Bonjour,
Je viens d'hériter d'une super X5 e53 de 2001 et je suis super content.
Après le contrôle technique, le seul défaut détecté est une fuite du soufflet du cardan avant gauche ( il y a un peu de la graisse juste sur le soufflet pour l'instant ).
Donc ma question est : est-ce une opération " benigne " pour la voiture ? n'importe quel garage peut le faire ?
Et j'entendu dire aussi qu'en démontant le cardan pour changer le soufflet, il faut forcément faire le vidange de la boite automatique. Est-ce vrai ?
Merci pour vos réponses.
Thibault
c'est une opération qui n'a rien de bénin mais que n'importe quel garage peut faire..
quand a faire la vidange de bva je ne vois pas le rapport avec le cardan..
ne pas aimer les autres c'est ne pas s'aimer soi meme...
Pas de vidange de boite..mais tout dépend si on enleve complètement le cardan ou pas..
Si le soufflet est côté roue ou côté boite on peux le faire sur place sans l enlever..par contre si on l enleve .plus pratique..il faudra faire le niveau du pont..faudra changer le joint spy et le clips du bout du cardan..
Bonjour,
Merci pour vos réponses, c'est du coté roue gauche que le soufflet commence à s'abimer.
Je vais donc aller voir un garagiste assez rapidement.
ave-vous une idée du prix grosso modo que cela pourrait me couter.
Merci à vous.
Thibault
Si tu le fait toi même il faut compter une vingtaine d'€.
Il ne faut pas sortir le cardan du coté pont.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
bonjour
la pièce est à 26€ chez ''feux vert'' mais il voulais me prendre 180€ par coté.
j'avais les deux soufflets coté roue à faire.
Du coup j'ai réalise l’opération moi même avec le matériel et bien préparé ça va tous seul. 40 minutes par coté
j'ai donc deux cardans d'avance pour la prochaine fois
je pourrai éventuellement faire une procédure ou tuto si vous êtes ok.
tut56
Si un homme ouvre la portiere de sa voiture à sa femme, c'est que l'une des deux est neuve.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Attention il y a deux modèles de soufflet coté ext, il faut regarder sur l'axe en place avant de commander .
Bonsoir tout le monde,
Voilà le soufflet est changé :-)
Après avoir fouillé un peu partout concernant la méthode pour le changement, je suis même tourné vers un produit qui me semblait pas mal : http://www.hippored.com/?page_id=1348
Finalement par manque de temps ( puis aussi par " trouille " de mal faire. Je suis fait faire par un garagiste.
Petite anecdote qui pourrait aider celui / celle qui se demande ou se trouve l'écrou anti-vol de la roue : il se trouve dans mon cas bien enfui dans la petite pochette des outils, à coté de la roue de secours.
Bonne soirée.
Thibault
B
Après avoir fouillé un peu partout concernant la méthode pour le changement, je suis même tourné vers un produit qui me semblait pas mal : http://www.hippored.com/?page_id=1348
Cette méthode à l'air vraiment intéressante et rapide, je ne connaissait pas.
Effectivement, et puis si ça ne tient pas il suffira de le remplacer par un normal.