Guide du nettoyage de vos X, produits, astuces.

Il faut que ca brille !
j-philippe57
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw x6 40 d exclusive + innovation + évasion etc

Re: Guide du nettoyage de vos X, produits, astuces.

Message par j-philippe57 »

quelqu'un connait un produit miracle pour entretenir les plastique extérieur du X5 car je n'arrive pas à trouver un produit qui tienne dans le temps ?
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Message par PDD »

Pour les grosses rayures c'est mal parti... Essaye la pâte à polir "TRIOMF", c'est utilisé par mon carrossier sur quasi tout (alu, argent, cuivre, peinture, verre, plastique... même plaque vitrocéramique...), produit miracle que l'on trouve en droguerie par exemple. Moi j'en suis très satisfait.
F
Fred91
Débutant
Débutant

Message par Fred91 »

Bonjour,

L'ancien propriétaire de mon X3 était un gros fumeur et je ne sais pas comment supprimer cette odeur de tabac...

Avez vous des solutions ? je suis preneur.

Merci d'avance
maxtoshi
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : I3 120Ah / 330E M / Boxster S 981

Message par maxtoshi »

Commence par nettoyer tous les sieges cuir ou tissus avec un nettoyant pour sieges tissus ou produit pour le cuir !

Ensuite, il faut bien nettoyer tous les plastiques du tableaux de bord avec un nettoyant pour les plastiques interieurs.

Si tu peux passer un coup sur les moquettes, ca aidera aussi !

Perso j'ai deja recupere un vehicule qui sentait la clope et après une grosse apres midi à laver l'interieur, l'odeur etait moins presente mais pas completement disparu !

Idealement il faudrait nettoyer le ciel de toit mais c'est pas evident...

Pour terminer, je te conseille le bon vieux sapin au retro interieur pendant quelques jours dans la voiture, cela devrait definitivement t'enlever les odeurs.
F
Fred91
Débutant
Débutant

Message par Fred91 »

Merci, je m'en doutais un peu il y pas de produit miracle snif snif....
Bon je sais ce je vais faire ce weekend end

;)
c
cybercap
Membre
Membre

Message par cybercap »

up :)

que me conseillez vous pour nettoyer l'intérieur du pare-brise (et par la même diminuer l'apparition de buée). Et comment faire partir les traces de colle de vignettes?

quant à l'extérieur, j'avais lu que le RAIN X était assez populaire mais que tout en étant anti-goutte il déposait également un film un peu gras sur le parebrise, un genre de voilà pas forcément agréable

Et enfin, quel produit a la vent en poupe pour les plastiques extérieurs notamment les passages de roues qui sont un peu gris foncé à coté de la carrosserie noire

Merci pour vos retours :rendeer:
b
bigjump
Membre actif
Membre actif
Voiture : Audi A3

Message par bigjump »

Bonjour,

Pour enlever la colle sur le pare-brise j'utilise de l'acétone.

Quant aux plastiques extérieurs j'avais lancé ce sujet.

Je n'ai jamais utilisé le RAIN-X, alors je laisse le soin à d'autres pour en parler.

@+ ;)
.
c
cybercap
Membre
Membre

Message par cybercap »

ok :)

j'avais peur que l'acétone trouble le verre mais apparemment c'est pas le cas

je vais m'y mettre

merci pour le lien vers l'autre fil
3x3
Membre
Membre
Voiture : X4 190cv M Sport

Message par 3x3 »

bigjump a écrit :
Bonjour,

Je n'ai jamais utilisé le RAIN-X, alors je laisse le soin à d'autres pour en parler.

@+ ;)
J'utilise Rain X depuis une vingtaine d'années.
Je viens de faire un aller-retour Bretagne-Paris, ce week-end, et avec la pluie que l'on a eu, j'étais bien content d'avoir traité mon pare-brise. J'ai fait 1300 Km sans essuie-glace, et sous la pluie de nuit. Juste un ou deux aller-retour pour enlever les saletés.
Il s'agit d'un liquide que l'on applique sur le pare-brise propre et bien sec.
Un coup d'eau pour enlever les traces de chiffon.
A renouveler une fois par mois environ.
C'est un produit déperlant qui fonctionne avec la vitesse du véhicule. Plus on va vite plus les gouttelettes d'eau remontent vers le toit. Plus il pleut plus c'est efficace.
En ville, c'est moins efficace, surtout avec l'éclairage public qui perturbe un peu la vision à cause des reflets sur les gouttelettes.
Mais depuis que j'y ai gouté, impossible de s'en passer.
GTH
Membre actif
Membre actif
Voiture : 530d e60 120i e88 ex X3 sd sport

Message par GTH »

Salut

Pour l interieur du pare brise j utilise un polish vitre (liens ci dessous)
autoglym

L avantage est qu on en etale une couche en frottant et on laisse secher puis on l'essui avec une microfibre et ca ne laisse aucune trace contrairement au produit a vitre classique par contre ca fait un peu de poussiere (a faire avant de laver les plastiques).

Je l'utilise sur toutes mes vitres interieur comme exterieur et pour l'exterieur je passe 2 couches de rainX anti pluie.

Thomas
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Voiture : GLC 300DE coupé bientôt BMW i3

Message par SCHUTZ »

je viens de trouver sur mon x une trace de fiente d'oiseau qui devait sans doute être là depuis quelques jours et que je n'avais pas vue (pas plus d'une semaine puisque la voiture a été lavée le WE dernier).
Je viens de l'enlever avec précaution, mais il semble rester une petite trace suivant l'angle suivant lequel on regarde le vernis, je ne sais pas s'il reste de la m...e ou si c'est le vernis qui est légèrement attaqué : vos conseils sont les bienvenus.
x5-jp
Membre actif
Membre actif
Voiture : Ex X5 e70 - now serie 4 GC

Message par x5-jp »

La fiente d'oiseau c'est vraiment la m....e ! et c'est pas de l'humour ;)
J'ai eu le même désagrément et on voit que le vernis a craquelé sous la trace malgré le nettoyage et un polish léger !
On attend que passion77 passe par là il a la solution c'est sur :Top: , vu ses connaissances y a aucun souci. ;)
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert

Message par SCHUTZ »

le mien n'est pas craquelé, mais suivant un certain angle (plutôt rasant) on a l'impression que c'est légèrement terni.
passion77
Partenaire
Partenaire
Voiture : audi a4

Message par passion77 »

la tache c'est fixée dans ton vernis mais tu peux l'enlever si tu ne tarde pas trop car une fois la tache trop enfoncée ce sera minimum un polissage pou la faire disparaitre,maintenant que tu as nettoyé il faut passer la clay "gomme à base d'argile" elle va retirer toutes traces de contaminant sur ta carrosserie comme les taches de fientes,trace de pluies acides,film routier etc..je n'est pas eu le temps de poster un sujet sur cette étape mais je le ferais car cela est tres pratiques et donne de tres bons resultats,de quelle année est ton x et sa couleur,roules tu en ville ou campagne ? je te mettrais le lien d'une clay adaptée à ta voiture :)
apres cette étape une petite cire de protection afin que cela ne se reproduise plus

une clay
Image
passion77
Partenaire
Partenaire

Message par passion77 »

bientot 4 ans avec ta teinte mieux vaut rester sur une clay pas trop agressive,tu verras le systeme est très simple d'utilsation,il se compose d'une clay et de son lubrifiant,voila un lien ou cela est tres bien expliqué:

tu peux l'acheter chez feux fert ou ici:

http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=MEG-G1116
passion77
Partenaire
Partenaire

Message par passion77 »

:shock: un carrossier t'à conseillé de ponçer ton capot,ce qu'il ne t'à pas dit c'est qu'une fois poncer il faut le repolir donc il te faut un minimum de materiel,je pourrais biensur te détailler la technique mais je penses qu'il serait plus raisonable de retourner voir le peintre pour qu'il termine son travail ou d'aller voir un autre proféssionnel,c'est une technique très risqué,il faut du materiel adapté afin de ne pas causer de dégats irreversibles..
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert

Message par SCHUTZ »

SCHUTZ a écrit :
je viens de trouver sur mon x une trace de fiente d'oiseau qui devait sans doute être là depuis quelques jours et que je n'avais pas vue (pas plus d'une semaine puisque la voiture a été lavée le WE dernier).
Je viens de l'enlever avec précaution, mais il semble rester une petite trace suivant l'angle suivant lequel on regarde le vernis, je ne sais pas s'il reste de la m...e ou si c'est le vernis qui est légèrement attaqué : vos conseils sont les bienvenus.
@passion77 : sur un véhicule neuf, je pensais utiliser un décontaminant swissvax cleaner fluid regular pour tenter d'enlever la trace (légère) de fiente. Qu'en penses tu ?
J'ai envie ensuite d'utiliser une cire blau weiss pour bmw pour traiter la voiture : est ce un bon plan ?
passion77
Partenaire
Partenaire

Message par passion77 »

de très bon produits en tout cas mais cela reste mon avis, je passerais quand meme la clay avant le cleaner fluid regular meme si le véhicule est récent,la base de tout étant la préparation de la surface avant l'application de produits, la blau weiss protegera bien ton x.
Flagada
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 G01 2018

Message par Flagada »

GTH a écrit :
Salut

Pour l interieur du pare brise j utilise un polish vitre (liens ci dessous)
autoglym

Thomas
Pour l'intérieur du pare-brise j'utilise, depuis des années et sur tous mes véhicules, la même technique:
Une éponge très propre, humidifiée avec de l'eau chaude additionnée de très peu de produit à vaisselle.
Je savonne l'intérieur de la vitre par de long mouvements en ligne droite, je m'arrange pour que cela ne mousse quasiment pas.
Avant que cela ne sèche, je passe une raclette en caoutchouc en travaillant comme les laveurs de carreau c'est à dire en superposant les passes, je commence par le haut à gauche jusqu'au en haut à droite, puis une ligne en dessous en superposant un peu, et ainsi de suite jusqu'en bas.
Il reste uniquement une marque de 1à 2 cm le long du montant de pare-brise à droite coté passager que j'essuie avec un chiffon extrêmement propre.
Avantages : AUCUNE marque (quelques pare-brises sont nécessaires pour avoir une bonne technique), le fait de dégraisser fait disparaitre l'enduit gras lié au chauffage et à la buée qui aurait séchée, pas de halo ni de reflet puisque les passes sont rectilignes, et un coût plus que modique...
Tous les intérieurs de vitres sont faits de cette façon. Du coup, plus de craintes des traces de doigts éventuelles, elles disparaissent très facilement avec cette technique écologique !
Tous les pare-brises n'étant pas les mêmes, le nombre de passes et l'orientation de la lame en caoutchouc change à chaque véhicule, mais le résultat est bluffant...
Et si une fois de temps en temps la buée à l'intérieur était longue à disparaître, la raclette en permanence dans le véhicule me sort rapidement de cette galère ...

Pour ce qui concerne le RainX, je trouve que le produit se dégrade très vite dès que l'on utilise malencontreusement les essuie-glaces à petite vitesse ... Cela me semble bien pour un seul voyage sans escale sous une pluie battante, comme la traversée de l'Inde du Nord au Sud début septembre, mais guère plus ! L'emploi devient vite limité!
Cela reste un bon produit à moto, où l'inclinaison du pare-brise est beaucoup plus importante, et ... où il n'y a pas d'essuie-glace ...
Amitiés
Flagada
F
FRANKY
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X3 2.0 D CONFORT 2008

Message par FRANKY »

hELLO

Il existe chez moi une station de lavage avec rouleaux de nettoyage. Il s'agit de rouleaux équipés de lamelles en néoprène de matière identique au combinaison de plongée... Il ne s'agit donc pas de brosses.

Il est indiqué à la station de lavage que ce dispositif évite toute rayure.

Quelqu'un a-t-il utilisé ce genre de rouleaux et quels sont vos retours d'expérience en la matère.

Merci

Kenavo
Répondre