint.

Avez vous eu ou avez vous déjà remarqué ce phénomène d'allumage des veilleuses à la tombé de la nuit (moteur arrêté - contact position 1). ?
Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer car mieux vaut renverser un peu de son verre qu'oublier de le boire
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Re: Allumage phares XENON

Message par TFA »

X3-68 a écrit :
...j'avais le contact pour avoir l'autoradio...
Je ne peux pas répondre a ta question, je n'ai pas les anneaux mais si tu veux écouter la radio tu n'est pas obligé de mettre le contact. Sans la clef, tu pousses le bouton de réglage du volume et la radio se met en marche (pendant un certain temps)
b
bryanfury75
Membre actif
Membre actif

Message par bryanfury75 »

Ah oui ? Moi, sans le contact, impossible d'avoir de la musique. Et c'est bien dommage, le bête Picasso de ma femme fait ça très bien.

Pour les Xenons, je n'ai jamais fait attention, je regarderai ce soir.
X3-68
Membre actif
Membre actif

Message par X3-68 »

Non, ma radio ne fonctionne pas si je n'ai pas le contact en position 1 minimum.
Je viens juste de vérifier :cry:
Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer car mieux vaut renverser un peu de son verre qu'oublier de le boire
l
l assaut 6
Membre actif
Membre actif

Message par l assaut 6 »

bryanfury75 a écrit :
le bête Picasso de ma femme fait ça très bien.
la pauvre :face:

:tongue:
L
Lucky67120
Débutant
Débutant

Veilleuses en auto

Message par Lucky67120 »

Bonjour, J'ai un X3D Luxe de 2007 (import Allemagne) avec Xénon, j'ai demandé de me programmer les veuilleuse (les 2 cercles) avec allumage en auto en plein jour, alors on m'a dit que ce n'était pas réalisable et qu' il avait uniquement que ces 2 solutions : soit tout éteint, soit code allumé. Quelqu'un a t il les 2 cercles qui font office de veilleuses qui s'allument automatiquement en plein jour ?
Merci
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Message par PDD »

Il semble que la possibilité d'écouter la radio sans la clé en position contact soit limitée aux radios CD business. Dans mon cas cela marche.
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily

Message par SCHUTZ »

bizarre que ce soit différent de ce qui existe sur le x5 : tu devrais pouvoir accéder à l'allumage des feux de jours via l'idrive (indications sur l'écran du gps)
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Lucky67120 a écrit :
il avait uniquement que ces 2 solutions : soit tout éteint, soit code allumé.
La fonction feux diurnes (anneaux allumés en plein jour) est arrivée courant 2007, de mémoire. Avant, les feux de jours étaient effectivement...les codes. Et sans iDrive (cas du X3), c'est à programmer sur la clé !

On peut donc avoir les anneaux, mais sans fonction feu de jour

Rien n'interdit cependant d'allumer les anneaux manuellement (fonction feu de position), ce qui revient à peu près au même (sauf qu'il faut les allumer et éteindre à chaque fois)
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert

Message par SCHUTZ »

klawal a écrit :
La fonction feux diurnes (anneaux allumés en plein jour) est arrivée courant 2007, de mémoire. Avant, les feux de jours étaient effectivement...les codes. Et sans iDrive (cas du X3), c'est à programmer sur la clé !

Rien n'interdit cependant d'allumer les anneaux manuellement (fonction feu de position), ce qui revient à peu près au même (sauf qu'il faut les allumer et éteindre à chaque fois)
+1, juste une petite différence : il me semble que sur nos x5, l'éclairage est plus puissant en "feux de jours" qu'en mode "allumage manuel".
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

C'est tout à fait possible et même vraisemblable, mais je n'ai jamais vérifié ;)
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Assez curieux d'ailleurs qu'en feux diurne, les feux arrières s'allument aussi :confused:
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert

Message par SCHUTZ »

oui, je pense que seule la plaque mineralogique n'est pas éclairée....
c
cybercap
Membre
Membre

Message par cybercap »

klawal a écrit :

bonjour

je devrais acquérir un X3 20D luxe d'occasion de mai 2008, il est équipé de xénon. Sauriez-vous me dire s'il aura les fameux anneaux "feux de jour" ?

merci
X3-68
Membre actif
Membre actif

Message par X3-68 »

A mon avis, non.
J'ai un X3 de novembre 2009 et je n'ai pas l'éclairage "diurne".
Il y a bien les "cerceaux" que l'on allume avec la commande "feux de position".
Il me semble que l'on peut faire programmer la fonction allumage auto des feux de position en concession, mais en aucun cas c'est des feux "diurne".

Sur mon véhicule précédent - 330d - j'avais les diurnes, et on on voit bien la différence avec ceux du X3. En fait ce n'est pas le même type d'éclairage. En feux diurne, il y a plus d'éclat et le couleur est plus blanche.
c
cybercap
Membre
Membre

Message par cybercap »

C'est bizarre, en plus la tienne est très récente.
j'ai une doc de mars 2010 je crois où il est fait mention des anneaux en tant que feux diurnes et comme la luxe est équipée de xénons ça devrait être bon.
voilà un screenshot Image

Même de novembre 09, ça reste la même série en 2010 je crois bien (puisqu'il sont en train de changer là actuellement)
D'après l'évolution d'ailleurs , il y a eu le modèle 2006 bien restylé, puis un léger restylage en 2007 et 2009 , et celui de maintenant.

là ils mentionnent pourtant les feux diurnes (les anneaux=veilleuses d'ailleurs). Je suppose que tu as l'allumage auto des feux mais ça allume les anneaux et les xénons aussi et uniquement en faible lumi donc ça n'a rien à voir.

logiquement les feux diurnes, c'est les anneaux allumés dès que tu mets le contact en plein jour (mais pas les feux arrières).

Sur Audi/VW on peut reprogrammer tout ça facilement, y'a un cable et un soft qui existe chez bmw ? sinon en concession ça peut se faire sur le X3 sinon ?

merci à toi :D

PS: juste en passant , tu consommes combien avec ton X3 20D ? t'es en BVA ? on m'a parlé de 7 à 8L/100 j'espère ne pas avoir de mauvaises suprises :pirat: (j'avais un hyundai Santa Fe tout récent en 2.2 CRDI 4WD 155ch BVA5 donné autour de 8-9L, j'étais à 10.5-11L et je roule cool ! :x )

EDIT:
j'ai lu ton message ici : viewtopic.php?t=2384
oui je comprends bien , ça dépend des voitures, parfois les feux diurnes c'est juste les veilleuses, parfois c'est des grosses veilleuses plus puissantes (par ex la golf VI), parfois c'est carrément les codes (mais avec feux arrières éteints) qui font office de feux diurnes. Ca dépend des voitures et des choix du constructeur

En fait pour être tout à fait clair, moi ce qui me botterait c'est d'avoir en permanence les 4 anneaux allumés sans les codes car je trouve ça chouette, de jour comme de nuit, dès qu'on démarre la voiture.
Est-ce possible ?
T
TONY
Débutant
Débutant

Message par TONY »

Pour les avoirs plus blanc et plus puissant j'ai trouvé la solution sur mon X5 E53
viewtopic.php?t=3131
Allé voir sa vaut le coup sa coute une misère et sa se monte en 5 minutes et sans erreur ODB
Par contre obligé de me mettre en veilleuses pour les avoir tout le temps allumé

A+
Anthony
c
cybercap
Membre
Membre

Message par cybercap »

Merci pour l'astuce ça a l'air très sympa, ça marche sur le X3 E83 (à partir de 2007) et c'est plutot abordable.

Par contre je n'ai pas bien compris (et je fais référence au sujet qui nous occupe sur ce post) : il faut toujours activer les veilleuses manuellement par le commodo ?
y'a pas de veilleuse auto ou d'option "diurne" (veilleuses qui s'allument avec le contact) ?

Merci :farao:

PS: une question en passant qui n'a rien à voir mais je cherche l'info :idea: ...Quelle est la différence entre la finition LUXE et la finition EXCELLIS sur un X3 20D de 2008 ?
c
cybercap
Membre
Membre

Message par cybercap »

Merci captain cook, j'arrive dans le monde des SUV Bmw alors j'avoue mon ignorance :cyclops:
Et je suis nouveau sur ce forum qui a l'air très sympa :alien:

c'est quoi FL dans X3 FL ?

pour être précis je vais acquérir un 20D BVA de 2008 ce vendredi, c'est normalement un X3 français Luxe (pas un import allemand). Y'a tout dessus sauf le toit ouvrant, en gros. Je l'ai vu sur une autre annonce marqué EXCELLIS (la même voiture c'est sûr). Je vais tirer ça au clair avec le vendeur mais j'aurai aimé savoir s'il existait cette finition en 2008 et justement la différence avec la luxe.
J'ai googlé x3 excellis mais je ne trouve rien de pertinent.
J'ai aussi tenté de googler la brochure versions et tarifs du X3 de 2008 mais tout ça est introuvable.. (si qqun a encore ça sur son disque dur je prends! :) )
X3-68
Membre actif
Membre actif

Message par X3-68 »

Non, les feux "diurnes" n'existent pas sur le X3, y compris les versions récentes.

Pour les phares Xénon, il y a bien les cerceaux appelé aussi "Angel Eyes", mais ces cerceaux sont uniquement la tache de faire les veilleuses. Allumage par la manette "veilleuse" au tableau de bord ou par programmation en concession et allumage dès le contact mis. Mais les feux arrières fonctionnent également.

Sur ma 330d coupé, les feux diurnes allumaient aussi les feux arrière (à néon sur la 330d coupé).

Les feux diurnes sont reconnaissables à leurs plus fortes intensités lumineuses et à l'allumage auto ou pas suivant la prog avec l'idrive ou une commande programmable au tableau de bord.

La version Excellis n'existe pas sur les anciens modèles de X3 (E83)
Par contre le nouveau X3 devrait disposer de cette finition.

Concernant mon X3 et sa consommation.
C'est un boite mécanique, je fais 150km tous les jours. Trajet 2/3 4 voies à 110 , 1/3 de ville (type bouchon à 5/10km/h)
Ma conso actuel relevé à l'ordinateur de bord (précision 5% d'après mes calculs) est de 6.2l/100. Si trajet autoroute que le véhicule soit chargé ou non, à 130/140 régulier , elle consomme 6.8/7l
Dernier trajet pépère en Suisses (on peut pas faire mieux en Suisses) à 80/100km/h , l'ordinateur m'indiquait 5.8l
Depuis que j'ai le véhicule, je n'ai jamais remis à Zéro la conso N°2. Ce soir elle m'indique 6.4l/100 pour environ 21000km.
Répondre