salut,
roulant depuis peu avec mon x5,je trouve bizarre l odeur(chimique) tres forte venant de l echappement meme moteur chaud au ralenti,est ce normal je trouve ça desagreable par rapport a mon ancien vehicule equipe pourtant d un fap aussi !
par la meme occasion j ai des bruits de plastique genre craquement venant du coffre surement au niveau des trappes de chaque cote ça fait pas tres serieux dans un x5 et j aimerais bien resoudre ce probleme.
si quelq un peu me renseigner,merci!
salut thierry91,
je roule moi aussi en E70 et j'ai eu le même problème de craquement vers l'arrière du véhicule. je croyais moi aussi que ce bruit venait du coffre et je pense avoir résolu le problème. en fait, ce bruit vient du dossier de la banquette arrière qui a du jeu (dossier arrière gauche). fait d'essai de rouler avec le dossier rabattu et je pense que tu n'auras plus ce bruit désaccordable. pour parer au problème, j'ai intercalé une petite épaisseur (4 m/m) de mousse noire autocollante entre l'arrière du dossier et son appui (au niveau du verrouillage du dossier et depuis, plus un bruit).
merci pour tes reponses,je regarderais au niveau du dossier,mais quand je manipule les trappes je reconnais le meme bruit , souvant trompeur ces bruits parasites et inhabituelles chez bmw!
pour l odeur ça fait pas oeuf pourri mais vraiment produit chimique et j ai l impression que ça sent a chaque fois qu il tourne au ralenti;a suivre!
Sinon tu mets quelqu'un au volant et tu t'installes à l'arrière pour trouver d'où vient ce bruit, efficace et en plus tu a s l'impression d'avoir un chauffeur
oui,c est ce que j ai fait d ou la supposition des trappes sauf que si ça vient pas du siege comme vigier91 suggere,le frangin c est dans le coffre qu il ira cette fois!
Sinon tu mets quelqu'un au volant et tu t'installes à l'arrière pour trouver d'où vient ce bruit, efficace et en plus tu a s l'impression d'avoir un chauffeur
ça me rappelle du vécu, il y a bien longtemps avec un mecano que j'avais embarqué dans le coffre d'une volvo xc70 pour identifier un bruit parasite !.. le pauvre est ressorti un peu vert !
bon,alors j ai regarde de plus pres mon probleme de craquement de plastique et c est bien les trappes ,si elles sont retirees,plus de bruit,je pense que c est au niveau du systeme d accrochage cylindrique,je vais le couvrir avec un scotch et on verra!