C'est la même personne. Je me suis présenté puis j'ai posé cette question. La présentation est une habitude qui me semble très bonne sur un forum même si je ne suis pas un adepte de l'étalement sur la place publique de ma vie personnelle, ni des photos de ma voiture.captaincook a écrit :.../... Il me semble qu'un tout nouveau membre, Onoret, inscrit ce matin, vient lui aussi de prendre possession de son Active Tourer.../...

Ok, mais le vendeur ne peut pas présenter quelque chose qu'il n'a jamais eu, malheureusement.Outlander 68 a écrit :Perso sur n'importe quel véhicule en achat occasion je demande à voir le suivi.
Si le vendeur ne peux me présenter un carnet...c'est mort
Je ne vois en effet plus que cette solution aujourd'hui pour la revente d'un véhicule récent, hors reprise CC.Outlander 68 a écrit :Autre solution
Le propriétaire doit faire une demande de rapport d'entretien à son CC
(car seul le propriétaire en a l'accès et non l'acheteur)...qui sont d'ailleurs des feuilles volantes (format A4)

J'espère que vous vous connaissez bien et que vous avez de bons rapports tous les deux.

Ok,sauf qu'un propriétaire malhonnête peux facilement remettre à zéro ces indications...Pour le livret d'entretien, c'est devenu inutile pour le propriétaire, vu que la voiture tient elle même les prochaines échéances de maintenance.
Je suis non pro.Pour l'acheteur d'occasion, un livret d'entretien, même tamponné par un garage de la marque ne veut rien dire, car pour celui qui veut vendre une voiture mal entretenue, peut facilement frauder et faire ou faire faire un faux. Mais c'est vrai que l'absence de livret peut étonner...
Personnellement, j'ai vendu une série 5 récemment qui n'avait pas le livret, aucun souci, historique clair et limpide, il a suffit à l'acheteur d'appeler la concession qui a vendu le véhicule.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute