Alors justement, ce n'est pas le meme 20d.full-nours a écrit :j'ai déposé mon auto pour la passer en pneu "été" et quelques bricoles, j'ai eu en prêt un 320D berline BVA8 sDrive
je vais pouvoir tester la conso sur mon parcours quotidien.
voici mes impressions aussi objectives que possible série 3/5
déjà, le moteur
c'est le même 20D ?il est beaucoup plus vif et réactif que dans la F11
il y a même un mode sport + que j'ai pas sur ma boite. Le volume contenu de l'auto distille sans doute plus d'impression que mon bateau.. Le look est vraiment sympa, beaucoup plus moderne que la 5, c'est beau ! (et encore, elle n'a pas de pack M). La suspension est aussi plus raide et gomme beaucoup moins les défauts de la route.
En revanche, on entend beaucoup plus les bruits d'air, de route.. et le moteur. A 140 on entend beaucoup de chose. à basse vitesse on entend le moulin derrière le tableau de bord. rien d'anormal je pense, mais quand on a gouté à la 5 on devient difficile..![]()
![]()
C'est une luxury (c'est noté sur les passages de porte) cuir, bois et un GPS pro. Démarrage sans clé mais pour ouvrir et fermer les portes il faut la télécommande. c'est donc la même finition que ma 520. Pour moi, les assemblages et finitions sont en dessous de la 5. Ce qui frappe c'est la petite molette pour l'ODB, vraiment pas une impression de qualité... Pour monter régulièrement dans un X5, je trouve que la f11 proche en terme de qualité perçue. La 3 est à mon sens en dessous (j'avais eu la même impression en m'intéressant au X3 avant de signer pour la 5).
niveau habitabilité, c'est plus petit, mais le conducteur trouve sa place. a tester avec un passager pour l'accoudoir...
les sièges (pas électrique, pas Confort) sont corrects. Pour un long trajet, il faudrait se pencher sur les réglages quand même.. ce soir j'installe les sièges auto des enfants, je vous dirai comment ils trouvent l'espace arrière
Pour conclure, avec le plus petit des moteurs (ou presque) c'est déjà démonstratif ! ça s'adresse je pense à une clientèle plus sportive dans l'âme, et avec un gros L6 ça doit être jubilatoireLa 5 est plus "pullman" et beaucoup moins vive (vivante ?).
On va me dire de monter dans une M5 pour voir si c'est pas sportif(et bien je demande que ça
![]()
)
je me permets cette comparaison car 320 vs 520 utilisent le même moteur, même boite, même finition. ce qui permet de juger ce qu'il reste autour : le comportement![]()
Je serai content de retrouver ma F11, mais je comprends parfaitement que les clients 3 ne trouvent pas le même plaisir dans une 5 et vice versa.

Je trouve le comportement d'une E60 différent de ma F11. Mon père a une 525d E60 LCI et je la trouve plus vive, avec une direction plus directe car moins lourde. Elle est également moins confortable en 17 pouces que ma F11 en 20 mais la mienne est équipée de l'adaptive drive.captaincook a écrit :![]()
Je ne connais pas particulièrement les F10/F11 mais j'ai eu entre 2010 et 2012 une E60 LCI 535D.
Pour ce qui est d'avaler des kilomètres, elle le faisait très bien, c'est sûr.
Mais objectivement, ma F31 320D le fait aussi bien aujourd'hui.
Je parle là de longs trajets sur autoroute (> 1200 kms d'une traite dans mon cas) à 150 km/h réel dès que possible.
Elle n'a certes pas la sonorité de mon ex 535D, mais elle est tout aussi reposante à conduire 12h d'affilé, que ce soit au niveau des bruits ambiants (roulement, moteur, air) qu'au niveau stabilité et tenue de route.

J'ai le mode de conduite "Sport +" mais je n'ai pas l'option boîte sport avec les palettes. Donc ce n'est pas lié.gigiel13 a écrit :Super CR. Tu dis que tu n'as pas le mode "sport plus", je l'ai pourtant sur la mienne... Est ce lié au fait que j'ai la boîte sport ?

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute