aujourd'hui la suite de la préparation de'une bmw 325 tds de 1995, pour ceux qui n'ont pas vu les autres posts sur ce sujet il s'agit d'un véhicule sur lequel je travail pendant mes loisirs, la seule règle , aller le plus loin possible donc polylustré afin de corriger le maximum de défauts.
voici une photo montrant le résultat d'une rénovation classique, on remarque bien l'effet peau d'orange restant empêchant touts reflets
le polylustré pour corriger ce défauts et les autres par la même occasion, ce procédé contrairement à ce que j'ai pu entendre n'entame pas la base du vernis puisque seule les " excroissances " sont poncées, ce genre de prestation est déconseiller sur des véhicules roulants quotidiennement , imaginez vous en pleine nuit la voiture vous suivant n’apprécierais pas pas le reflet de ses phares quoi que pour les radars cela pourrait aider
ce type de traitement est plutôt reservé à des voitures que l'on garde précieusement dans un coin de son garage, le seul qu'elle pourra éblouir se sera vous
au niveau protection à la fin, pas demain il sera appliqué un traitement céramique pour figer le résultat
aujourd'hui j'ai le plaisir de vous présenter la préparation d'un très beau porsche cayenne turbo de 2004, ce reportage vu la longueur de la prestation se fera en deux parties.
véhicule de 2004 noir uni passé en peinture il y à deux ans, sont principal défauts un effet peau d'orange très prononcé sur certains élements.
sera donc fait sur ce gros bébé la correction complète des défauts du vernis et sa protection, de même pour les jantes, peinture des étriers qui sont un peut passés, traitement complet intérieur avec coloration du cuir, polissage des élements en ronce de noyer et leur protection
le voici à son arrivé
la partie lavage
autant je me suis limité sur la partie lavage au niveau des photos que sur la suite je vous laisse regarder...
la correction des défauts du vernis, dans ce cas nous nous sommes mis daccord avec le propriétaire afin que je puisse aller un peut plus loin que sur une rénovation classique. vu sa teinte, le kit carrosserie et le gabarit de ce gros bébé je vais partir sur un pnçage quasi intégral afin de supprimer l'effet peau d'orange.
la peau d'orange est flagrante sur ces premières photos
Toujours autant impressionnant
Ce Cayenne est une vitrine pour l'ensemble de tes prestations. J'ai l'impression qu'il a le droit à un traitement particulièrement complet.
"Quand tu vois un moustique se poser sur tes testicules, tu te rends compte qu'il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence !"
Je n'ose même pas imaginer le temps passé... mais le résultat... je n'ai jamais vu un rendu pareil! de la pure folie!
Dommage que je ne sois pas plus proche, je pense que j aurais fait passer ma 5 entre tes mains, car franchement, impossible de trouver une telle perfection ailleurs, perso je ne l'ai jamais vu.
Il a quelques défauts que j aimerais faire corriger par un passionné et pas quelqu'un qui cherche juste un chèque et fait du taf bof bof...
Felicitaion !
"On apprend lorsqu'on est jeune et on comprend avec l'âge."
aujourd'hui quelques photos de la préparation d'une nissan 350Z, suite à une peinture complète qui ne c'est pas vraimment bien passée la voici sur la table d'opération afin qu'elle puisse retrouver toute sa splendeur.
son état
après un bon lavage la voici prète pour la correction des défauts.
J"ai pris livraison de notre touran d'occasion hier à 250 kms de la maison
je n'ai donc pas pû voir la voiture avant
et hélas, elle sent le tabac
nous sommes non-fumeurs !
comment pouvons-nous retirer cette odeur de tabac froid ?
nb : les sièges sont en alcantara
dans l'ideale afin de ne pas commander une tonne de produit qui ne te serviront qu'une fois se serait de trouver un centre proche de chez toi, pour désinfecter une voiture fumeur c'est ce qu'il y à de mieux, les produits vendus en centre auto ou autres ne feront que masquer l'odeur pendant un certain temps, dans ce genre de cas il faut nettoyer tout le système de ventilation etc pour que cela soit vraiment éradiqué .
Ma première voiture, une opel corsa, avait le même soucis.
Après avoir essayé sans succès plusieurs désodorisants, j'ai passé tout l'intérieur au nettoyeur vapeur (sièges en tissus, moquette au sol, portes, ciel de toit, aérateurs, ...). Et là, les odeurs ont disparues !