@ Pilion, Peux-tu STP m'expliquer où on sélectionne "écran partagé"?
Sur mon E70 2008 l'affichage dans cette partie droite de la carte ou de la consommation etc... a disparu subitement et je n'ai plus qu'un carré tout noir en mode radio ou en mode GPS.
J'ai cherché partout, impossible de le remettre.
Pourtant l'écran 16/9 fonctionne normalement sur 100% de la dalle puisque je vois bien les menus ou la caméra de recul.
Effectivement c'est ce que je fais.
Mais il ne se passe rien ni ne s'affiche rien
J'ai aussi pensé à un défaut du joystick.
Mais l'affichage a disparu subitement, un jour en démarrant j'ai remarqué que la partie droite de l'écran était noire mais je n'avais pas touché le joystick.
bonjour
j'ai acheté un E71 sans gps
mais c'est un cic2 donc avec la molette à 7 boutons donc différent du votre
pour ma part je me suis rendu compte que le boitier ODB comporte les options puisque après l'avoir démonté, il y avait bien derrière la prise pour l'antenne GPS, etc
en fait les options sur mon modèle n'étaient pas activées
j'avais l'option TV et le boitier MULF2 pour le téléphone que j'ai remplacé par une combox
mais il n'y a aucune antenne sur le toit dans l'aileron de requin , ni TV ni téléphone, ni radio
donc j'ai ajouté une antenne gps, et j'ai fait faire une reprogrammation par internet avec bimmertech
dans votre cas il est possible de changer l'odb et le module molette si une reprogrammation n'est pas possible
vous pouvez peut-être rajouter un module gps audio video si l'option non active n'est pas dans votre modele
c'est moins cher
oui la partie droite reste noire en mode Radio et aussi en mode GPS
en affichage plein écran pour les menus de configuration, ou pour la caméra de recul tout fonctionne normalement, l'affichage se fait bien sur 100% de la dalle, donc ce n'est pas un problème d'écran
C'est donc l'option d'affichage du petit module droit qui s'est désactivée sans raison et sans que je touche à rien.
Lorsque je manipule le joystick à droite et dans tous les sens, il ne sort plus l'option du module à afficher à droite comme avant (option carte, option consommation etc)
si quelqu'un a déjà eu ça ou peut m'aider à le résoudre,
Merci
Effectivement, joystick à droite (ou bouton "option") pour accéder à l'écran partagé, puis re-joystick à droite pour choisir l'affichage.
Suis pas expert comme certains sur ce forum, mais aurais-tu un problème de soft qui se règlerait par une reprogrammation?
oui la partie droite reste noire en mode Radio et aussi en mode GPS
en affichage plein écran pour les menus de configuration, ou pour la caméra de recul tout fonctionne normalement, l'affichage se fait bien sur 100% de la dalle, donc ce n'est pas un problème d'écran
C'est donc l'option d'affichage du petit module droit qui s'est désactivée sans raison et sans que je touche à rien.
Lorsque je manipule le joystick à droite et dans tous les sens, il ne sort plus l'option du module à afficher à droite comme avant (option carte, option consommation etc)
si quelqu'un a déjà eu ça ou peut m'aider à le résoudre,
Merci
As-tu testé le joystick en "pousse-à-droite" dans d'autres menus? Par exemple en "carte interactive". Ça te dira tout de suite si c'est un problème de contact sur le joystick...
J'ai vérifié le joystick en "pousse à droite" dans le menu GPS mais je n'arrive pas à faire ressortir un sous-menu en poussant à droite.
Pourrais tu me dire si sur ton véhicule il y a 2 fonctions dans le pousse à droite, c'est à dire un simple clic horizontal vers la droite qui active un sous menu et aussi un clic à droite tout en poussant le joystick vers le bas qui aurait une autre fonction.
Non, déplacer le joystick vers la droite t'amène dans les options (la 1ère est écran partagé), ensuite tourner pour sélectionner l'option et appuyer pour valider. Il n'y a pas de fonction résultante de deux mouvements simultanés du joystick (si j'ai bien compris ta question), genre "droite + appuyer" ou "droite + bas".
Merci de la précision.
Donc mon joystick fonctionne bien en "pousse à droite" j'ai pu le constater par exemple en mode GPS, pour revenir de la barre verticale d'options à gauche vers la carte centrale.
Par contre, dans l'écran central GPS, ou en mode AUDIO, le pousse à droite avec le joystick ne produit aucun effet et le petit écran noir de droite reste désespérément noir.