Mon choix s'oriente de plus en plus vers la BMW 3 touring. Du coup, je joue beaucoup avec le configurateur.
Dans les jantes, un modèle m'interpelle : les 16" efficient dynamic référence 406.
Que signifie cet efficient dynamique ? C'est juste le profil de la jante l'un je vais mère trouver avec des pneus de vélo avec ces dernières ?
Qqn a déjà eu l'occasion d'en apercevoir ?
Efficient dynamic est la désignation utilisée chez BMW pour les véhicules ayant une puissance légèrement plus faible que le modèle normal équivalent, dans le but d'abaisser la consommation et aussi de s'adapter à la fiscalité de certains pays (Belgique par exemple).
Toujours dans le but d'abaisser la consommation, ces modèles spécifiques sont équipés de jantes plus petites avec des pneus plus étroits.
Concernant la série 3 F30 et F31, ce sont les 320D de 190cv qui sont dans ce cas proposés en 163cv avec des jantes de 7*16" et des pneus de 205*60R16 au lieu des 17" de base avec pneus de 225*50R17.
Je n'ai pour le moment trouvé qu'une photo assez pourrie des jantes style 406 de 16".
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Voilà, j'ai eu les infos pour les jantes.
EN fait elles ont juste un Cx plus travaillé. Du coup, cela est sensé faire baissé un poil les rejets de Co2.
La taille du pneu reste semblable. Les pneus sont un poil plus confortable mais pas de différences de comportement dynamique hormis si ont place la voiture à la limite.
Ils ont reçu une Touring Platin Silber et une Berline en Mediteranean blue.
Dommage, pas de Jatoba de stock pour voir le rendu. J'irais les voir samedi pour valider ma commande la semaine prochaine.
Voilà, j'ai eu les infos pour les jantes.
EN fait elles ont juste un Cx plus travaillé. Du coup, cela est sensé faire baissé un poil les rejets de Co2. La taille du pneu reste semblable. Les pneus sont un poil plus confortable mais pas de différences de comportement dynamique hormis si ont place la voiture à la limite.
Non, sur les 320D Efficient Dynamic, les pneus sont des 16" en 205*60, contrairement aux montes standards en 225*50R17.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Un pouce d'écart ce sera marginal, la qualité du pneumatique lui même , la pression de gonflage joueront tout autant…
Les 20 mm d'empreinte vont jouer sur la conso, l'accroche sur le sec et le mouillé.
Le 205 devrait être plus prévenant que le 225 en arrivant à ses limites.
Amha, plus c'est large plus ça tient le pavé, mais quand on arrive au décrochage c'est encore plus compliqué à rattraper...
Si tu envisages à terme une monte hiver et que tu es déçu du look et des perfos des 205, alors tu pourras recycler tes 16 p en monte hiver et acquérir des 17 voire 18 pouces, voire encore plus, pour pouvoir concourir au "Kéké Summer Style Contest"
(=> voir Callaway pour les détails d'organisation)
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
Actuellement avec une 5008 de 1650 kg animé par un 1.6 tdi de 110 chevaux asmatique, je ne suis pas non plus un grand amateur de vitesse ... bien sur le fait de passer sur une 3 touring de 2L 150 cv va déjà me faire une belle différence mais je ne pense pas que ce genre de jantes/ pneumatiques me pénalise au quotidien ou alors je suis loin d'en mesurer l'impact. Je troube le look assez sympa avec un petit baroudeur.
De plus il s' agit d'un véhicule Fleet Belge. Co2 quand tu nous tiens ...
Belle couleur, les roues me semblent petites et ce n'est pas les jantes que je choisirais (d'autres sont plus adaptées au visuel de cette F31), éléments extérieurs satinés: je n'ai jamais vu, à voir.
Allez courage pour la config
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Cette jante ne me dérange pas. Elle donne un léger côté baroudeur à la voiture.
D'après mon configurateur, je peux également choisir la 414 de la gamme Luxury ou la 392 de la gamme sport. Le tout en gardant la série Advantage. Ce qui n'est pas possible sur le configurateur BMW
Ces dernières sont en 17".
Bête question. Est ce que lorsque l'on passe de 16" en 17" la hauteur de caisse de la voiture change ? Ou le diamètre externe des pneus évolue en fonction de la jante pour avoir la même hauteur ? Sorry, je pense que c'est une bête question ...
En général , pour une même auto , lorsque la diamètre de la jante augmente , la hauteur de flanc du pneu diminue: Le diamètre hors tout reste sensiblement le même...