991 Carrera S PDK, une page se tourne..

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Re: 991 Carrera S PDK, nouvelles photos et vidéos p.10

Message par Epicure »

Je pense surtout que c'est parce que tu n'as pas connu "le bon vieux temps" des premières 911, autrement dit, celles qui sont maintenant adulées par les vrais connaisseurs de la 911 (mais hélas aussi des spéculateurs) et qui valent une petite fortune.

A leur début, les 911 étaient des voitures très sportives dites "d'hommes ayant un très bon coup de volant".
Elles étaient, au niveau performance et tenue de route (du moins, pour les bons pilotes qui savaient en tirer la quintessence), très au-dessus de la moyenne.
Au fur et à mesure des générations, elles se sont assagies et sont rentrés dans le rang en devenant plus GT que véritable sportive pure et dure.

Pour en revenir à la tenue de route, une 911, jusqu'il y a peu, ne se conduisait pas comme une voiture lambda.
De par sa configuration, il fallait rentrer sur les freins pour "asseoir" le train avant et ensuite, accélérer fort pour faire pivoter le train arrière.
Autrement dit, les 911 se conduisaient plus avec le frein et l'accélérateur qu'avec le volant.
J'ai eu l'occasion d'avoir une démonstration avec mon copain collectionneur/pilote sur les petites routes des hauteurs de Cannes et je peux te dire que c'est vraiment impressionnant, très efficace et ... un autre monde.

Idem pour le TDB.
Moi qui suit tombé dans la 911 quand j'étais tout petit, je suis fan des anciens qui sont restés immuables pendant plusieurs décennies.
Dons, si j'adore celui des 991 qui est très moderne, je ne renie pas celui des 997.

Ceci expliquant sans doute cela ;) .
Carpe Diem
9
997 4s
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 991.2 gts-X5-GLC coupe-harley breakout

Message par 997 4s »

je pense que je sais pas conduire une 997 ou modele avant, cette histoire de freiner pour faire tourner la voiture est une chose que j'ai essaye mais je pense n'être jamais arrive a faire!
j'ai été habitue aux corvettes (4 de différentes generations) et la conduite survireuse me convient bien plus.
Mais une chose est sure la 991 va beaucoup plus vite et tient bien mieux la route meme sans être un pilote.
l
lde
Membre actif
Membre actif

Message par lde »

Epicure a écrit :
Je pense surtout que c'est parce que tu n'as pas connu "le bon vieux temps" des premières 911, autrement dit, celles qui sont maintenant adulées par les vrais connaisseurs de la 911 (mais hélas aussi des spéculateurs) et qui valent une petite fortune.

A leur début, les 911 étaient des voitures très sportives dites "d'hommes ayant un très bon coup de volant".
Elles étaient, au niveau performance et tenue de route (du moins, pour les bons pilotes qui savaient en tirer la quintessence), très au-dessus de la moyenne.
Au fur et à mesure des générations, elles se sont assagies et sont rentrés dans le rang en devenant plus GT que véritable sportive pure et dure.

Pour en revenir à la tenue de route, une 911, jusqu'il y a peu, ne se conduisait pas comme une voiture lambda.
De par sa configuration, il fallait rentrer sur les freins pour "asseoir" le train avant et ensuite, accélérer fort pour faire pivoter le train arrière.
Autrement dit, les 911 se conduisaient plus avec le frein et l'accélérateur qu'avec le volant.
J'ai eu l'occasion d'avoir une démonstration avec mon copain collectionneur/pilote sur les petites routes des hauteurs de Cannes et je peux te dire que c'est vraiment impressionnant, très efficace et ... un autre monde.

Idem pour le TDB.
Moi qui suit tombé dans la 911 quand j'étais tout petit, je suis fan des anciens qui sont restés immuables pendant plusieurs décennies.
Dons, si j'adore celui des 991 qui est très moderne, je ne renie pas celui des 997.

Ceci expliquant sans doute cela ;) .
Bien dit :Top:
l
lde
Membre actif
Membre actif

Message par lde »

Corpas a écrit :
Une TT c'est une autre philosophie,une GT d'exception... :D

Tu as quelques photos?

Voila Corpas

:coucou:
Image
owiowi
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 118d e87 et E88 / X5 F15 //M50d / Porsche boxster GTS

Message par owiowi »

Jolie! J'adore l'intérieur rouge carrera et avec les céramiques en plus :Top: :heart:
l
lde
Membre actif
Membre actif

Message par lde »

Merci
l
lde
Membre actif
Membre actif

Message par lde »

:(
Dernière modification par lde le 21 oct. 2015, 17:28, modifié 1 fois.
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

pour avoir conduit une 997 turbo il y a quelques semaines (mois peut être maintenant d'ailleurs :scratch: ) c'est un sacré engin.... et le bruit de soufflerie des turbo la rend encore plus bestiale :Rouge: ça pousse tout le temps et c'est vrai qu'elle est du coup moins asseptisée...
Après, c'est sur que la 991 met un coup de vieux à la 997.... et que cette 991 est une vraie réussite. Je ferais volontiers mon quotidien de la bleue de Klawal :oops:
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

et que cette 991 est une vraie réussite. Je ferais volontiers mon quotidien de la bleue de Klawal :oops:
Joli coup de volant d'ailleurs, que tu avais eu …sur ces routes qui n'étaient pas en France :Top: :coucou:
labo
Membre expert
Membre expert
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Message par labo »

