Problème avec attelage origine BMW

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Re: Problème avec attelage origine BMW

Message par toby64 »

je ne pense pas, il n'y a aucune marque sur le cache plastique qui protege la boule, et puis pour deformer un truc (plutot a 2000€ :) ) de l'attelage, il faudrait qu'il y laisse son parechoc je pense !

on verra bien, rdv le 13.
full-nours
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : G09 v8

Message par full-nours »

toby64 a écrit :
je l'ai laisse sorti tout l'hiver sans remorquer, juste pour eviter dans le parking souterrain a Gourette que le gas de derriere touche le pare choc.
Je suis donc pas le seul psychopathe à utiliser l'attelage comme protection en "stationnement à risque" :lol:
comme c'est très occasionnel que la voiture ne soit pas dans un parking privé, je déploie et rentre l'attelage à chaque fois..
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Quand j'y suis allé avec le mien, la première chose qu'ils ont vérifié était l'absence de traces de choc ou frottement sous l'attelage.

Il serait très fragile au chocs par en dessous.

;)
D
Doug69
Nouveau
Nouveau
Voiture : x3 30d pack M

Message par Doug69 »

Bonjour, j'ai eu le même souci, il ne rentrait plus mais on entendait le moteur et message d'erreur sur écran. J'ai attendu 2 jours sans rien faire et tout est rentré dans l'ordre et tout refonctionne aujourd'hui.
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Ca fait 2j que je n y touche plus , je vais re essayer !
Excalibur83
Membre actif
Membre actif
Voiture : Toy KDJ120, KTM ADV 790r (2 roues ...), 535xD F11

Message par Excalibur83 »

toby64 a écrit :
(...)
Pas d erreur sur mon lecteur de code .
Les lecteurs de code "adaptables" ne voient souvent que le boitier de gestion moteur, rarement celui de la BVA et encore moins le gestionnaire de l'idrive.

Lequel as-tu Toby64 :?:

Pour moi aucun soucis d'attelage, remorque légère ou caravane la boule est ok. Et pour rentrer-sortir la boule, comme il est automatiquement manualisé j'ai pas de soucis ;) Bon, ok, je sors :arrow:
Repasser du Toy au 6 en ligne, ou comment passions rime avec raison
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

je me doute en effet que mon lecteur ne lit pas grand chose d'autre que les pb classiques, c'est un creader 6 ( que je n'ai jamais reussi a mettre a jour ! )
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Je viens d'avoir BMW, ils me changent tout le systeme electrique, mais pas dispo et pas de delais, je recupere ma voiture ! ( heureusement avec la boule sortie ! )
Les 250€ de l'extention de garantie n'auront pas ete pour rien ....
Excalibur83
Membre actif
Membre actif

Même si je pb n'est pas résolu, je suis content pour toi concernant la prise en charge. :Top:
+1 à la CC.
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Je suis passé chez BMW ce soir, et toujours pas de nouvelles de mon attelage, toujours en commande, et pas de delais apres 1 mois !
Ils attendent surement que plusieurs tombent hs pour lancer la fab ?
Ca fout les boules quand meme, il est ou le premium la ?
Chez Citron, apres 25 ans, la seule piece qu on ne trouve plus sur l xm, c est la vitre de custode .
La, le f25 se fait toujours ...
Et ca ne perturbe que moi, ils gardent le sourire chez BM !
Heureusement qu il est coincé en position sortie ( et verouillee , enfin je pense ! )

C est pas grand chose, mais au dela que j ai l air con avec ma BM aupres de mes collegues, ca n aide pas a l image de BMW dans mon entourage !
Ils s en doutent de ca ?
Excalibur83
Membre actif
Membre actif

C'est peut-être pour ça qu'ils ont été vifs pour la prise en charge ?! :lol!: ;)
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

ca y est , j'ai une boule neuve ( mais ca n'enlève rien en l'efficacité de l'autre :) ) finalement, ils ont tout changé sauf le faisceau !

heureusement que ca m'est arrivé sous l'extension de garantie ( 240€ la 3ieme annee, faut pas s'en passer ! )
et merci a la concess qui n'a pas passé 1h a chercher comment trouver une exclusion pour ne pas le prendre en charge.
Excalibur83
Membre actif
Membre actif

Cool, tant mieux pour toi :Top:
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 F25 35d Msport

Message par greg_p »

full-nours a écrit :
Je suis donc pas le seul psychopathe à utiliser l'attelage comme protection en "stationnement à risque" :lol:
comme c'est très occasionnel que la voiture ne soit pas dans un parking privé, je déploie et rentre l'attelage à chaque fois..
Juste une petite info legale qui vaut ce qu'elle vaut, si une voiture abime son pare choc sur ta boule d'attelage, tu seras responsable, car tu ne dois pas circuler (roulage et stationnement) avec la boule sortie car elle dépasse des dimensions officielles de la voiture... Donc si quelqu'un se pète son pare-choc sur ta boule, il peut faire un constat (même seul) et tu seras en tort. C'est juste une info, et je comprend aussi pourquoi on a tendance a le laisser.
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW E93

Message par sandra.m »

toby64 a écrit :
ca y est , j'ai une boule neuve ( mais ca n'enlève rien en l'efficacité de l'autre :) ) finalement, ils ont tout changé sauf le faisceau !

heureusement que ca m'est arrivé sous l'extension de garantie ( 240€ la 3ieme annee, faut pas s'en passer ! )
et merci a la concess qui n'a pas passé 1h a chercher comment trouver une exclusion pour ne pas le prendre en charge.
Une "boule neuve" :study: :D
Je dirais bien quelque chose ... :oops: :Rouge: :suspect:
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

J'ai quand meme precisé que l'autre restait toujours efficace ! :) :)
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

greg_p a écrit :
Juste une petite info legale qui vaut ce qu'elle vaut, si une voiture abime son pare choc sur ta boule d'attelage, tu seras responsable, car tu ne dois pas circuler (roulage et stationnement) avec la boule sortie car elle dépasse des dimensions officielles de la voiture... Donc si quelqu'un se pète son pare-choc sur ta boule, il peut faire un constat (même seul) et tu seras en tort. C'est juste une info, et je comprend aussi pourquoi on a tendance a le laisser.
C'est un peu une légende urbaine...
La boule d'attelage doit-elle être enlevée lorsqu'on ne tracte pas de remorque ou de caravane ? Puis-je être verbalisé si je ne la démonte pas ? Constitue-t-elle un fait aggravant en cas d'accident ? Est-elle considérée comme un objet saillant susceptible d'être dangereux pour autrui ?... Autant de questions qui alimentent régulièrement des polémiques enflammées sur les forums automobiles et qui, pourtant, n'amènent qu'une seule réponse, laconique : Non ! Encore faut-il savoir pourquoi...
Soyons donc clairs : le Code de la Route ne prévoit aucune disposition spécifique imposant le démontage du dispositif d'attelage destiné à tracter un véhicule léger, qu'il s'agisse d'une remorque ou d'une caravane. Par contre, son article R 317-23 introduit une notion de dangerosité vis-à-vis d'autrui qu'il convient de prendre en compte : « Tout véhicule à moteur, toute remorque, à l'exception des véhicules ou matériels agricoles ou de travaux publics, doit être aménagé de manière à réduire autant que possible, en cas de collision, les risques d'accidents corporels, aussi bien pour les occupants du véhicule que pour les autres usagers de la route. (...) Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe. »
Il importe donc d'apprécier, en fonction du dispositif d'attelage, sa dangerosité par rapport à un autre véhicule qui le percuterait de l'arrière ou par rapport à un piéton qui pourrait le heurter, et de prendre toute mesure permettant d'en limiter les effets néfastes. Dans la pratique, dès lors que vous aurez remis la coiffe de protection de la boule d'attelage, vous avez pris les mesures ad-hoc, mais à la condition que votre dispositif soit homologué.
Ça, c'est pour la théorie. Car dans le Titre 1er, aménagement extérieur des véhicules automobiles (arrêté du 7-05-1995) du titre II du Code de la Route et de leurs remorques, l'article 8 précise : « Sont interdits sur les faces latérale et arrière des véhicules les ornements et éléments pointus ou tranchants. » Mais il ajoute tout aussitôt : « Nota : Les boules d'attelage ne tombent pas sous le coup de l'article 8 de l'arr. Minist. du 19-12-1958. »
Cet arrêté qui, à l'origine, a été pris le 19 décembre 1958 et régit également les éléments saillants de carrosserie (c'est notamment à cette date qu'a été interdite la lionne de capot des Peugeot 203 et 403), est toujours en vigueur. Autrement dit, la boule d'attelage n'étant pas un élément pointu ou tranchant, elle n'entre pas dans ce cadre et n'a pas à être démontée. Sauf si elle vient à masquer la plaque d'immatriculation !

Quant aux assureurs, ils ne prennent pas en compte sa présence ou son absence lors d'un accident
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

en effet, comme je ne crois que ce que je vois, j'ai testé le cas d'une voiture s'encastrant dans la mienne avec un attelage fixe posé par mes soins, et malgré que le gas m'insultait ( son radiateur était mort certes, mais c'est quand même lui qui m'est rentré dedans ! ) mon assurance m'a dit que ca ne changeait rien, 100% des torts pour lui, et personne est venu voir mon attelage .
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 F25 35d Msport

Message par greg_p »

Merci pour la mise au point. Mais je faisait effcticement reference a cette partie du texte:
"Il importe donc d'apprécier, en fonction du dispositif d'attelage, sa dangerosité par rapport à un autre véhicule qui le percuterait de l'arrière ou par rapport à un piéton qui pourrait le heurter, et de prendre toute mesure permettant d'en limiter les effets néfastes. Dans la pratique, dès lors que vous aurez remis la coiffe de protection de la boule d'attelage, vous avez pris les mesures ad-hoc, mais à la condition que votre dispositif soit homologué. ". Je n'avais pas l'arrete de 1958... (et pourtant il date)!
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW iX1 eDrive20 M Sport

Message par basnaf »

:coucou:

J'ai sorti l'attelage électrique pour la première fois.

Mis un adaptateur 13 / 7 que j'avais pour mon Grand Espace 3.

Je suis allé faire mes petites emplettes chez la Truff... avec la remorque.

Et là après avoir dételé, impossible de déposer l'adaptateur....

Du coup l'attelage ne veut plus rentrer...J'imagine qu'il doit y avoir une sécurité...

Il y a un truc pour déposer l’adaptateur ou bien faut il le détruire....et acheter un BMW....

Merci pour vos idées....
Répondre