X5 E53 4.6i - Problème RDC

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
jej92
Membre
Membre
Voiture : bmw x5 e53 4.6 is 2003

X5 E53 4.6i - Problème RDC

Message par jej92 »

salut a tous , je viens vers vous car je voudrais savoir si quelqu un sur sa bmw( x5 ou autres ) aurais deja eu le meme souci que moi ,sur mon X5 ?
voila , j explique sur mon tableau de bord au bout de quelques kilometres , s affiche "controle pneus inactif".
cette panne est arrivé du jour au lendemain , il vrai que 1 mois avant j ai fait remplacé les pneus av ,mais apres la reprogramation avec le bouton rdc au tableau de bord , je n avais pas eu de probleme !!!
j ai remplacé le module rdc qui est derriere la boite a gant , fait reprogrammé celui ci , mais la panne persiste !!!
donc je cherche quelqu un qui aurais eu cette panne ou bien un "technicien ou electricien bmw"qui saurait me guider!!!
cette panne n a pas trop d importance sur le bon "roulage" du vehicule , mais elle me saoul !!, ces triangle rouge me saoul !!!
merci d avance pour vos reponse qui sauront surrement me guider !!!
:shock:
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: X5 E53 4.6i - Problème RDC

Message par klawal »

Cet affichage peut être provoqué par différence importante d'usure entre les pneus avant et arrière (ou différence de circonférence si les pneus avant et arrière ne sont pas de même marque)
yukafranck
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : E53 4.4i, E30 2.0i cab

Message par yukafranck »

salut ,
j ai le meme soucis, j ai demonter des jantes les capteurs/emetteur croyant avoir une pile ou autre mais ils sont tout moulés..on peut pas les ouvrir...peut etre il y en a un de hs?
a suivre..
@++
franck
@++ FRANCK
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

yukafranck a écrit :
salut ,
j ai le meme soucis, j ai demonter des jantes les capteurs/emetteur croyant avoir une pile ou autre mais ils sont tout moulés..on peut pas les ouvrir...peut etre il y en a un de hs?
Il n'y a pas de capteur sur le RDC. Il travaille en comparant les vitesses de rotation des roues... (à l'aide du capteur ABS)
jej92
Membre
Membre

Message par jej92 »

en fait sur mon modele , c est encore des valves metal avec pile. ref bmw :36 14 6 752 128 et c est vrai que vu que c etait un peu merdique comme systeme , sur les modeles plus recent a partir de 2005 je crois, c est le capteur abs qui fait rdc en meme tps ,avec valves caoutchou.
mais , je doit avoir une valve qui aime la plaisanterie !!! parceque au passage a la valise ,elle repondent toutes presentent !!!
mais apres quelques kilometres ,craque !!!!la panne quoi !!!
yukafranck
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : E53 4.4i, E30 2.0i cab

Message par yukafranck »

jej92 a écrit :
en fait sur mon modele , c est encore des valves metal avec pile. ref bmw :36 14 6 752 128 et c est vrai que vu que c etait un peu merdique comme systeme , sur les modeles plus recent a partir de 2005 je crois, c est le capteur abs qui fait rdc en meme tps ,avec valves caoutchou.
mais , je doit avoir une valve qui aime la plaisanterie !!! parceque au passage a la valise ,elle repondent toutes presentent !!!
mais apres quelques kilometres ,craque !!!!la panne quoi !!!
c est du module 3 que tu parles? parce que la valve je ne pense pas qu elle a une pile??
et le module 3 est tout coulé donc impossible a l ouvrir..

Image[/img]
@++
franck
@++ FRANCK
jej92
Membre
Membre

Message par jej92 »

oui , il s agit bien du 3 et il vaut mieux mettre le 4 aussi en neuf tant qu on y est , c est pas le plus chere !!!
une valve ds les 11 e et le module de roue ds les 87 e
je pense commencer par les roues av et si ca deconne tjs passer aux arrieres !!!
mais a priori les modules de roues vendu par bmw seraient des BERU ref 88 ,faudrait que je trouve ca moins chere que bmw !!!
Répondre