997 4s a écrit :
je n'ai pas aime la tenue de route de la 997 et pourtant c'était une 4s. Beaucoup trop sous vireuse c'est le prob sur les 4RM).
le manque total de puissance, et l'intérieur franchement vieillot.
J'avais le pack chrono sport sur les 2 modèles, mais je pense que la 991 en mode sport plus est plus dure que la 997 en mode sport.
une 997 TT est deja une grosse difference a une 997s ou 4s, la puissance n'est plus la meme, une TT c'est du sérieux!
Le ressenti de la tenue de route est subjectif.
Pour avoir été passager d'un moniteur sur 997 2S sur circuit, les limites du décrochage sont difficiles à atteindre et je n'ai pas eu l'impression d'être dans une voiture sous motorisée.
Bien sur, il y a la TT, puis la GT3, et la GT2, ...

Pour la finition intérieure, à part le PCM remplaçable par un bon double DIN, la présentation est plus que convenable.
Jette un oeil à une Ferrari 360 de 2005, y a pas photo.
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

Et même une F430 :study:
9
997 4s
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par 997 4s »

labo a écrit :
Le ressenti de la tenue de route est subjectif.
Pour avoir été passager d'un moniteur sur 997 2S sur circuit, les limites du décrochage sont difficiles à atteindre et je n'ai pas eu l'impression d'être dans une voiture sous motorisée.
Bien sur, il y a la TT, puis la GT3, et la GT2, ...

Pour la finition intérieure, à part le PCM remplaçable par un bon double DIN, la présentation est plus que convenable.
Jette un oeil à une Ferrari 360 de 2005, y a pas photo.

le problème de la sous motorisation depend avec quoi tu as l'habitude de rouler. Je trouvais mon x6 m50d plus impressionnant que la 997. De plus je venais d'un v8 avec 450cv donc ca change aussi la donne.
En 2005 la 360 était deja fini de produite, donc c'est un "vieux" véhicule donc avec une ancienne finition. Meme si la 430 n'était pas top, la 458 est plus que sympa.
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Message par Corpas »

Il faut comparer ce qui est comparable,il y a l'accélération pure en ligne droite et il y a l'agilité sur petite route et sur circuit.

Les 911 ont toujours été très efficaces sur circuit et sur petite route,c'est ce qui a fait la réputation de la marque en compétition...

Pour rester chez Porsche,si une TT est plus performante qu'une Carrera S en ligne droite,dès que la route est sinueuse ou sur circuit la S repasse largement devant car le couple et l'inertie du gros turbo rendent la TT beaucoup moins agile.

C'est une autre philosophie,c'est tout et ce sont d'excellente voitures toutes les deux.
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Message par Corpas »

Voila Corpas

Image

Très sympa cette 997 Turbo... :Top: :Top: :Top:

:coucou:
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Je trouvais mon x6 m50d plus impressionnant que la 997. De plus je venais d'un v8 avec 450cv donc ca change aussi la donne.
C'est le problème des moteurs atmosphériques (ou de "petite cylindrée"). En bas du compte tours, il ne se passe pas grand chose, ce qui donne cette impression de sous motorisation. Il faut aller chercher au delà des 4-5000 tours pour vraiment commencer à marcher bien.

Un diesel 50D ou un gros V8 américain a de la puissance à revendre dès les premiers tours…

Ce problème est réglé avec les nouveaux Flat6 turbo ;)
9
997 4s
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par 997 4s »

je suis sur que les nouvelle 991 seront plus sympa a conduire.
labo
Membre expert
Membre expert
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Message par labo »

997 4s a écrit :

le problème de la sous motorisation depend avec quoi tu as l'habitude de rouler. Je trouvais mon x6 m50d plus impressionnant que la 997. De plus je venais d'un v8 avec 450cv donc ca change aussi la donne.
Si tu venais d'un V8 et que tu as maintenant un X6, c'est logique que tu ne saches pas apprécier à sa juste valeur la 997 S.
De là à trouver qu'un "tank" de 2.2 T est plus impressionnant que la 997 S qui fait 25 Ch de moins ainsi que "800 Kg" de moins :shock:
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Message par CHRIS 6913 »

Un moteur atmosphérique reste un moteur atmosphérique et l'agrément de conduite sans égal. :twisted:

Au prix de ma 991 S de 400cv je pouvais acheter une 997 Turbo Phase II de 520 cv mais celà ne m'a même pas effleuré l'esprit :shock:

Question de philosophie ;) (même si j'ai conscience que les moteurs atmosphériques sont condamnés à disparaître à court terme :cry: )
911 un jour, 911 toujours…
9
997 4s
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par 997 4s »

labo a écrit :
Si tu venais d'un V8 et que tu as maintenant un X6, c'est logique que tu ne saches pas apprécier à sa juste valeur la 997 S.
De là à trouver qu'un "tank" de 2.2 T est plus impressionnant que la 997 S qui fait 25 Ch de moins ainsi que "800 Kg" de moins :shock:

mais 740nm de couple, la poussée au démarrage était impressionnante!
du jour ou j'avais acheté la 997 j'avais voulu la revendre.La 991 par contre c'est autre chose mais mon futur achat sera une 458.
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Message par CHRIS 6913 »

Près de 300 kms dans le Verdon ce jour. Un Flat6 atmo rageur de 400cv, c'est le pied :twisted: :Top:
911 un jour, 911 toujours…
Répondre